Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi de Euros sur compté algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoi de Euros sur compté algérien

    Bonsoir de la France,

    Pouvez-vous me dire si je peux envoyer des Euros sur un compte lagérien pour qu'ils y soient déposés en Euros et non pas en dinars ? Je ne trouve pas la solution. Partout on me dit que cf'est impossible, mais un ami algérien me dit que c'est possible, mais comment faire ?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement

  • #2
    vois avec ta banque, elle te proposera surement une solution

    Commentaire


    • #3
      Cela est possible. Mais il faut s'assurer que le compte du bénéfaire en Algérie soit un compte tenu en euros.

      Coût:
      Tout dépend de la formule choisie pour le transfert (Sha, Ben ou Our) et le canal bancaire emprunté (banque émettrice - Banque récipiendaire).

      - Sha : les frais sont partagés. Le donneur d'ordre paye des frais qui sont autour de 20-30 euros (souvent en commission flat c-à-d quel que soit le montant du tranfert mais cette commission dépends de la banque émettrice) et le bénéficiaire paye aussi des frais à la banque algérienne qui sont de l'ordre de l'équivalent de 2000 DZD (soit 20 euros environs) réglés en euros.
      - Ben : c'est le bénéficiaire qui supporte tous les frais du transferts. Il touchera donc la somme transférée déduction faite des frais qui sont de l'ordre de 2000-4000 DZD
      - Our: pour cette formule, les frais sont à la charge du donneur d'ordre et sont de l'ordre de 30-40 euros (en fonction de la banque)


      Délai:
      Celui-ci dépend de deux facteurs (la banque émettrice et de son réseau de correspondants bancaires).
      Comme le contrôle de change est encore en vigueur en Algérie, les banques algériennes doivent présenter une demande de rapatriement pour pouvoir créditer le compte algérien en devises (un délai de 5 jours de valuer est communément constaté).

      Ensuite, vient le délai de transmission de l'information à l'agence de tenue de compte pour créditer le compte (en raison de l'absence d'un système de télécompesation électronique).

      En sommes, il faut compte un délai de 20 jours de valeurs afin que le compte soit crédité en euros en Algérie (si les coordonnées bancaires ont été bien notées sur l'ordre de transfert)+ un délai de commande de fonds (en fonction du montant) pour pouvoir les retirer en devises.

      Voilà tout.

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous,
        La réponse d'aneboub est complète et détaillée.
        @dadust : comme l'a dit aneboub, tu peux envoyer de l'argent en euro et les retirer en Euro en Algérie. Pour celà, il suffit que le bénéficiaire à qui tu vas envoyer de l'argent possède un compte en devise en Algérie. S'il n'a pas de compte en devise, il peut l'ouvrir à la BEA ou à la Badr par exemple.
        Le transfert de fond vers l'algérie dure en moyenne 20 à 24jours... grâce à aneboub, on a des éléments de réponse sur ce delai long...
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          compte en Euro

          Merci beaucoup pour la réponse rapide apportée.
          Je pense que mon ami algérien a un compte en devises.
          Je vais le lui demander.
          Je dois donc m'adresser à une banque française, j'imagine car
          la Western Union ne délivre la somme qu'en devises du pays. Donc si je donne ici en France des Euro à la Western Union, ils seront rendus en dinars.
          Je suis très reconnaissant pour l'aide que vous m'apportez.
          Bon weekend

          Commentaire


          • #6
            vos explications

            Merci infiniment pour toute votre explication claire et détaillée.
            Vous m'apportez une grande aide.
            C'est donc une opération coûteuse en argent et en temps et il va me falloir
            trouver la banque française qui peut se charger de l'opération.
            Je vous suis très reconnaissant de m'avoir aussi bien renseigné, dommage que les transferts soient encore si compliqués entre l'Algérie et la France !
            Bon weekend à vous

            Commentaire


            • #7
              et si ca ce passe par exemple entre societe generale vers societe generale algerie ca prend autant de temps
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                des Euros pour l'Algérie

                Merci pour cette précision. Donc en tout état de cause, ce n'est pas facile , ça coûte cher en transaction et ça prend pas mal de temps.
                Dommage !
                Merci pour ce renseignement supplémentaire et dommage que la Western Union ne puisse pas transmettre les Euros français en Euros sur un compte algérien en devises.
                Bonne semaine à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et un grand salut cordial depuis la France.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  je fais remonter ce sujet pour savoir si les conditions ont changés et les services qu'on peut utiliser pour transférer des devises en Algérie via la France sans conversion de la somme en dinars.

                  çà peut être très intéressant si les frais de transfert restent raisonnable.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour distro, oui biensur que c'est faisable , il suffit d'avoir l'isbn ainsi que les coordonnées du compte auquel tu veux envoyer de l'argent
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Eviasra çà va ?

                      tu as plus de détails ? le plus important est de savoir combien tout çà pourrait nous coûter. Y a t-il une somme max pour un particulier ou c'est no limit ??

                      Commentaire


                      • #12
                        le maximum est je crois de 5000 euros apres il y a une declaration comptez dans les 30 euros de frais pour 1000 envoyes l'argent est transfere dans les 72 heures mais n'est mit sur le compte au bout de de 3 semaines car la banque d"Algerie travaille avec ...virement effectue le 24/12/12 non credite a ce jour...

                        Commentaire


                        • #13
                          Compte euro

                          SI TU AS UN COMPTE DEVISE EN ALGERIE CHEZ BADR OU CPA QUAND TU RENTRE EN ALGERIE TU DECLARE A LA DOUANE TOUS CE QUE TU DEPOSE MEME SI TU 50000 EURO SUR TOI EN ECHANGE AU RETOUR DU DOIT PRESENTE LE RECEPISSE DE DECLARATION DOUANIERE CACHETER PAR LA BANQUE JE FAIT CA TOUS LES ANS JAMAIS DE PROBLEME

                          Commentaire


                          • #14
                            je voulais parler de la declaration qu"on doit faire en France ...la somme exacte est de 10000 euros au dela declaration fiscale pour le reste tout est fait pour favoriser le change au noir car sinon pourquoi attendre 1 mois pour criditer le compte sur lequel on envoi cet argent..

                            Commentaire


                            • #15
                              LA DECLARATION EST DE MAXIMUM 7500 EURO SI SA MAIS AUTANT DE TEMPS POUR TRANSITER C EST QU ONT TRAVAILLE AVEC

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X