Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'où le fait que tu doives justifier de 6 mois de résidence en algerie pour obtenir "la nationalité algérienne"
    On lui demande 6 mois de résidence en Algérie, pour lui délivrer le certificat de résidence, ce papier est exigé dans la demande de délivrance du passeport, pour obtenir la nationalité Algérienne, c'est une autre paire de manche et plus compliqué que ça.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Pour demander un passeport algérien, il faut d'abord être considéré comme algérien,par ses parents, ce qui n'est pas son cas.

Car encore une fois, avant Zeroual (je crois que c lui) il fallait choisir entre les deux nationalité.

Tu te vois demander un passeport chilien toi, sans être reconnu comme tel?
      La seule différence, c'est que notre ami est né en Algérie (et oui l'ironie) mais qu'il n'est pas reconnu comme algérien...

Commentaire

de toute façons...vu ses projets d'acheter une maison...nationalité impérative...

Commentaire

Pour demander un passeport algérien, il faut d'abord être considéré comme algérien
          Ah ben oui ! On demande un passeport au pays dont on a la nationalité, voila ce que dit Kherbatien :
          Au mois d'avril j'ai fait une demande de passeport et la police m'a demandé un certificat de résidence pour 6 mois,or moi j'y vais en Algérie pour 1 mois seulement,c'est ce qui est accordé par les consulats Algériens en France.
          En Février 2009,en vacances en Algérie j'ai déposé une demande,on m'a répondu qu'il faudrait un Cetifcat de Résidence pour une durée de 6 mois
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

je penses que tn probleme est que tu demandes un passeport algerien sans avoir une nationalitè algerienne ce qui impossible partt ds le monde ou que tu as un autre probleme

Commentaire

Nationalite ???

Etant né en Algérie,mes parents et grands parents aussi,n'ai je pas le droit à la double nationalité d'office ???
              Beaucoup de compatriotes ont la double nationalité sans avoir à recourir à une demande de nationalité Algérienne.
              Comment doit-on opérer pour obteir la nationalité ??? Merci pour tout

Commentaire

Comment doit-on opérer pour obteir la nationalité ??? Merci pour tout
                Au cas où tu l'as perdue, il faut demander une réintégration auprès du ministère de la justice d'Algérie.

Commentaire

Si ça se passait aujourd'hui, oui tu y aurais droit automatiquement, mais comme je t'ai expliqué dans mes précédents messages, si tu fais partie des gens qui ont quitté l'Algerie peu après l'indépendance, non.

c'est à dire qu'en choisissant la nationalité française, le gouvernement a l'époque avait fait en sorte que la nationalité algérienne était perdue.
                  Le gouvernement zeroual a changé cela et fait en sorte que le cumul se faisait entre les deux nationalités.

La loi ayant été abrogée, il n'y a pas eu de retroactivité, c'est à dire que tout ceux qui avaient perdu leur nationalité ne la récupéraient pas comme ça.

Tu ne pourras pas passer par la réintégration car comme toutes les réintégrations, il faut pour cela avoir résidé dans le pays en question.

Donc pour toi il s'agira de faire une gymnastique en demandant d'abord une carte de résidence en habitant la bas...et si on te demande un back chiche, je ne suis pas étonnée...no comment.

Commentaire

Je corrige...pas "comme toutes les réintégrations"...mais le code de la nationalité algérienne exige il me semble...la résidence en algérie.

Le code de la nationalité est dispo sur internet normalement...

Commentaire

voici le lien du code de la nationalité

http://www.consulatalgerielille.org/cod_nat.pdf

Commentaire

problème de passeport

Bonjur, à toute et à tous, le faite de ne pas renouveller sa carte C.I.N, algerienne, ne veut pas dire la renonciation à la nationnalité , la solution est simple. adresser vous au tribunal de ain edefla ou vous êtes né et demandez un certifcat de nationnalité ,une fois que vous aurez ca , après tout sera facile,il se peut qu'on vous demande une pièce d'identité .
                        A defaut de reponse, positive écrir au procureur de la république, pour l'obtention du certificat de nationnalité algérienne.ensuite adressez vous commissariat de police pour le passeport al'aide du certifiat ,l'acte de naissance, et autres documents,et une adresse en alg&érie.toujours par voie de courrier RAR.si aucune réponse ne vous est apportée au cours de des deux mois de votre demande , faites un rappel avant l'éxpiration d'un mois écrir au ministére de l'interieur ,l'autorité compétente pour délivrer le passeport.bonne chance.
                        Dernière modification par lookfor, 24 septembre 2009, 15h07.

Commentaire

la solution est simple. adresser vous au tribunal de ain edefla ou vous êtes né et demandez un certifcat de nationnalité ,une fois que vous aurez ca , après tout sera facile,il se peut qu'on vous demande une pièce d'identité .
                          il peut pas avoir un certificat de nationalitè sans une carte d'identitè nationale ,il doit a mon avis se deplacer en algerie et avoir des papiers algeriens car il as aucun papier algerien je crois et c son probleme ,a moins que le fait d'avoir une autre nationalitè est aussi administrativement un desistement sur sa nationalitè algerienne mais pas sur de ca

Commentaire

Chargement...
                          X