Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut samsou, et les autres bien entendu
    hélas oui, tu as bien raison, on a beau vouloir s'intégrer les fréquenter travailler avec eux mais nous ne seront jamais comme eux. nous seront toujours les "autres" et cela même si nous sommes nés en france ou autre part.
    Bref! perso, cette distinction ne me dérange pas, car je suis musulmanne elhamdoulilah wa ni3mabillah et d'origine Algérienne ce qui est un honneur pour moi.
    alors pour le fun one two three viva l'Algérie wou khemsa fi 3aynin la3dou.
    J'espère pour toi samsou qu'Allah istajablek wi radek le bladek salem.
    salut à tous
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

Commentaire

bon courage

tarkyk, tu sembles avoir pris ta décision après mûre reflexion, je te souhaite beaucoup de chance et je pense que le plus important c'est la motivation et la détermination.

Je parle en connaissance de cause, car moi aussi je suis rentrée en Algérie il y a 2 ans après avoir terminé mes études à l'étranger.

Comme d'autres ici l'ont déjà expliqué, il faut minimiser les risques, la vie en Algérie devient de plus en plus chère, tu auras besoin d'argent. Il faut aussi s'assurer que tu as un job avant de laisser tomber le tien où tu es en ce moment.

Commentaire

ce que tu dis et bien vrai ma p'tite tchektchouka.
        cependant il est certain que je ne vais pas laisser toute une vie assez bien programmée pour me lancer dans la gueule du loup.
        comme je vis encore chez ma mère et que j'ai une soeur qui travail on devrait s'arranger. nous allons faire de notre possible pour effectuer des recherches d'emplois avant notre départ. et on compte aussi sur la retraite de ma mère, elle a travaillé en algérie et devrait avoir quelque chose de France seulement, elle n'a pas encore l'age de la retraite.
        Comme je l'ai dit précedemment je suis à fond dans les économies pour au moins couvrir nos arrières durant un certain temps, une fois que nous serons sur place.
        merci encore, tes encoragemments me font plaisir

Commentaire

nous allons faire de notre possible pour effectuer des recherches d'emplois avant notre départ.
          Il faut penser à postuler au niveau des écoles privées.
          Elles recrutent, paient bien mais...exigeantes !
          De ce côté là, il faut avoir les compétences requises et savoir s'imposer professionnellement.
          Quant au secteur étatique, c'est un autre monde...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

c gentil zacmaco!
            je vais commencer à prospecter les établissemnts privés. concernant les compétences, je pense les avoir, mais tout dépend de ce que demande l'employeur. D'un autre côté, je n'ai pas peur des entretiens (plusieurs expériences) et j'ai un assez bon et fort caractère, je sais m'imposer et montrer de quoi je suis capable. mais cela ne tient qu'à moi .

Commentaire

Bonjour, comme l'ont souligné certains de nos amis FA, travailler en Algérie devient de plus en plus difficile. La fonction publique n'offre pas suffisament de postes et les concours, en début d'année scolaire, permettent à telle ou telle de réussir. Les écoles et sociétés privées peuvent être envisagées, mais il faut savoir les cibler. Sinon bienvenue dans ton pays, et arme toi de patience et courage.

Commentaire

si jamais je vois qu il n'y a pas de déboucher dans le public je démarcherai les sociétés privées.
                quant à la patience tkt j'assure! après tout ce que je subit je crois que je peux recevoir une médaille. lol!!
                bref
                merci encore bledna

Commentaire

bonsoir tarkyk tu sais ce que ma fille de 13ans ma dit ce matin en allant au college <je deteste vivre a alger>je lui ai demandé pourquoi elle ma dit que la bas ils etaient tjs entrain de surveiller et quand ses copines l ont vu parler avec un garcon elles lui ont dit <yakhayyy hram> elle n arrive pas a s adapter avec cette mentalite elle se demande comment ils sont melangés et ils sont ennemies elle sait qu il ya des limites a ne pas depasser mais n arrivent pas a s y faire
                  oui je retournerai mais j espere que ca sera facile enfin on sera parmis les notres et je ne sais pas si c est suffisant mais c est quand meme un bont atout

Commentaire

oui c'est vrai que l'adaptation sera durant un certain temps difficile, mais c'est comme tout dans la vie.
                    on fera comme nos parents qui ont quittés leur pays de naissance pour aller fel ghorba.

Commentaire

Salem!
                      C'est la bonne décision! Moi aussi je compte rentrer définitivement d'ici 2 ans Inch'Allah le temps de finir mes études. Y a tant à faire en Algérie!
                      Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

ton message me fait plaisir léco et j'espere de tout coeur que tes études soient achevées avec succès et que ton départ en Algérie se fasse dans d'excellentes conditions.
                        Bienvenue chez nous !

Commentaire

SLT SAMSOU on sera parmis les notres?????? je n'ai pas compris le sens
                          Dernière modification par NABIL12, 16 décembre 2009, 15h47.

Commentaire

SLT kikanada ou vois tu 14 fautes??????????????

Commentaire

bonjour tarkyk

le mieux c'est d'y aller sur place prendre contact avec l'académie le service de recrutement l'université éventuellement le Ministère de l'enseignement supérieur

ou bien contact avec le consul ou tu réside actuellement

en algérie tu peut discuter avec les prof. de lycee de l'université des école primaires et mêmes des amis ou des parents résident à oran ville que tu as choisit

il faut bien réfléchir pour ton projet

Commentaire

bonjour tarkyk c'est plus compliqué que cela faire prof de français en Algérie. je ne sais pas si tu as entendu parler des contractuels en grève de la faim,l'année dernière. Ces pauvres bougres ont travaillé durant les années noires(terrorisme) quand les profs titulaires abandonnaient leur poste de peur des représailles des tangos . Benbouzid a utilisé ces pauvres contractuels comme chair a canon dans les douar et les maquis .rends toi compte que certains ont été exécutés par les hordes sauvages(allah yerhamhoum).Tiens toi bien parmi les rescapés certains n'ont même pas été payés a l'heure ou je t'écris.....la majorité ont remplacé des profs de français!!!!!!!
                                maintenant si tout va bien et que tu puisses intégrer ce qui n'est pas gagné,la porte des magouilles ,du copinage, du régionalisme et de l'incompétence va t'accueillir . tu verras mon brave ami des gens parachutés par le flen ou felten qui n'ont pas le dixième de ton savoir te gérer... Madame ...x...ne voulant pas rester s'ennuyer a la maison va devenir ta collègue alors qu'elle n'a aucun diplôme, tu verras tes notes falsifiées en ton absence sur le bulletin et si jamais tu ose dire que le roi est nu...attends toi l'année suivante a avoir l'emploi du temps le plus merd.....Alors va plutot vers une école privée c'est 30 ans d'enseignement qui te le conseille AMICALEMENT
                                Dernière modification par NABIL12, 16 décembre 2009, 16h36. Motif: ponctuation

Commentaire

Chargement...
                                X