Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite d'études à l'étranger ... Des Conseils!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te le déconseille vivement... c'est que j'aurais dit à ma sœur si elle voudrait partir étudier à l'étranger...

    Commentaire


    • #17
      pour quoi Az-Zouaoui ... éclaires moi

      Commentaire


      • #18
        Je parlais du cas idéal où elle partirait avec son mari, où elle n'aura pas à travailler etc. car même dans ce cas entre l'acquis de la formation et les inconvénients sans fin de la France, el 3afia khir!

        Évidemment, si elle part toute seule, c'est hors de question, c'est h'ram!

        Commentaire


        • #19
          Az-Zouaoui ... pour les filles qui habitent déjà la France et qu'elles n'arrivent pas pratiquer leur religion a merveille ... qu'est ce que tu leurs conseilles


          si j'aurai un visa je serai dans le cas idéal dont tu parles, mais j'aimerais tout de même poursuivre mes études et consolider mes connaissances dans un pays développé

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Manèl... Voir le message
            Az-Zouaoui ... pour les filles qui habitent déjà la France et qu'elles n'arrivent pas pratiquer leur religion a merveille ... qu'est ce que tu leurs conseilles
            Je leur conseille de revenir...

            Envoyé par Manèl... Voir le message
            si j'aurai un visa je serai dans le cas idéal dont tu parles, mais j'aimerais tout de même poursuivre mes études et consolider mes connaissances dans un pays développé
            A la bonne heure, peut-être même que, une fois là bas, tu réaliseras après un moment que le développement n'est qu'un mirage et la brillance éclatante des "connaissances" n'est qu'un mythe et tu te diras "Al 3afia aurait été mieux"!
            Dernière modification par Az-Zouaoui, 12 mars 2010, 18h22.

            Commentaire


            • #21
              Évidemment, si elle part toute seule, c'est hors de question, c'est h'ram!
              comme si les femmes était des peluches incapable de mené leurs vie toute seule et qu'ils leurs fallait toujours un zouaoui pour leurs faire office de protecteur, t'es vraiment naif, la fille elle veux aller étudier et non aller danser dans un cabaret, est ce que tu empêcherais une personne qui veut étudier ? et ca c'est pas hram selon toi bien sur

              Manel : n'écoute pas ces gens qui pense de la meme manière que zouaoui parce que l'ideal pour ses gens c'est que tu sois bête, que tu n'arrive même pas a pensé toute seule et a ne rien faire toute seule, alors poursuit ton objectif, va étudier, apprend, et garde tes principes et tes valeurs car c'est eux qui font de toi une bonne personne ou pas et non des études dans un pays étranger
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #22
                @ not-me

                Désolé, je ne peux te répondre.

                Commentaire


                • #23
                  je ne demandais pas de réponse non plus de ta part, d'ailleurs en temps normal tu es dans la liste des ignorés donc tes postes ne me sont pas visible, j'ai décoché l'option pour pouvoir lire tes betise sur le sujet et rigoler un peu mais bon je vais re-coché l'option
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #24
                    @not-me

                    Toute cette haine contre un de tes freres?

                    Pourtant Az-Zouaoui n'a ni insulte la dame, ni la provoque. Elle voulait un conseil, il lui a donne un. Reste seul a elle de choisir le bon conseil.

                    Commentaire


                    • #25
                      il n'a pas donner de conseils il a donner une fatwa
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #26
                        bon courage manèl de tout coeur avec toi, twakli 3la rabi

                        tu auras une très bonne formation, tu pourras approfondir tes études pour un avenir meilleur icnhallah

                        Commentaire


                        • #27
                          khourouj 3an Elmouwdhou3 ... je vous donne 6/20 en philosophie , c'est tous ce que je rappelle du bac


                          Az-Zouaoui

                          Je leur conseille de revenir...
                          là je parle même des Françaises musulmanes ... celles qui habitent en France depuis leur jeune âge


                          A la bonne heure, peut-être même que, une fois là bas, tu réaliseras après un moment que le développement n'est qu'un mirage et la brillance éclatante des "connaissances" n'est qu'un mythe et tu te diras "Al 3afia aurait été mieux"!
                          je ne suis pas contre , mais seulement 3afia taa Rebbi n'a pas de limites

                          faut dire la vérité qu'eux savent gérer ... par contre nous on disposent de tous et on ne dispose de rien

                          notre université me fait mal au cœur


                          not-me

                          tes valeurs car c'est eux qui font de toi une bonne personne ou pas et non des études dans un pays étranger
                          le port du voile rentre t-il dans les valeurs aussi ??
                          Dernière modification par Manèl..., 12 mars 2010, 22h32.

                          Commentaire


                          • #28
                            la france est un pays ou on ne s'ennuit pas !
                            tu peux faire des etudes et apprendre pas mal de choses
                            je t'encourage vivement a y aller

                            Commentaire


                            • #29
                              Manel

                              le port du voile rentre dans les valeurs ??
                              il ne s'agit pas que du voile mais de toute ton éducation, on sait tous que les principes qu'on se construit ont comme base nos valeurs et nos valeurs sont tiré de notre religion c'est a dire l'islam, alors si tu garde bien tes valeurs et tes principe a l'étranger y aura pas de problème, tu fera toujours ta prière, peu importe l'endroit sur terre, tu essayera de faire le bien peu importe celui qui va en bénéficier alors tu restera musulmane peu importe l'endroit, donc celui qui te hram d'aller seule étudier doit oublié que la femme a aussi le droit d'étudier, de travailler et de vivre tout simplement
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • #30
                                donc toutes les filles qui sont aux cités universitaires ici en Algérie et toutes celles qui étudient loin de leurs villes, vivent dans le hram..allah yosterna

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X