Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'installer en Algérie pour la hijra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci l'Oursse pour cette info mais je crois que c'est un projet plus sur du moyen terme car pour pouvoir utiliser ce projet faudrait deja que je reste sur le territoire pendant minimum 2 ou 3 ans avant d'avoir le droit d'obtenir ce logement,néanmoins c'est une bonne idée

Personne d'autre sinon pour me renseigner ou qui aurait une bonne idée?

Commentaire

Abou lyna,

Je t'ai donné l'idée de t'installer dans une ville du desert comme ghardaia, moins cher que les villes du nord, population mozabite tres conservatrice et pas d'insecurité et delinquance.
      Sinon tu peux facilement trouver dans le nord si tu acceptes de t'eloigner des villes pour aller à la campagne ( 1000 dinars le metre carre + construction à faire pour 20000 euros tu peux avoir quelque chose mais simple).
      Il faut comme meme que tu saches que plus tu t'eloigne des centres economiques et plus il sera difficile de trouver un emploi; et avoir un emploi en Algérie n'est vraiment pas facile, tout dépend de ta formation.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

l'Algerie pour la hijra? le choix des mots et surtout le fait de s'installer n'importe ou sans se soucier du travail, bizarre!

Commentaire

The dice man,au lieu de porter une accusation sur un musulman sans avoir aucune preuve, chose qui est interdite en Islam ,donne nous tes arguments sur le fait que mes projets sont bizarres.

Merci snake pour ta réponse c'est vrai que c'est risqué de trop s'eloigner des villes pour le travail il faudrait trouver un juste milieu.
          Je vais me renseigner sur la ville de Ghardaia inch'Allah

Commentaire

Snake connais tu le prix du m3 près de Tipaza STP ??

bonne continuation Abou Lyna !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Abou Lyna, je crois que The Dice Man n'a pas compris le sens que tu donnes à Hijra...

Pour Ghardaïa, il faut quand même noter que c'est le chef-lieu ibadite en Algérie.

Commentaire

doit pas etre donné!
                on fait avec..........

Commentaire

Trop cher à Tipaza, au minimum 20000 da/m².
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Merci pour les réponses et désolé pour l'intrusion

donc un terrain de 200m2 (10 par 20) devrait être au minimum à 4 000 000 DA
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Pourquoi pour la hidjra ? J'ai rien compris. Suis-je le seul ?
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

salam

j'ai une maison a tiaret que je lou 2000da

bon courage
                        osman

Commentaire

aleykoum salam Hasni1413

2000 dinards algériens tu as dis?Tu as pas oublié de 0?Lol

Ou est situé Tiaret s'il te plait?
                          Et comment est ta maison?

Chokran

Commentaire

salam

tiaret et situe ds le su est dalger
                            a 300 km
                            c une ville de 300 000 haabitant
                            capital des rostomeide
                            la maison est type t 2 avec garage et petite cour

mais de koi ve tu vivre en algerie?
                            osman

Commentaire

Oui je me suis renseigne un peu sur cette ville sur le net
                              Donc tu me confirme tu loues ta maison a 2000da?

Moi je souhaite ouvrir un petit commerce inchAllah
                              Ta maison est situe dans quel genre de quartier?Peux tu men dire un peu plus sur la description de ta maison?
                              Chokran

Commentaire

Bienvenue à toi, Hasni1413.
                                j'ai une maison a tiaret que je lou 2000da
                                Désolé, mais c'est une vraie aubaine que de trouver une location à 2.000,00 da/mois dans une sous-préfécture, voire une commune, alors qu'en est-il pour un chef lieu de département tel que Tiaret-ville.
                                Un peu plus de précision, Hasni, notre nouvel ami Abou Lyna, je suppose, a besoin de renseignements clairs et le plus précis possible...
                                Dernière modification par Zacmako, 03 avril 2010, 09h07.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                                X