Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Document pour voyager vers l'algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Document pour voyager vers l'algérie

J'ai ma fille de 10 mois, qui apparait sur mon passeport Algérien, et elle a un passeport Français ( Elle n'a pas encore sa CNI Française), est ce que ces 2 documents lui permettent de voyager ( avec moi) librement entre l'Algérie et la France, ou bien il lui faut impérativement une CNI ou un VISA ??

Merci pour vos réponse.

Tout depend avec quel documents tu voyages ?

Si elle est sur ton passeport algerien, elle peut entrer en Algérie avec toi
    et si elle a un passeport francais elle peut entrer et sortir de France, sachant qu elle est bi nationale.

Le mieux t appelle le consulat ...

Commentaire

autorisation paternelle...

Il lui faut une autorisation paternelle pour sortir du territoire Algerien

L’âge légal de la majorité est de 19 ans en Algérie. Les mineurs français d’origine algérienne, non accompagnés de leur père, doivent impérativement être munis d’une autorisation paternelle de sortie du territoire algérien pour assurer leur retour en France.

Cette autorisation est établie à la demande du père et en sa présence :
      en France, par les autorités consulaires algériennes
      et, en Algérie, par les commissaires de police ou les présidents des assemblées populaires communales.
      En cas de séparation (divorce) il est possible a la maman d'en etre dispensé :

es parents séparés ou divorcés doivent déposer, un dossier pour une demande d’autorisation paternelle, auprès du Service Social du Consulat au moins vingt (20) jours, avant la date de départ en Algérie.
      - Une lettre précisant la nature de la demande ( autorisation de voyage, établissement de passeport individuel ou porter l’enfant sur le passeport de la mère );
      - Toutes informations utiles concernant le père ( identité, adresse);
      - La copie de la carte d’immatriculation consulaire;
      - La copie du livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance de l’enfant;
      - La copie du jugement de divorce ou de l’ordonnance de non conciliation
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

Commentaire

azul avarnus

pour l'avoir fait dernierement
        si elle est sur ton passeport il lui faut simplement
        ses 2 pieces d'identité (française et Algérienne)

surtout la pièce d'identité française pour le retour
        si non tu ne passe pas la douane au retour .....

Commentaire

Merci kaghemoussa, j'avais oublié de dire que je suis un Homme .

Merci Hellas : je me suis déplacé au consulat .

Azul misn'thmourth : Comme la CNI française n'est pas encore prête, j'ai demandé ce matin un VISA d'entrée an Algérie .

Donc merci a tous, j'ai résolu mon PB .

Commentaire

n'oublis surtout pas ton autorisation de sortie de teritoire du papa...........tu risquerais d'etre enmerdé!
            on fait avec..........

Commentaire

momo, tu arrêtes d'insinuer des choses oui, c'est lui le père!

avarnus, le visa ne sert à rien, c'est au retour le problème!! Il te faut la carte d'identité française pour la présenter en Algérie au retour, pas à l'aller.

Commentaire

a Moha : je sais que le pb est chez nos PAFiste, du coup avec un visa, elle va sortir d'algerie sans pb, donc le visa résoud tout

Commentaire

azul Avarnus

j'aurais penser comme Moha
                  car une personne proche à vécu cette mésaventure ....
                  si tout est ok .. alors bon voyage a gma ...

Commentaire

avarnus, si tu comptes leur présenter un visa français pour aller en france, ils vont chercher après ta résidence Algérie, et si tu as mis sur les passeports qu'elle réside en France, ils voudront la carte, c'est ce qu'ils font toujours avec les immigrés, et chaque année il y a les mêmes problèmes.

Enfin je sais pas, si tu as de la chance, ils ne brancheront pas!

Commentaire

Merci misn'thmourth .

A Moha t"es entrain de m'embrouiller la ..

La petite va voyager avec un passeport français et un visa d'entrée en algérie, comme une francaise et non pas comme une binationale .

Commentaire

Avernus bonsoir

En fait tu avait pas besoin de faire de visa pour l'Algerie sur le passport de ta fille .. etant sur ton passeport Algerien elle rentre en Algérie sans probleme , le seul probleme qui se présente c'est que l'état Francais nous demande un document de voyage individuel pour chaque enfant pour prouver de son identité et de sa nationalité lorsqu'il rentre sur le térritoire Francais.

Ta fille ayant un passeport pas de probleme a la base ...

La police Française ne peut pas empêcher la sortie du territoire d'un enfant qui est sur le passeport algérien de ces parents , si ces parents sont bi nationaux il faut qu'ils se présente dés leur arrivé en Algerie au consulat de France pour faire établir un laisser passer pour cet enfant (cette démarche est assez longue et le consulat est tatillon ) alors surtout prévoyez d'emmener avec vous le livret de famille , un acte de naissance de l'enfant... et tout ce qui peut prouver qu'au moins un de ces parents est Francais .. (le fameux certificat de nationalité ).

Beaucoup de gens ,peut au courant des régles, attendent le dernier moment pour se renseigner et ensuite n'ont plus le temps de faire faire un passeport ou une carte d'identité française a leur enfant et se retrouve bloqué obliger d'anuler un départ :22: ou de partir en prenant le risque d'avoir des probleme lors du retour
                        la seul solution c'est comme je l'ai indiquer au dessus ce faire établir au consulat un laisser passer.. c'est pas la panacée sa prend du temps et demande quelques allers retour au consulat donc mieux vaut être en vacances a Alger ou alentour proches .
                        Alain

Commentaire

il faut avoir les 2 passeport pour l enfants et meme pour les binationaux
                          j avais de la misere de sortir d algerie il ya 2 mois j etais obliger de faire une autre passeport de ma double citoyennete pour me laisser sortir

Commentaire

reciprocité

Safran bonsoir

merci pour tes précisions , l'Algérie donc applique la réciprocité quand au demande de papiers puisque la France demande des titres de voyages individuels .. l'Algérie ferait de même.

En décembre je n'est pas eut de problèmes pour entrer ou sortir d'Algérie avec mes enfants sur mon passeport Algérien donc les chose évoluent .. mais pas spécialement dans le sens de la facilité.
                            Alain

Commentaire

salut

oui en peut rentrer en algerie avec un passeport algerien mais en peut pas sortir avec si vous avez une double citoyennete
                              apres l enregistrement des bagages il ya un poste de controle d identites si vous aves pas les papiers necessaire ils vous donne pas le cachet pas sur la carte d acces

pour tous distinations avec visa il faut un passport algerien avec visa ou le passport du pays de la distination ou les papiers immigtration du pays d acceuil pas de notre consulat elle vaut rien

Commentaire

Chargement...
                              X