Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre ses distances avec un(e) ami(e) ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est simple, fais toi rare,
    Ce n'est pas si simple que ça... Je n'ai pas envie de la jouer à l'envers.

Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et lui annoncer que mon aide a atteint ses limites et que je ne vois pas l'intérêt de maintenir des conversations qui ne mènent nulle part.

Commentaire

Le mieux c'est d'être honnête mais tu risques de la blesser si elle ne s y attend pas. Perso, je préfère prendre mes distances tout en gardant de bonnes relations avec la personne en la voyant occasionnellement que de la blesser en lui balançant tout à la figure.
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Dis le lui franco puis c'est tout
        ca ne devrait pas effrayer la lenasia ce genre de truc !!

Commentaire

je suis plutot de l`avis de yaska'
          car lui dire ca comme ca ca risque de la blesser beaucoup et se sentir comme un probleme etc ' en plus toi meme tu te sentiras mal' bonjour la dépression si jamais elle est sur le point de la faire ). en prenant tes distances tu lui apprends a se detacher de toi petit a petit' j`imagine bien que tu lui dis deja comme quoi qu elle devrait se prendre en main par elle meme' donc elle fera la relation mais elle ne se sentira pas humiliée pour autant

Commentaire

ca ne devrait pas effrayer la lenasia ce genre de truc !!
            J'ai trop d'estime pour cette fille pour lui balancer tout dans la figure et partir poursuivre ma vie.

La vérité, c'est que c'est elle qui a besoin de moi. Pas l'inverse. Alors, c'est à moi de la ménager.

Commentaire

Lenasia,
              Oui, tu as raison. Il ne faut pas jouer avec les sentiments et la sensibilité des gens surtout pour un truc comme ça.
              Mieux vaut la ménager et lui faire comprendre ce qui est le mieux pour elle, c'est à dire qu'elle arrête de geindre et se prenne en main.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

lui faire comprendre ce qui est le mieux pour elle, c'est à dire qu'elle arrête de geindre et se prenne en main.
                C'est exactement ce que je veux lui faire comprendre. Même je sais qu'on ne change pas les gens, elle doit apprendre seule à se booster...

Commentaire

Cela peut tres bien se passer, j ai une connaissance dans ce genre.
                  Ce genre de personne est souvent nombriliste, par megarde, par manque d ecoute....
                  Elles ne se rendent pas compte qu elles epuisent leur entourage, elles sont des pompeuses d energie...

Si tu es au bout Lena faut lui dire simplement et gentiment. La franchise et l honneteté y a pas mieux pour preserver une amitié
                  Bonne chance.

Commentaire

Ce genre de personne est souvent nombriliste
                    Bingo ! Je la trouve très nombriliste.
                    Paradoxalement, elle a un grand sens de l'écoute. Seulement, elle est incapable de gérer son petit quotidien.

Bref, je pense qu'on a fait le tour de la question...

Commentaire

Lena

Dit lui directe

Tu me saoul arrête de te plaindre , ya des gens qui meurent de faim ...

elle va pigé et venir te faire des excuses pour tout ce qu'elle ta fait endurer Mdr

Commentaire

La vérité, c'est que c'est elle qui a besoin de moi. Pas l'inverse. Alors, c'est à moi de la ménager.
                        oui essayes de la ménager , mlais cela ne t'empeche pas de lui dire le fond de ta pensée mais avec tendresse et avec une touche d'humour , par exemple quand elle commence a se plaindre , essayes de lui dire
                        hey cocote arretes de geindre t'est plus mignionne quand t'es gaie
                        et ou
                        franchement arrêtes de te prendre pour le centre du monde essayes de relativiser un ptit chouiya , tu verras tu te sentira mieux

Lena , crois en mon expérience , les amis on en a le plus besoin quand on se sent mal ; quand on va bien tout le monde nous sourit mais c'est quand n va mal qu'il n'y a que nos amis qui peuvent nous consoler et nous sortir de nos tourments.
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Lena , crois en mon expérience , les amis on en a le plus besoin quand on se sent mal ; quand on va bien tout le monde nous sourit mais c'est quand n va mal qu'il n'y a que nos amis qui peuvent nous consoler et nous sortir de nos tourments.
                          Oui, le fait même de savoir que quelqu'un se soucie de notre bonheur est important. Je ne demande rien à mes amis. Certains ne connaissent même pas le quart de ma vie ou ce que j'écoute comme musique et pourtant, ils comptent tellement pour moi !

Mais nous avons tous nos propres démons. A nous de les affronter seuls, en adultes. Et c'est ce que j'ai expliqué à mon amie.

Commentaire

Peut être que tu peux lui expliquer ce qui ne va pas chez elle.Elle pourrait au moins en profiter de tes remarques.

Après ,tu peux lui dire gentillement que vous ne serai plus comme avant.

Commentaire

Mais nous avons tous nos propres démons. A nous de les affronter seuls, en adultes. Et c'est ce que j'ai expliqué à mon amie.
                              Mais attends, ce ne n'est pas tout le monde qui est fort de caractère, même cette catégorie de gens, à force de recevoir des coups (problème suivi d'un autre, une série quoi), ça va les affaiblir, donc une personne faible je ne te dis pas, et puis l'ami que je ne trouve pas dans les moments difficiles, je n'ai que faire. :22:
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

l'ami que je ne trouve pas dans les moments difficiles, je n'ai que faire.
                                Mais c'est quoi un moment difficile ? C'est juste pas se sentir bien dans son assiette ? Y a des gens qui ont tout pour être heureux mais qui voient tout en noir... Mon amie fait partie de ces gens-là. J'ai fini par lui dire qu'elle devait faire un effort pour se sentir bien dans sa peau, seule.

Commentaire

Chargement...
                                X