Bonjour Lenasia
Essaie d'inverser les rôles, tu dis qu'elle est toujours dans la complainte à ton tour de l'être (ou simuler une complainte), tu verras sa réaction! Tu as 90% de chance (pour pas dire 99%) pour qu'elle n'ecoute pas tes pseudos-petits soucis, en general, elle essaiera de rediger la discussion sur elle, si c'est le cas tu reformules tes complaintes pour la seconde fois et là elle procédera de la même façon. C'est à ce môment là que tu lui dis trés franchement ce qui te chiffonne, à savoir le fait qu'elle est trop centré sur elle, donc incapable de voir que les autres aussi peuvent avoir leurs petits soucis dans la vie et que lorsqu'on souhaite avoir une oreille attentive, il faut être capable d'en donner autant. Si elle revient à la charge, quelques jours plus tard, tu lui dis que tu ne souhaite pas l'écouter.
Ce n'est pas si simple que ça... Je n'ai pas envie de la jouer à l'envers.
Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et lui annoncer que mon aide a atteint ses limites et que je ne vois pas l'intérêt de maintenir des conversations qui ne mènent nulle part
Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et lui annoncer que mon aide a atteint ses limites et que je ne vois pas l'intérêt de maintenir des conversations qui ne mènent nulle part
Commentaire