Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Commence par indiquer le système d'exploitation (XP, Vista ou Windows 7).
L'accès à la configuration des cartes réseaux est identique sous Vista et W7. Il suffit d'ouvrir le Centre Réseaux et Partage. Il est accessible depuis le Panneau de configuration ou en cliquant sur l’icône de notification en forme d'écran situé en bas à droite du bureau. Puis dans le volet de gauche choisir Gérer les connexions réseau.
Illustration:
Sous Xp c'est plus simple, Menu démarrer -> Connexions réseaux -> Afficher toutes les connexions réseaux.
Une fois la connexion au réseau local visible, il suffit de cliquer avec le bouton droit dessus puis de choisir Propriétés.
Enfin pour afficher les propriétés tcp/ip il suffit de double-cliquer sur la ligne Protocole TCP/IP (IPV4).
Vérifie que les paramètres sont ajustés de façon automatique (attribution de l'adresse IP et obtention des informations de fourbisseur DNS).
Si c'est déjà le cas (les paramètres sont définis automatiquement), alors tu dois obtenir l'adresse de la passerelle réseau (modem routeur) comme indiqué par WOMAN.
1) Dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, choisie l'interpréteur de commande MSDOS. C'est un icône noir en forme de rectangle.
2) Une fois l'invite de commande affiché, tape la commande:
ipconfig
L'adresse de la passerelle est clairement indiquée. Si l'adresse de la passerelle est composée de quatre zéros alors cela signifie que le mode routeur (serveur dhcp) n'est pas activé sur le modem.
Normalement la documention livrée avec le modem doit indiquer l'adresse de la passerelle. Ce n'est pas forcément 192.168.1.1.
J'espère que le modem n'est pas livré en mode bridge, car alors tu devrais paramétrer ta connexion internet avec un logiciel surement livré avec le modem. Vérifie le paquet et la présence d'un éventuel CD.
Il doit y avoir un numéro pour le support technique quelque part sur la boite ! C'est le seul conseil que je puisse te donner ...
Ne l'écoutes pas ! ... Appelles le beau numéro vert, appelles ...
Ouais ! Le CD !
Utilise le CD, mais n'écoutes pas WOMAN ! Une femme qui te parles de IP c'est surement un piège ...
Merci du passage et des conseils trés techniques certe mais oh combien precieux khouya harrachi
Woman, on dirait raw yssalek ghorraf melh
Envoyé par Bouberita
c'est pas normal.
si t'a le cd du routeur avec, met le cd dans le lecteur et suit les étapes.
Le CD bloque, en plus comme indiqué sur le manuel d'utilisation, la config est faisable une fois on accéde au lien.
Envoyé par Womy
j'ai essayé le CD à plusieurs reprises , ça n a pas marché
je confirme.
Envoyé par Womy
il est possible que ton nouveau routeur ne t as pas donné une adresse ip
Branche ton NV routeur et essaye avec EXÉCUTER= IPCONFIG=si il te donne cette adresse IP : 192.168.1.1
si ce n'est pas le cas , va sur "propriétés de ta connexion" =="protocole internet TCP/IP"=="obtenir une adresse automatiquement"
Je note.
Envoyé par Womy
Autre chose :
Mon collègue vient de me dire que si le ipconfig te donne une autre adresse que la 192.168.1.1 prends l'adresse "default gatway" et configure ton routeur avec
Demarrer + Executer + CMD + IPCONFIG/all ( sous XP )
Je note toujours
Envoyé par Loubia
Khoya Jack, le meilleur conseil que je puisse te donner (contrairement à Harrachi), c'est de chercher une vidéo sur Youtube qui explique la procédure, c'est la plus simple manière de faire la chose !
Tu ne dis pas avec quelle connexion tu veux le configurer (FAWRI ?), mais atta, je vais chercher un peu !
EDIT :
J'ai trouvé ça, une vidéo en arabe, faite par un algérien, et en plus il s'agit exactement du modem que tu possèdes, wach t'zid ? (koule ya guellil) :
La video je l'ai, mais pour l'executer l faut que je puisse accéder au lien que j'ai cité, chose que je n'ai pas pu faire, comme l'ont cité les amis je pense que c'est un probléme d'adresse ip, un truc du genre. connexion Fawri au passage et merci pour la peine loubia khouya
Jack, wakila el youm tu vas devoir chercher un cyber !
je l'ai trouvé le Cyber
Envoyé par Abdel
Commence par indiquer le système d'exploitation (XP, Vista ou Windows 7).
XP khouya Abdel !!
Envoyé par Abdel
Normalement la documention livrée avec le modem doit indiquer l'adresse de la passerelle. Ce n'est pas forcément 192.168.1.1.
si si sur la documentation, la passrelle est clairement indiquée, c'est la 192.168.1.1
Pour le reste, je note encore et toujours !!
Je tacherai d'appliquer les notes une fois rentré à la maison et je vous tienderai au courant de l'evolution de la situation, en attendant place au surf!!
Essaie de donner une adresse IP à ton pc de la même classe (C) d'adresse IP de ton routeur par exemple :192.168.1.10
après tu branche ton pc avec routeur et tu tape :
sur Demarrer + Executer + CMD .....ping 192.168.1.1 ,s'il dans les messages il est indiqué qu'il y a connexion entre les deux alors tu peu procéder comme on t'as indiqué.
Suite des aventures du capitaine Jack Sparrow et la malediction du Modem DLink !!
Alors j'ai reussi à acceder à la fameuse page de configuration, j'ai essayé de configurer le machin suivant les instruction de la video, quoique le masque de configuration que j'ai eu est assez different de celui présenté sur la video de Loubia.
Bref il me semble avoir fait le necessaire pourtant, je n'ai pas encore de connexion, surrement que j'ai oublié quelque chose.
devrai-je toucher à la configuration par defaut de mon micro ?? devrai-je ajouter une adresse IP ?? Enfin je ne sais pas moi, vous n'aurez pas un truc à me proposer ??
devrai-je toucher à la configuration par defaut de mon micro ?? devrai-je ajouter une adresse IP ?? Enfin je ne sais pas moi, vous n'aurez pas un truc à me proposer ??
Merci encore
Manuellement cela:
tu donnes la même classe d'adresse IP de ton routeur à ton PC. si t'as 192.168.1.1 pour routeur ,tu mets 192.168.1.10 par exemple.
masque réseau 255.255.255.0
et adresse passerelle sur ton pc tu mets adresse IP du routeur.
je précise que j'ai 3 temoins lumineux allumés en vert de maniére stable, celui de POWER biensur, celui du LAN, celui du WLAN. un quatriére temoin vert par contre clignote, celui du DSL. Est ce normal ??
POur le wifi normalement tout est configuré par défaut , tu changes brk les paramètres de sécurité (WEP Encryption:Enabled) et tu donnes ton propre mot de passe
Dernière modification par WOMAN, 03 janvier 2011, 20h03.
Commentaire