Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ordi portable choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Loubia, allah isselmek, merci

Le prix n'est pas tellement attrayant, mais je n'avais pas tellement le choix

Pour l'adresse, je te la passe sans faute, mais je ne crois pas qu'on soit de la même bourgade, à moins que tu veuilles faire le déplacement, tu me le dis !
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

Commentaire

Compaq

j'ai eu un compaq qui a fontionne pendant 5 ans sans aucun probleme !!!
      J'ai actuellement un VAIO et je trouve qu'il est trop lent, trop bruillant(ventilo) et trop lourd !
      Dernière modification par Fouad, 20 janvier 2011, 13h55.
      Le Sage

Commentaire

Ibarek Fik Loubia, mais il ne faut pas crier victoire trop vite !

Celui qu'il m'a vendu avait un serieux probleme, le BIOS ne reconnait pas les pilotes et le graveur semble ne pas charger beaucoup d'energie durant la gravure il me dit " Error Power Calibration"

Je le lui ait rendu, et j'attend un autre, sinon je lui casse la gueule !

Repos Soldat !

Commentaire

voir ici pour avoir une idée .
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

j'ai une question qui va vous paraitre un peu bizare :

Es t-il possible de trouver un Fichier Image, qui garde l'aspect de window tel que je l'est trouvé le premier jour dans ce vieux laptop ?

je vous explique, le jour ou j'ai acheté ce vieux rafiot y'avait une installation parfaite de Windows Vista (celle d'origine) et je l'est enlevée pour mettre XP sans garder un Fichier Image du disque dure, et ça été une grave erreure !

je veut en quelques sortes restorer Windows Vista telle que l'usine la fait au debut, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas ! :22:

Une solution ?

Commentaire

Bonsoir Grl O'neil !

J'espère que tu pourras remplacer ton nouveau PC et en être satisfait n'challah !

Pour ton vieux PC, s'il est en mesure de supporter Vista, autant lui installer Seven ; il a toute les qualités de Vista sans en avoir les défauts, il intègre pas mal de nouveautés et en plus, il est moins gourmand. Je suppose que tu l'utilises actuellement et que tu es au courant de tout ça.

De toute façon, ça m'étonnerait que tu puisses récupérer ton ancien OS dans les conditions que tu présentes, puisque tu as tout enlevé avant d'installer XP. A moins que tu aies une partition sauvegarde. Dans mon cas par exemple, mon PC aussi embarquait Vista à l'origine, mais dès la sortie de Seven, j'ai fait une sauvegarde de Vista dans une partition à part, ensuite j'ai formaté la partition système et je suis reparti de zéro avec Seven. L'avantage, c'est qu'avec ma partition sauvegarde (qui fait quand même 10 Go), à tout moment je peux restaurer Vista tel qu'il était le tout premier jour. En fait, j'ai fait tout ça en pensant qu'il serait probable que je vende le PC un jour, alors je le remets à neuf juste avant.

PS : En fait, tu ne nous donnes toujours pas l'adresse !
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

Commentaire

Bonsoir Soldat !

merci pour ces informations, installer 7 me semble bien comme idée, puisque de toute manière je compte le vendre ce vieux rafiot ! à l'origine, je l'avait acheté avec Vista deja installé, mais comme deja dit, ma grande bêtise fut de tout enlever sans garder d'Image ni même les partitions de restauration puisque j'ai RE-partitionné le DD ! :22:........belle bêtise n'es ce pas? :22:

Mais un leger détail me titille encore : Seven Demande 1Go de ram, et c'est précisément se que ce vieux rafiot a, a bord !......es ce que ça risque de faire un probleme ?

Bref, il est temps de ne plus me casser a ce sujet et d'installer 7 pour le fourguer a la poubelle

PS: de quelle adresse tu parle ?
                Dernière modification par Grl O'neil, 20 janvier 2011, 21h26.

Commentaire

Mais un leger détail me titille encore : Seven Demande 1Go de ram, et c'est précisément se que ce vieux rafiot a, a bord !......es ce que ça risque de faire un probleme ?
                  Non, aucun problème
                  Il est certes plus "lourd" que XP, mais plus léger que Vista

Commentaire

Oh la la, 1 Go, c'est vraiment limite pour Seven. Je me demande comment ça se fait que le PC avait Vista à la base, alors qu'il nécessite encore plus de ressources que Seven.

A titre d'exemple, chez moi, Seven (+ un antivirus et sans aucun programme ouvert) me prend entre 750 et 800 Mo de la RAM.

Franchement, avec 1 Go, je pense qu'il vaut mieux garder XP ou, à la limite, utiliser Windows Seven Starter.

Tu pourrais peut-être lui ajouter une barrette de 1 Go s'il est extensible ; tu le vendras plus facilement ensuite.

PS : Bin l'adresse du magasin où t'as fait ta bonne affaire.
                    -
                    -

Commentaire

je dirait que vista est plus lent lorsqu'il s'agit de copier des fichiers, il est vraiment a la traine..........pas envie quoi !

mais 7 je vient de voir est recommendé a 2G voir plus ! .....ça me commence a me gazouiller cette histoire !

Commentaire

J'ai un vieux Compaq avec 1Go de RAM, équipé à la base de Vista
                        j'ai voulu mettre XP mais souci de pilote audio... et finalement j'ai opté pour Seven "Integrale"

et avec KIS11 et quelques progs qui se chargent au démarrage, ça dépasse pas 550Mo de RAM

M'enfin n'empeche qu'il vaut mieux avoir 2Go de RAM pour une utilisation confortable

Commentaire

Win vista et avec beaucoup d'applications en mémoire telles que antivirus, pare-feu... avec 4 Go de RAM, tu ne le sentiras même pas, une circulation très fluide sans aucun bouchon, c'est avec moins de 2 Go de RAM que ça se complique avec vista.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

avec KIS11 et quelques progs qui se chargent au démarrage, ça dépasse pas 550Mo de RAM
                            Salut Myst !

Wellah ghir ça, c'est un record pour moi. Ana avec très peu de programmes de démarrage (le minimum), je ne suis jamais arrivé sous les 750 Mo. Même en désactivant KIS9, ça ne va pas très loin. Je pensais que j'étais dans les normes de Seven. Je vais faire une petite recherche sur le Net, peut-être que y a moyen d'optimiser ça. En plus, j'ai l'édition Intégrale moi aussi, donc je n'arrive pas à expliquer cette différence.

En fait, côté graphique, tu as désactivé l'interface Aero et les gadgets, etc. ou tu les as gardés ?
                            -
                            -

Commentaire

Coucou

Lol j'adore quand je vous lis et que je ne pige que dalle

Commentaire

PS : Bin l'adresse du magasin où t'as fait ta bonne affaire.
                                C'est très simple, tu va a la ville de EULMA près de sétif, y'a un marché géant qui s'appel : Le Souk de Dubai.....les prix la bas son 3x moins cher

Commentaire

Chargement...
                                X