Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licence de Moudjahidines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le probleme n'est pas la. Le probleme est que beaucoup de ceux qui ont la carte ne sont pas de vrais moudjahid et que c'est surtout a des fins clientelistes.

Commentaire

on est bien d'accord ...les plus jeunes doivent avoir 35 ans , la majorité doit avoir 50 ans et plus
      35 ans veut dire qu'ils sont nés en 1976

Commentaire

Honte à moi , je sais plus compter

exact Kho..j'ai fait une bourde

les plus jeunes ont 48 ans , la majorité est autour de 55 57 60 ans ..
        Dernière modification par Sioux foughali, 14 mars 2011, 23h33.

Commentaire

la majorité est autour de 55 57 60 ans
          .

c'est des grand-pères

Commentaire

Quel age avait le plus jeune des moudjahid en 1954.
            supposant 20 ans ce qui fait une année de naissance 1934 la moyenne d'age 76 ans...et comme nous savons que la plupart étaient plus âgés...le plus vieux en ce moment doit être un centenaire...

en 2054 nous auront encore des anciens moudjahid...

Commentaire

@keyboardzapper,

Quel age avait le plus jeune des moudjahid en 1954.
              supposant 20 ans ce qui fait une année de naissance 1934 la moyenne d'age 76 ans...et comme nous savons que la plupart étaient plus âgés...le plus vieux en ce moment doit être un centenaire...

en 2054 nous auront encore des anciens moudjahid..
              Selon les textes, pour être reconnu moudjahed, il faut avoir participer à la révolution et avoir, au moins 14 ans en 1962. Donc le plus jeune des vrais moudjahidine a, aujourd'hui, 63 ans ou 64 ans.

Voilà, de ce côté là, les choses sont claires mêmes si elles peuvent être discutées.

Là où le bas blesse, ce sont toutes ces fausses reconnaissances avec les traîtres et les dafistes qui sont des militaires français d'origine algérienne ayant obéi à un ordre pour infiltrer l'armée des frontières et l'encadrer afin d'introniser, après l'indépendance, le grand traître si Ben-Bella qui a conduit le pays à la situation que nous vivons aujourd'hui.

Il y a aussi le cas de la force locale mise en place dans le cadre des accords d' Evian très vite dissoute ( après le remplacement d'Abderrahmane Farès par Ben-Bella ) et ses éléments intégrés à l'ANP.

Cette force locale est composée d'un mélange de moudjahidine ,de harkis et de fraîches recrues. On appelle les faux moudjahidine ayant obtenu leur reconnaissance par le biais de leur passage par cette force locale les moudjahidine du 19 mars ou les marsoins.

Ceux qui n'avaient pas participé à la révolution mais qui se sont engagés en 1963 dans la milice de Ben-Bella ont aussi obtenu cette carte de moudjahed.

La carte de moudjahed était devenue, pour les despotes, le moyen de paiement de leurs mercenaires. C'est une honte pour eux.

P.
              Dernière modification par Pangeen, 15 mars 2011, 08h40.

Commentaire

@ Pangeen:
                De toute facon, ceux de 54 n'ont pas ete nombreux a survivre a la fin de la guerre. Paix a leurs ames.

Commentaire

@AAnis,

@ Pangeen:
                  De toute facon, ceux de 54 n'ont pas ete nombreux a survivre a la fin de la guerre. Paix a leurs ames.
                  Après les novembristes ( ceux du 01 novembre 1954 ), il y a eu beaucoup d'engagement dans les rangs de l'ALN entre 1955 et 1956.

Parmi ces vrais maquisards certains sont tombés au champ d'honneur, d'autres ont survécu à l'indépendance. Parmi ces derniers il y a beaucoup qui sont partis rejoindre leurs compagnons les chouhada mais il y' a encore des survivants. Ils sont très minoritaires au sein de l'ONM, leur organisation, mais ils sont là, témoins de l'histoire.

P.

Commentaire

Bonsoir sioux foughali

j'efface ce que j'ai écris car je n'avais pas vu la réponse de Kho, la mienne aurait fait doublon.
                    Dernière modification par absent, 15 mars 2011, 17h54.

Commentaire

185 moudjahids= un député faites vos comptes

Une Renault Symbol toutes options coûte 1132000 DA (113 million200)
                      Prix moudjahidines 843000 (84 millions 300)
                      Différence : 289000 on arrondit : 300000 (30 millions)
                      La licence n’est délivrée qu’une fois les cinq ans

Pour la même période c'est-à-dire 05 ans, un député algérien touche 300000 DA par mois (30 millions de centimes) ce qui fait qu’il perçoit pendant 5 ans la coquette somme de 18000000 de DA (je ne sais pas combien en centimes, ma calculatrice compte juste au dessous d’un milliard de centimes)
                      Pendant ces 5 ans, il a droit à d’autres privilèges : voiture, logement, divers crédits pour acheter un terrain, la facilité pour obtenir un permis de construire…avoir de l’influence pour…intervenir
                      Alors faisons un calcul approximatif :
                      Voiture : 1000000 DA (cent millions de centimes)
                      Logement 15000000 DA (un milliard cinq cents millions)
                      Divers crédits pour acheter un terrain : 20000000 DA (deux milliards)
                      Il est pris en charge pour des missions «parlementaire» ou en accompagnant des délégations officielles, à l’étranger, disons une mission à 300000 DA par année donc 1500000DA pour les 5 ans
                      Et je passe des autres avantages et privilèges que je ne connais pas et que je ne vais pas inclure dans ce calcul :
                      Une indemnité représentative de frais de mandat
                      Un crédit affecté à la rémunération des collaborateurs

Les transports et le téléphone sont gratuits
                      etc.......
                      Le total partiel que perçoit un député pendant 5 ans est : 555 00000 DA soit 55 milliard 500 millions de centimes
                      Faisant un autre calcul : un député prend comme avantage pendant 5 ans l’équivalent de 185 licences de moudjahidines.
                      Mais pourquoi touche-t-il autant ?
                      Et bien pour
                      Qu’il fait semblant d'écouter les ministres raconter n’importe quoi
                      Qu’il bénéficie de l’immunité parlementaire qui l’autorise à frapper même un policier
                      Lever la main et dire toujours oui

Changer de cible, et épargnez de vous fatiguer, au lieu de parler de 185 moudjahid, parler d’un seul député.
                      Dernière modification par hachen, 15 mars 2011, 17h56.
                      Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

Commentaire

Changer de cible, et épargnez de vous fatiguer, au lieu de parler de 185 moudjahid, parler d’un seul député
                        Avec le même raisonnement on ferait libérer tous les voleurs de mémés de la prison parce que leur butin ne vaut pas celui des braqueurs de Harry Winston.

Commentaire

pourquoi pas! ne dit on pas que c'est la dose qui fait le poison?

Commentaire

Hachen, en gros on a un état clientéliste...
                            L'autre jour lors de l'intervention de Medelci, le ministre avait dit que l'état Algérien redistribuait dans les 15 milliards de dollars, alors je sais pas si c'est par an ou depuis 5 ans, mais le chiffre est conséquent, et on voit à qui va l'argent...
                            En plus ces ministres, et les hauts fonctionnaires ont droit à plusieurs logements de fonction, parfois ils en ont dans plusieurs villes du pays, donc en tout ils ont trois, quatre, cinq appartements... Certains sont revendus, certains sont loués, en bref on voit où est l'argent, sachant que l'argent apporte l'argent, donc ils peuvent investir et acheter, importer ou vendre tout ce qu'ils veulent...
                            Dernière modification par absent, 15 mars 2011, 23h06.

Commentaire

ne dit on pas que c'est la dose qui fait le poison?
                              Oui, oui, on le dit (c'est même une règle en toxicologie), mais c'est pas applicable ici. Ce qui serait applicable c'est plutôt "qui vole un oeuf vole un boeuf".

Commentaire

qui vole un œuf volera un bœuf, je suis d'accord mais pour les vrais moudjahidines, il ne s'agit pas de vol alors on doit arrêter cette confusion car ils n'ont que quelques avantages et une pension. pour les voleurs on peut en parler jusqu'à l'année prochaine et je serai d'accord sur tout ce qui se dira sur eux surtout ceux qui pillent les biens du peuple alors de grâce arrêtez de dénigrer les gens honnêtes et ne le mettez pas dans la même assiette que les autres.

Commentaire

Chargement...
                                X