Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déplacement professionel à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déplacement professionel à l'étranger

    Bonjour,

    Je suis perdu entre les forums, le droit de travail et ma hiérarchie du coup je fais appel à vous.

    Dans le cadre d'un déplacement professionnel je serai ramené à faire un déplacement de 10h de vol, la question que je me pose est: Est ce que ce temps doit être comptabiliser sur le temps de travail où j'ai obligation de faire le déplacement en dehors des temps de travail? l'impacte de la réponse sera sur mon ordre de mission donc la réponse m'est vraiment vital :22:

    Je vous serai reconnaissant si vous avez une réponse claire.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    Je vous serai reconnaissant si vous avez une réponse claire.
    J'ai une réponse mais un peu floue, ma3liche, demande à ton employeur de te remettre les clés du coffre.
    Sérieusement, il faut se référer à la convention appliquée par ton employeur, s'il n'y a rien en ce sens, donc tout est négociable et il faut monter la barre très haut pour avoir ce que tu espères.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      J'ai une réponse mais un peu floue, ma3liche, demande à ton employeur de te remettre les clés du coffre.
      Je savais qu'on allais me faire une remarque là-dessus

      Sérieusement, il faut se référer à la convention appliquée par ton employeur, s'il n'y a rien en ce sens, donc tout est négociable et il faut monter la barre très haut pour avoir ce que tu espères.
      Là est le piège entre mon employeur et mon sous traitant toute la différence, le client n'a pas d'expérience avec un déplacement d'un consultant et mon employeur veux gratter sur mon dos 4jours de facturation sans que je l'ai récupère:22:

      Merci quand même.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas si tu es concerné par le droit algérien du travail ou bien français ou autre, mais en règle générale , les 10h de vol sont incluses dans l'ordre de mission, cela peut avoir des conséquences par rapport à l'assurance et au dédommagement de tout risque.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour sassyma,

          C'est plutôt le droit de travail français,il n'y a pas que l'assurance , comme je compte faire le voyage la nuit (pas le choix) il y a aussi la récupération (1 journée) si les 10h de vol sont incluse j'aurai droit sinon non


          J'ai vraiment besoin d'un avocat:22:
          Dernière modification par Histo, 01 février 2011, 16h43.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            De rien Histo,
            En dernier recours et si le jeu en vaut la chandelle, tu peux demander conseil à un avocat du droit de travail, moyennant la somme de 50 Euros.
            Dernière modification par RoboCop, 01 février 2011, 16h50.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              tu peux demander conseil à un avocat du droit de travail, moyennant la somme de 50 Euros.
              Tu as un contacte pour ça ?
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Histo,
                Les contacts des avocats que j'ai ne s'occupent du droit de travail, mais du social, essaye ce lien, ils disent que le conseil est gratos, clique sur "Poser une question ?" :

                http://www.conseilsgratuits.fr/affai...e-travail.html
                Dernière modification par RoboCop, 01 février 2011, 17h13.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir histo,

                    Nos consultants sont souvent envoyés à l'étranger, et le temps de voyage est bien comptabilisé. Il faut que tu le stipules bien à ton RH c'est un droit ne te fais avoir!!!! C'est pas ta direction qui te le rappelera

                    Commentaire


                    • #11
                      Histo,

                      Je bosse pour une multi nationale, je n ai pas un contrat francais, mais mes collegues french ont le droit au meme traitement.
                      Le temps de deplacement est comptabilisé que ce soit 30mn ou 12 H !
                      De plus il y a des indemnités de déplacements qui sont calculées en fonction du lieu et de la durée du séjour.
                      Chez nous on calcule le temps de deplacement á partir du moment ou tu quittes ton domicile, jusuq'á ton retour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le jour du voyage doit etre inclu dans la mission.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a vous tous,

                          effectivement le temps de déplacement est comptablisé dans les heures de travail.

                          Reste maintenant la prime de risque
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            effectivement le temps de déplacement est comptablisé dans les heures de travail.
                            Saha Histo,
                            C'est un acquis et ton plein droit.
                            Reste maintenant la prime de risque
                            Il faut que le DRH sursaute de son fauteil, si tu n'as pas de concurent parmi tes collègues, exige un 10% du montant de l'affaire, mais bon, entre 5 à 7% il faut prendre avec le sourire.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              @Histo

                              Le temps de déplacement est considéré comme du temps travaillé, ça c'est un fait !

                              Pour le reste tout dépend de ton contrat de travail ! Si par exemple la zone géographique est France métropole, le déplacement en dehors doit être renégocié sous forme d'avenant à ton contrat.

                              Le temps de récupération est négociable, tout dépend de ton vol, pour un Paris-Rio j'ai droit à 1 jour de récupération par trajet. Sachant que j'ai voyagé le week end (aller et retour) je me suis fait payé des TEA.
                              Paris-Bangalore j'ai eu droit à 2 jours à l'aller et 1 journée au retour et les journées de voyages en TEA !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X