Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frequence mbc 4

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,
    en lisant, ce matin, le journal "Soir d'Algérie" d'hier je tombe sur cet article qui pourrait répondre à cette question, je le reproduis in extenso:

QUESTIONS À SNS
    Où est passée MBC 4 ?
    Question : Je n’arrive plus à capter Al Jazeera sur Nilesat. Je sais qu’il est possible de capter cette chaîne sur Hotbird et Arabsat, mais je ne dispose pas de vérin et je n’ai pas envie de changer de satellite car nous suivons, moi et ma famille, beaucoup de programmes sur Nilesat. Je me suis rabattu sur Arabia, mais cette dernière vient de disparaître avec les MBC, au grand dam de mon épouse et de ma grande fille qui suivaient le feutilleton turc doublé de 19h. Que faire ?
    A. Abderrezak
    Réponse :
    nous avons largement évoqué, dans notre avant dernier numéro, le brouillage des chaînes satellites et expliqué la méthode utilisée.
    Dans le cas qui nous concerne, les chaînes d’information Al Arabia et Al Jazeera sont brouillées par le gouvernement libyen qui ne veut pas
    que la vérité sur ses crimes contre l’humanité soit connue par tous. La grande parabole utilisée pour brouiller Al Jazeera a été installée près d’un grand hôpital de la capitale libyenne. Pour Al Jazeera, nous vous conseillons d’aller vers la fréquence suivante :
    11727 vertical, SR :27500, FEC : 3/4.
    Pour Al Arabia, qui émet sur 11938 vertical, c’est dans la nuit du mardi à mercredi que le signal a été totalement brouillé après plusieurs tentatives. Comme le brouillage touche un transpondeur entier, c’est-à-dire une fréquence pour dire simplement les choses, ce sont automatiquement toutes les chaînes qui émettent sur cette fréquence sont touchées.
    Dans ce cas, outre Al Arabia, voici les chaînes qui ont disparu :
    BC 1, MBC 4, MBC 2, MBC 3, Citruss TV, Hawas TV, MBC Drama, Wanasah Emirats Arabes, Abu Dhabi Drama, Abu Dhabi Divertissement, Zee Aflam, MBC Action, MBC Max et Alaan TV.
    Là aussi, le groupe MBC a vite fait de réagir pour que les adeptes des feuilletons turcs doublés ne soient pas lésés : il propose une nouvelle fréquence pour ses grandes chaînes et notamment MBC 1, 2, 3 et 4 sur :
    12437 horizontal, SR : 27500, FEC : 3/4.
    On remarquera qu’il n’y a pas Al Arabia sur cette dernière fréquence, pour éviter toute mauvaise surprise…
    source:
    Le soir d'Algérie du 10 mars 2011 rubrique SNS page 12

Commentaire

Chargement...
    X