Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix de l’hectare agricole dans l'ouest algérien?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prix de l’hectare agricole dans l'ouest algérien?

Salut les amis,

Je pense à acheter une petite ferme dans l'ouest algérien, dans un endroit avec un accès facile à l'eau, et je voudrais savoir le prix de l'héctare.

Auriez vous une idée ?

Une autre question. C'est quoi le pourcentage du terrain avec propriétaire dans l'ouest algérien ? histoire de savoir si on peut acheter facilement une ferme en Algérie ou nous sommes obligés de la louer.

En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

y'a plus d'eau de surface a l'ouest par contre il existe des terres dans des zones humides.....

les fermes coloniales ont été toute saccagé.....

le prix de l'hectar il démarre a 25 million et avec cette fievre a l'achat pour avoir les pret bacaire vous allez voir ça peut grimper jusqu'a 100 millions de quoi ne rien laisser au postulant au au soutient de l'état qui est de 1 millions par hectare.

Commentaire

Merci pour l'info.

Quand vous dites 25 millions, c'est 250 000 DA ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver
        oui d'apres ce que j'entends ici et là reste à le confirmer
        un hectar irrigué en ''oignons'' produira facilement 250.000 dinars par ans alors faites vos calculs

en céréale a raison de 20 q/L mAX vous aurez pas plus de 50.000 dinars une misére

Commentaire

Salut Mistover,

Le prix peut varier selon l'endroit et la disponibilité de l'eau d'irriguation.

Il peut varier entre 30 jusqu'à 60 millions l'hectare.

Les bons endroits d'agriculture à l'ouest reste Bni saf, les alentours de Tlemcen comme Ramchi, 3ain larb3a. Tassala et Shala aussi sont deux régions d'agriculture.

Commentaire

c'était l'un de mes projets!
            Mais si tu n'as hérité ou gagné au loto c'est mort, il te faut minimum 100 hectares. Sans parler du matériel dont tu as besoin.
            Quoique tu peux toujours louer le terrain!

Il y a un autre souci, rare sont ceux qui acceptent de vendre. Même si ils ne la cultivent pas, il préférera louer!

Commentaire

Les heritiers finissent par vendre.

Commentaire

Les heritiers finissent par vendre.
                Je ne connais pas la mentalité la dessus a l'ouest!
                Mais c'est vrai que parfois avec les conflits d'héritages, les héritiers sont souvent obligés de vendre pour le partage!

Commentaire

meme le partage est tres diificile ya qu'a voir les bureaux des notaires....
                  ils un homme avec un seul OEIL genre cyclope qui suit tout ce qui a rapport avec la terre comme si ça va de sa survis

et comme le dit moloud_arazgui

les meilleirs régions sont la plaine de beni saf ce n'est pas unqiuement de la qualité des terre mais c'est que la Femme est agricultrice c'est unique en algerie....c'est formidable de voir une jeune fille en Jean entrain de planter des grains A 100 metre de la plage....
                  les autres femmes c'est la maison, la balabla, couscous et shour (magie noir) attention moloud_arazgui a ta tete

Commentaire

Ah bon? je ne savais pas que les Tmouchantyats font dans la magie noire. l'influence marocaine peut etre. Géographie oblige.

Non mais sérieux, les gens de tmouchents sont religieux.

Commentaire

ils un homme avec un seul OEIL genre cyclope qui suit tout ce qui a rapport avec la terre comme si ça va de sa survis

J'aime ces personnes sérieusement. Comme on a pas des agences immobilière sérieuse, demander l'aide de ces personnes est incontournable.

Commentaire

Chkoune hada cyclope ? Je n'ai pas compris grand chose.

Tu as un mec à la sortie du notaire ?

Commentaire

@MisterOver

tu m'a fait rire
                          dans la region de temouchent ou d'ailleur comme le dit moloud_arazgui il y avait une tres ancienne tradition seculaire qui nous viend parait t'ils de l'aire Andalousie a travers le clan syrien ou oumayade ou certain etre humains qui vivant dans les villes ont perdu l'instint de la chasse. avec le temps des centaines de soecle
                          alors soit ils sont devenus des chats soit des chiens soit des hyennes ou des charognards ou des mouches....dans la tradition : des qu'on annonce la mort d'une personne dans la compagne il ya comme un tonnerre qui s'éclate sur tou tout le ciel de la ville...alors toutes les hyennes, vautours mouches vont courrire pour s'accaparer des biens du défunt. si le défunt n'a pas des enfants protégés alors les pauvres ils seront tous dévorés et eparpillés....les mouches par intelligence sans faire de la luttes sans se blessé, elles pondents leurs petits oeuf dans le corps et partent sans laisser de trace...apres quelques temps, de quelques semaines a quelques années les oeufs vont eclors pour produire de redoutables vers qui vont tout dévorer ....le cadavre ici c'est l'heritage...
                          Questions pour les forumistes
                          si les gens ici connaissent bien la methode de l'hyenne et des vautours comment fonctionnent les mouches????
                          alors MisterOver fait attention si t'a un heritage et des petits jolies poupons a proteger. bonne chance

Commentaire

Mister, on vend une partie de nos terres si ça t'intéresse on te fera un prix mais c à Tiaret (céréales) !!
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@Lamia : Euh non, pas à Tiaret, c'est trop loin

@NY : J'ai rien à laisser moi

Walah c'est injuste, à la naissance déjà on n'est pas egaux, certains heritent des terres, d'autres des dettes.

Drôle de monde

Commentaire

Chargement...
                              X