Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix de l’hectare agricole dans l'ouest algérien?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tina : Ton raisonnement marche très bien en Algérie, et dans des pays ou la seule activité qui tourne à merveille c'est El Tijara (le commerce), chra wal bi3.

Dans les pays développés, tout le monde ne pense pas comme ça.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@tina : Ton raisonnement marche très bien en Algérie, et dans des pays ou la seule activité qui tourne à merveille c'est El Tijara (le commerce), chra wal bi3.

Dans les pays développés, tout le monde ne pense pas comme ça.
      chez nous..il construise des locaux pour les louer..mais ce n'est pas évident comme investissement..

Commentaire

tina6 Bonsoir

si le terrain est 3 km d'une ville faut pas vendre, a 3 km d'un village vaux mieux vendre..
        Ce sont des terrains agricole dont un qui a une source et en dehors d'un village

Commentaire

Neo

Actuelement les gens cherche le gain tres rapide...
          Si le terrain est proche du litorale c'est une bonne affaire
          Pour la culture maraichére..
          Tu peux le mettre en vente sur site de vente * et voir ce que ça donne.

Commentaire

Envoyé par hachmi
            200 000 euros l'hectare? chez nous ça varie selon les regions l'hectare coute a peu près 45 000 euro a meknes region fertile. Si le terrain est titré ça coute cher aussi.
            A Meknes ça coute entre 3500 € / 8000 euros l'hectare avant d'arriver a El hajeb près de la ferme de la famille Salmaoui a 500 m de la route Meknes -Ifrane

.
            Dernière modification par MEK, 31 août 2014, 05h20.

Commentaire

J'ai fait la route Fes Mekness c'est region un peu montagneuse,
              Le prix de 3500 euro l'hectare pour 50 hectare et plus..
              Tu ne peux pas trouver un hectare seul isoler pour cette somme..

Un autre facteur entre en jeux au maroc tout le monde fait son proore potager
              Tu ne peux pas vendre tes produits.....j'ai vu cela aussi en suisse.....

Un hectare en suisse c'est bien ça vaux le coup un petit chalet quelques chevres une jolie suissesse qui te prepre du bon fromage, un chien beacoup de chat un cheval et beacoup d'ane..rienque avec la reproduction des anes tu gagne ta vie tres tres bien..:

Question papier et residence je ne sais pas si on nous laisse vivre en suisse?

Commentaire

@tina

Arrettez de raconter n'importe quoi le prix de l'hectare a meknes est de 45 000 euro minimum parfois ça frole 100 000 euros et c'est encore plus cher dans certaine region du maroc,ça se voit que vous ne connaissez rien du maroc tenez ce site d'annonce le plus connu au maroc regardez vous même les prix de l'hectare au Maroc

http://www.avito.ma/fr/maroc/terrain...rictId=&img=on

Commentaire

@ tina
                  J'ai fait la route Fes Mekness c'est region un peu montagneuse,
                  Le prix de 3500 euro l'hectare pour 50 hectare et plus..
                  Tu ne peux pas trouver un hectare seul isoler pour cette somme..

Un autre facteur entre en jeux au maroc tout le monde fait son proore potager
                  Tu ne peux pas vendre tes produits.....j'ai vu cela aussi en suisse.....
                  N'importe quoi.. a ce prix là tu n'achete même pas une vache au Maroc et tu veux acheter une ferme de 50 hectare a meknes avec 3500 Dh l'hectare. 1 hectare = 10 000 m2
                  Dernière modification par hachmi, 02 septembre 2014, 02h23.

Commentaire

Les prix ne sont pas aussi chers, et aussi ça dépend si le terrain a de l'eau de pluie ou la secheresse dans la région, s'il y'a l'eau bach yes9iw, s'il y'a un puit, si la terre est fertile, si bien situé, plein de paramètres
                    il y'a des terres pas du tout cheres, pas vraiment pas du tout, la qualité je ne vous garenti rien

Commentaire

@La7mem

Je suis marocain et mon père est exploitant agricole je connais bien les prix selon les regions et avec 3500 euros tu ne peux même pas t'acheter un dixieme d'hectare a ce prix là regarde le site d'annonce que j'ai posté regarde tout les villes du Maroc et compare. Le prix de l'hectare est cher chez nous car l'agriculture a une grande place dans notre economie c'est un secteur très rentable.

Commentaire

Hachemie
                        Sur internet tu peux afficher n'importe quel prix
                        Il ya l'offre et la demande reelle sur le terrain..
                        Les prix affiché sont soit des speculateurs
                        Soit des agences immobilieres d'ailleur les gens évites
                        Les agence et les courtiers qui gonfle le prix et empeche la vente......
                        Et puis Chacun a son propre terrain il demande ce qu'il veut ça le regarde..
                        Les gens en algerie commencent a acheter en espagne..
                        Que va t'il faire l'algerien? Et le marocain? Attendre 10 ans pour vendre
                        Alors qu'il a 60 ans?..

Commentaire

Non crois moi au Maroc c'est très cher. Mais franchement ça vaut pas le coup car c'est dur de travailler dans l'agriculture ça rapporte beaucoup de problème.

Commentaire

c'est de la foutaise..le marché de l'immobilier est en crise..
                            les courtiers et les agences la majorité ont abandonné chez nous..
                            maintenant les gens font du placement dans les voitures
                            les voitures commercial comme les berlingot des 90 n'a pas voulu descendre sous la barre de 60 millions..c'est le chassie qui vaut de l'or..
                            4 voiture de 100 millions comme berlingot tu peu les revendre en 2 jours
                            un terrain de 400 millions tu patientes 2 ans pour le revendre et a savoir

Commentaire

salam
                              mon mari a acheté un terrain a tiaret il y a trés peu donc je peux vous repondre
                              si le terrain est un peu eloigné de la route (pour le source d'eau vous pouvez toujours creuser un puit ces regions sont riche d'eau souterraine) ça lui couter 40000 da l'hectare
                              prés de la route ça peut allez jusqu'à 500000 da l'hectare ou plus si les sources d'eau sont ici proche

Commentaire

Pourquoi les terrains sont plus cher en Algerie?

Bonjour,
                                J’ai vu qui sont étonnés que les prix de terrains en Algérie sont plus cher que la France ou le Canada .
                                C’est tout à fait logique ! Du fait que l’Algérie est plus au sud donc meilleur ensoleillement. En France par exemple le prix d’un terrain au sud est plus cher que un autre plus au nord.
                                Ensuite si vous achetez un terrain agricole en Algérie il sera constructible à 90% de chance, alors qu’en France si votre terrain n’est pas inondable vous avez 1% de chance qu’il sera constructible dans le futur !
                                En plus l’administration en Algérie est plus fluide dans ce domaine. EH oui !! Vous achetez un hectare, vous présentez votre titre de propriété a la chambre de l’agriculture de votre wilaya est vous avez votre carte d’agriculteur ! Vous n’avez qu’à payer une petite somme symbolique par année (moins de 10 Euro). Et ça vous ouvre les portes de l’aide de l’état a l’investissement (FNDA).
                                En France si vous n’êtes pas agriculteur et vous achetez un terrain agricole vous n’avez pas le droit de le cultiver !!! Même pas un petit potager pour la consommation !!! Et si vous faites le malin et vous le louez à un agriculteur il vous faudra le dédommager si vous avez l’intention de récupérer votre terrain !!!!!
                                Aussi il ya plein d’impôts et de taxes foncières en France. En Algérie les terrains agricoles sont exonérés de taxes.
                                Enfin et le plus important les terrains en Algérie sont plus productifs et les frais sont minimes par rapport a la France.
                                Je suis immigré et j’ai un terrain dans le sud de la France et un autre en Algérie , je ne donnerai pas celui de l’Algérie pour tous les terrains de France ou du Canada.

Commentaire

Chargement...
                                X