Donc si je réside 6mois en Algérie et que je le prouve ça devrai être bon?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Passer son permis de conduire en Algérie
Réduire
X
-
Je vous annonce donc à tous que je pars donc vivre à Constantine début septembre pour une durée de 6mois minimum IMPACIENTE !
Avant ça, il faut trouver du boulot, demander ta carte consulaire et attendre de te la faire délivrer. A Alger ça prend 2 moisj'espère que ça ira plus vite à Annaba !
Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
RoboCop,
Merci pour ta réponse !
Le permis coût 1300e en France.. alors qu'un permis ( légal ) coût 300e en Algérie ! Le choix est vite fait !
Ah dommage je vois ta localisation, qui est à Strasbourg, autrement je t'aurai donné un bon plan, pour moins de 900 Euros, avec un payement en plusieurs fois.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Tamedit n-was, d'après toi ce site n'est pas mis à jour ?
http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml
Conditions à remplir
Si l'intéressé est de nationalité française, il doit avoir été domicilié au moins 6 mois dans le pays où le permis lui a été délivré.
Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour.
Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.
Le permis doit être en cours de validité.
Il doit avoir été délivré par l'État dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.
Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.
L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.
Il ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Tamedit n-was,
Non je suis Franco - algérienne dans les papier: donc quand je suis en France je suis considéré comme française, et quand je suis en Algérie je suis considéré comme Algérienne !
Et ça ne mets pa 2mois la carte consulaire:
http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article386
"L’inscription est immédiate et votre carte d’inscription consulaire vous est remise le jour du dépôt de votre dossier à condition qu’il soit complet. Elle est valable 5 ans et peut être renouvelée pour des périodes de même durée."
Génial, non?
Commentaire
-
Je vous reconfirmerais tous ça à mon retour inchallahsinon j'aurai pu faire un effort de plus, pour être galant.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
Commentaire