Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer son permis de conduire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

inchallah , allez ma soeur muslima bonne chance , tlek(route) Salam

Commentaire

RoboCop,
      Merci pour tout.. Saha nouma

Commentaire

De toute façon, ça prends 3 mois en Algérie, un permis réussi en sans faute!

Mais bon, tu ne peux pas, il ne sera pas valable en France, donc c'est inutile.

Commentaire

IL SERA VALABLE .. je t'invite à lire les msg au dessu

Commentaire

Tu pars habiter en Algérie? dans ce cas là c'est normal d'avoir un permis algérien, même si tu avais le français, tu dois le convertir.

Commentaire

ALGERIAN,
              Oui, mais une fois le permis obtenu, je rentre en France.. La question est de savoir si le permis algérien est valable en France et sous quelles conditions !

Je vais le faire, et j'vous tiendrais au jus

Commentaire

Nins

Bonsoir,Nins
                tel quel ton permis algérien ne te permettra en aucun cas de conduire en France. il faudrait te présenter,à ton retour et après six mois minimum de résidence en Algérie, à la préfecture de ton lieu de résidence en France et y déposer un dossier pour convertir ton permis en un permis français.
                Il sera demandé pour cela entre autres documents un certificat de capacité délivré par la wilaya d'obtention du permis algérien et sa traduction si ce document est en arabe ainsi que la traduction du permis et d'autres documents administratifs prouvant la réalité de la résidence effective en Algérie avec les documents administratifs habituels demandés en France

Commentaire

Oui tu peux le convertir durant la première année, ça prends quelques mois en général..

Commentaire

Il sera demandé pour cela entre autres documents un certificat de capacité
                    Vu les faux certificats d'authenticité (certificat de capacité) qui ont été présentés aux différentes préfectures, ces dernières ne l'exigent plus, ah quel soulagement ! Mais non, ça s'est empiré encore par la faute des fraudeurs, car maintenant, c'est la préfecture, qui demande le certificat d'authenticité, en passant par le consulat, qui contacte la daira ou la wilaya, qui doit envoyer ce document au consulat, qui à son tour l'enverra à la préfecture, le parcours du combattant quoi.

Ce n’est pas sûr, mais certains disent que le consulat contacte le ministère du transport, qui en fait la demande à la wilaya ou la daira.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Ta cousine rentre quand en France?
                      elle fait des aller retour entre Alger et paris

félicitation pour ton code , inchallah le permis , aie radek tu achète le permis comme je voie souvent au bled
                      merci in challah le permis
                      par contre j'ai pas bien compris la fin de ton message mais je te rassure j'ai pas acheter mon permis, je le passe comme tout les autres
                      c’est très rare d'acheter le permis en Algérie, c'est très contrôlé
                      veni vidi vici .

Commentaire

Salam zirds je voulez dire sa "fait attention de ne pas acheter le permis

ces bien que se sois contrôler dans ton pays , au Maroc si tu paye pas un petit plus que le moment du permis , ilspourrait te le faire rater même si tu sais bien conduire ,

bonne chance a tous , permis , Bac autre diplôme , Allah aide tous les musulmans
                        une petite histoire sur la puissance Allah
                        " Allah a dis un jour que si tous les Enfants Adam serait rassembler a la même époque et qu'il demanderai tous quelque chose au même moment , Allah les satisferaient tous et sa serait qu'une goutte d'eau de la puissance "

sur Salam
                        Dernière modification par maB2rOc, 15 juin 2011, 20h25.

Commentaire

ces bien que se sois contrôler dans ton pays , au Maroc si tu paye pas un petit plus que le moment du permis , ilspourrait te le faire rater même si tu sais bien conduire
                          en Algérie il y'a une base de données qui regroupe toute personne ayant le permis, accessible a tout policier ou gendarme, et elle est très controlé et stricte
                          tu ne peut pas acheter ton permis même si tu as les moyens de le payer 100 fois son prix, tu doit impérativement le passer
                          c'est pas impossible qu'il y'ait des gens qui l’achètent, mais c’est très très rare et franchement mieux vaut le passer ça te prend 45 jours et ça t'évite les ennuis

sinon moi je passe le créneau le 26 juin inchallah souhaitez moi bonne chance
                          veni vidi vici .

Commentaire

bonne chance mon frère

Commentaire

Je suis rentrée.. SANS mon permis !

Commentaire

A défaut de conduire, t'as trouvé un chauffeur lol

Mabrouk Alik

Commentaire

Chargement...
                                X