Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention arnaque auto!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Code HTML:
    Je reçois souvent des émails de Bourkinafasou d'un homme qui veut soit disant partager 50 millions euros avec moi :lol:.
    y-a quelques années j'ai reçu un mail de l'avocat londonien d'un camerounais multimilliardaire décédé à Londres dont la reine allait confisquer la fortune si ses héritiers ne se pointeraient pas dans les 3mois il m'offrait de me déclarer son unique héritière pour la maudite commission de 2%, wallah j'ai faillis prendre l"avion Bien sur je devais payer quelques frais d'avance comme je suis fauché j'ai répondue qu'il devrait m'emprunter la somme que je rembourserais de mon énorme héritage
    Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

y-a quelques années j'ai reçu un mail de l'avocat londonien d'un camerounais multimilliardaire décédé à Londres dont la reine allait confisquer la fortune si ses héritiers ne se pointeraient pas dans les 3mois il m'offrait de me déclarer son unique héritière pour la maudite commission de 2%, wallah j'ai faillis prendre l"avion Bien sur je devais payer quelques frais d'avance comme je suis fauché j'ai répondue qu'il devrait m'emprunter la somme que je rembourserais de mon énorme héritage
      Il t'aime tellement qu'il voulait partager l'héritage avec toi LOL.

Mais il faut faire attention. Quand tu reçois un émail d'un inconnu, zappe le.

À par tes parents ou tes frères, personnes ne donnent l'argent gratuitement. Même les banques te chargent un taux d'intérets.

Commentaire

ca flaire pas, c'est une arnaque, ici les béninois le font, j'en ai eu plusieurs des comme ca et je te dis ma tetma3che c'est faux a 100%

Commentaire

Il y a deux mois, un ami s'est fait arnaquer à partir de la Chine.
          Cet ami par le site alibaba; (je me sens coupable, car c'est moi qui lui a parlé du site, un b2b dont 40% appartient à Yahoo Chine)
          Le vendeur prétendait vendre à rabais des Ipad qui défient même les prix Apple.
          Mon Ami demande un exemple, le vendeur proposa deux, un 16 gig et un 32 gig, et demande pour les deux 540 USD, frais d'envois inclus, et le montant devrait être envoyé via Western Union au non d'un chinois, Lee xxxxong (ils sont des millions sous ce nom) et un numéro de compte Western Union.

L'Ami n'a jamais reçu quoique se soit, il s'est plaint sur le site, mais lui ont réproché de ne pas avoir suivi les conseils du site, et ne peuvent rien faire pour lui.

Les occasions alléchantes, il faut toujours se méfier.

Je suis un gros acheteur en Ligne, Ebay, Amazon et autres et jamais , une fois un arnaqueur a voulu me vendre un Appareil photo de 4000$ il demandait 650$...Merci Ebay il a été banni quelques petites heures avant de lui envoyer l'argent par Western Union, c'était un roumain

Commentaire

Code HTML:
            À par tes parents ou tes frères, personnes ne donnent l'argent gratuitement
            Oh tu sais moi même ceux là ne me donnent rien du tout & j'échappe tjs à ce genre d'arnaque de justesse en me souvenant du vieux proverbe de mon grand père(allah yarhmou) qui me disait tjs: draham etama3 yédihom el keddab wana chewiya tama3a
            Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

draham etama3 yédihom el keddab wana chewiya tama3a
              Mouais!!!
              Une BMW pour 310000da...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

attention surtout a ce prix 3000 € une BMW ces une blague , quand j'etais en stage , un type a contacter entreprise pour une Volkswagen transporteur au meme prix , et il voulez du cash sa aussi sa senter arnaque .

> ne jamais acheter sur internet

> et ne jamais payer cash

de conseil qui vous serons utile

Commentaire

Les arnaques sont devenues de plus en plus fréquentes et plus ça paraît plus ça passe.

On ne compte plus les rencontres sur le net où des escrocs soutirent des sommes énormes à des personnes fragiles qui pensent avoir rencontré l'amour de leur vie. On voit souvent des reportages où des femmes (parfois des hommes) expliquent qu'ils se sont fait soutirer plusieurs milliers d'euros par une personne avec qui elles avaient échangé plusieurs mails. Souvent, c'est des personnes "coincées" à l'étranger qui "ont de l'argent" mais à qui il leur ait arrivé une tuile. Il faut juste les dépanner pour pouvoir débloquer de l'argent qu'ils vont recevoir en héritage..

Sinon, pour les ventes sur internet ou autre, il faut se méfier des trop bonnes affaires. Bien-sûr, ils vont trouver une excuse pour justifier un prix très bas (besoin d'argent urgent pour soigner car on doit partir d'urgence à l'étranger, ou parce qu'on a besoin de cet argent pour s'occuper de quelqu'un de malade ou autre....).

Il faut aussi se méfier lorsqu'on est soi-même le vendeur. Des petits malins vous propose d'acheter votre voiture, ils vous envoient un chèque que vous encaisser, vous avez l'argent sur votre compte et après votre banque vous le débite car il y a eu un problème dessus. Moralité vous n'avez plus de voiture et plus l'argent de la vente.

En résumé, privilégier les opérations où on peut se déplacer pour voir le bien vendu, éviter absolument les virements d'argent instantannés (les réserver pour dépanner un proche), ne jamais communiqué le code à un tiers autre que le proche qui en est destinataire (même si on se fait passer pour un type de la poste), éviter toute opértion qui semble trop belle.

C'est parfois difficile car on peut facilement se faire endormir.

Commentaire

Figure-toi qu'il t'a demandé une somme d'argent quand même, quoique le prix est en deçà de sa valeur réelle pour t'attirer et, ben, y en a qui proposent un don de véhicule, d'une caravane, d'un scooter des mers, d'un animal de compagnie et la liste est encore très longue... Juste, ils te demanderont de payer le transport et/ou les frais de douanes et, c'est à partir de là, que les déboires commenceront, ils vont jusqu'à plumer la personne, qui tombe dans leurs griffes, en lui invoquant que le blocage de l'envoi de la marchandise est dû aux tracasseries administratives, en lui demandant à chaque fois de payer une certaine somme.

Je l'ai déjà dit et j'insiste encore : Si vous achetez sur le net, dès qu'on vous demande de payer par Western Union ou Money Gram, il faut arrêter la transaction, même si on continuera de vous harceler avec les e-mails ou au téléphone, il ne faut pas leur répondre.
                    Ces payements n’offrent aucune traçabilité digne de foi, car figurez-vous que l’escroc utilisera une fausse identité, ainsi que la corruption des agents locaux de WU et MG pour retirer votre argent, contrairement aux autres modes de payement, où vous avez des chances de récupérer votre argent.

WU et MG leur mission principale, c’est d’envoyer de l’argent à ses proches.
                    Dernière modification par RoboCop, 04 juillet 2011, 15h43.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

htm
                      ah tiens connaissez pas, comme quoi sa sert de participer à ce genre de topic lol.]
                      il y a juste quelques jours.. une compagnie m'appelle pour me dire que j ai gagné un forfait voyage et que je pouvais choisir entre le Mexique.. une ville aux states ( miami ) ou dans un autre pays dont je ne me rappelle plus .. bref .. elle me disait ce que je trouverai la comme des '' inclus '' etc ... mais vu que je voyais que a chaque fois elle me disait '' n'est ce pas merveilleux ? '' je commençais a m'en douter qu'il y avait de quoi ..
                      fait que je lui ai directement poser la question '' et je dois payer combien ?
                      la elle me dit que je ne sois pays que les taxes... je dis que je ne donne pas mon num de visa ( qui est une carte de debit donc a un plafond et c'est de l'argent reel ! ), elle m'a donc rassuré qu'il n y aura pas question de cartes de credit et qu'elle allait donc me transférer a sa collègue pour finaliser les choses...
                      la seconde m'a alors dit que je devais payer 400 $ pour 4 personnes ( ahumm !) meme si c'est un prix intéressants pour le forfait, mais quand tu penses que tu la crois sur parole uniquement, que tu n'as pas vu l hotel sur photos etc .. alors la quand tu pense qu au debut on te dit que tu as gagné un voyage !, et celle-la me dit que je devais payer par ma visa qui fini par les chiffre XXXX ( en me les donnant !). je lui pose la question a savoir d'ou est ce qu ils l'ont eu, elle m'a dit alors que je me suis inscrite dans un genre de concours pour remporter un prix.. ( et donc je me suis dit que peut etre que j avais acheté un truc sur internet et qu ils ont eu juste acces au 4 derniers chiffres ( choses courante, de toute facon ils ne pourront jamais deviner les 8 autres chiffres !).
                      en meme temps ma petite derniere se reveille en pleure, je dis a la fille de me rappeler ou que je la rappelle si elle veut bien me donner son num ( pour me débarrasser d'elle car je n achète pas des trucs comme cela, j ai senti qu elle voulait faire de la pression e j aime pas cela ).
                      bref, je lui dis que j'ai besoin de m'occuper de ma fille et la changer, elle me dit de prendre mon temps et qu'elle attendait ( mon oeuil , elle croyait avoir attraper le poisson lol ), alors ce que je fais, je mis tel juste a coté de la bouche de mon bebe qui pleurait et j'ai tapé sur google '' travel ( quelque chose, enfin le nom qu'elle m'a donné ) et scam,
                      et la je vois également des pages qui se sont ouverts, avec des gens victimes de l'escroquerie, c est que le voyage est bel et bien existant , mais a chaque fois apres ils te demandent de payer plus pour telle ou telle chose + taxes etc, et tu te retrouves avec une facture faramineuse, les gens qui ont ecrit ( ja i lu cela apres ) qui 'ont payé le prix de base ont continué a payer parce qu'ils ne voulaient pas perdre les 400 $ !
                      et la majorité ont dit que apres des recherches, ils auraient trouvé les meme aubaines sur des sites de voyages sans payer le surplus !.
                      quand je suis retourné au tel, elle avait deja raccroché , ser3at'ha benti hihihih

Commentaire

Chargement...
                      X