Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel refregirateur Choisir!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel refregirateur Choisir!!!

    Bonsoir à tous

    j'ai vraiment besoin d'aide, c la cata le réfrigérateur de la maison viens de tomber en panne et il est irréparable (bref ca c une longue historie) et vous savais bien que ramadan est pour la semaine prochaine nchallah

    Alors quel est le meilleur réfrigérateur a acheté rapport Qualité/Prix volume puissance garantie et service après vente (en Algérie bien sure)
    Dernière modification par Angeliane, 25 juillet 2011, 13h32.
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    Bonsoir à tous

    j'ai vraiment besoin d'aide, c la cata le réfrigérateur de la maison viens de tombé en panne et il est irréparable (bref ca c une longue historié) et vous savais bien que ramadan est pour la semaine prochaine nchallah

    Alors quel est le meilleur réfrigérateur a acheté rapport Qualité/Prix volume puissance garantie et service après vente (en Algérie bien sure)
    Conseil d'un Technicien electro : Choisir l'Option " No Froost " ...

    Priorité : Marques Allemandes ...

    Commentaire


    • #3
      Choisi un réfrigérateur à froid ventilé, pour qu’il ne givre pas, je te conseille un combiné frigo/congel à tiroirs 3 + 1 tiroir pour les pizzas, glaçons, tout ce qui n'est pas volumineux.

      Pour les marques, j'opterai volontiers, pour LG, Samsung, ou Whirlpool.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Conseil d'un Technicien electro : Choisir l'Option " No Froost "
        bsr ca vex dir quoi No Froost
        Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

        Commentaire


        • #5
          Je suis passé par là. Mon frigo m'a laché et vu le prix de la réparation, j'ai choisi d'en prendre un neuf avec frigo en haut et congélateur bas.

          Je prends un no-frost total (frigo et congélation) qui permet de ne pas avoir de formation de givre et t'éviter la corvée des décongélations.

          Il existe trois type de froid pour un frigo/congélateur :
          • froid statique (plus pour les anciens frigos). Problème de formation de givre.
          • froid brassé : le froid est distribué dans le frigo via un petit ventilateur. Ca permet de garder la fraicheur des aliments sans avoir à les couvrir. Tu peux avoir brassé dans le frigo et no frost dans le congélateur.
          • froid ventilé (no frost) total ou non. Evite la formation de givre mais peut dessécher les aliments s'ils ne sont pas couverts.
          Les marques les plus renommées sont allemandes : Bosch, Siemens, Liebherr. Tu as aussi les Brandt, Electrolux, AEG.

          Sinon les asiatiques telles que LG et Samsung.

          Perso, je prends un samsung avec distributeur d'eau brita, classe climatique jusqu'à 43°c (bien pour les pays chauds).

          C'est aussi une classe climatique A+ qui consomme 25% de moins qu'un frigo A. Tu trouves aussi des Bosch A+++ !!!

          Le problème c'est que ces avantages se paient.

          Commentaire


          • #6
            bsr ca vex dir quoi No Froost
            Ca veut dire : Dégivrage automatique .... ca évite de le dégivrer à chaque fois . et c'est bon pour les aliments .

            Commentaire


            • #7
              bsr ca vex dir quoi No Froost
              A vrai dire c'est No frost, c'est à dire ne givre pas.
              Dernière modification par RoboCop, 24 juillet 2011, 21h54.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Sinon les asiatiques telles que LG et Samsung.
                La par contre , les Compresseurs ( les moteurs ) ne sont pas trop fiables .... on en remplace pas mal chez nos clients . ( ca ne veut pas dire tous les frigos non plus ... mais bon )

                Commentaire


                • #9
                  Voici un petit guide :

                  Réfrigérateur : quel froid choisir ?





                  Une fois fixés sur le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, penchez-vous sur d'autres aspects importants, comme :
                  • Le degré de congélation : la conservation des produits surgelés est différente dans un freezer, un conservateur ou un congélateur. Le classement se fait grâce à des étoiles qui permettent de connaître les performances en température du compartiment congélation.
                  • La classe climatique : SN (tempérée élargie), N (tempérée), ST (subtropicale), T (tropicale), chaque lettre désigne une catégorie qui dépend des températures ambiantes.
                  • Le choix du froid : froid statique, le froid ventilé ou no frost ou encore le froid brassé. Le froid qui règne à l'intérieur de nos réfrigérateurs varie et modifie le mode d'emploi de l'appareil.
                  • La consommation énergétique : l'étiquette énergétique est là pour vous aider à choisir votre réfrigérateur.
                  Réfrigérateur : le degré de congélation

                  Un réfrigérateur table top ne va pas avoir un compartiment congélation égal à celui d'un combiné réfrigérateur congélateur. Chaque type d'appareil a son niveau de congélation, et il convient de bien suivre le mode d'emploi.
                  Les performances de températures

                  Pour connaître les performances en température du compartiment congélateur, il faut se référer au nombre d'étoiles du congélateur. Chaque étoile équivaut à -6°C.




                  Ce tableau récapitulatif peut vous permettre de faire la différence entre :
                  • Le freezer :
                    Les appareils de froid négatif (ou réfrigérateur muni d'un compartiment spécial), appelés freezer, (**) peuvent abaisser ou maintenir la température d'un produit à une température de -0 à -4 °C, mais ne permettent pas une conservation des produits congelés ou surgelés au-delà de quelques jours.
                  • Le conservateur :
                    Les conservateurs capables de maintenir un produit à une température de-18 °C (***), permettent uniquement le stockage des produits congelés ou surgelés.
                  • Le congélateur :
                    Les congélateurs capables de maintenir un produit à une température de-18 °C et munis d'une fonction de congélation (****) permettent de congeler les aliments par un abaissement rapide de leur température en les exposant à un froid plus intense, inférieur ou égal à -24 °C. Seuls ces modèles sont en mesure de congeler un aliment.
                  Réfrigérateur : la classe climatique

                  La classe climatique d'un réfrigérateur correspond aux conditions de température ambiante pour lequel l'appareil a été conçu. Il en existe quatre qu'il est recommandé de respecter si l'on veut garantir le bon fonctionnement de l'appareil :

                  Classe climatiqueTempératures ambiantesSN : température élargie10°C à 32°CN : température tempérée16°C à 32°CST : température subtropicalisée18°C à 38°CT : température tropicalisée18°C à 43°C
                  On trouve d'autres combinaisons de classe climatique comme SN-ST correspondant à une température ambiante de 10°C à 38°C ; ou encore SN-T qui signifie que le réfrigérateur peut fonctionner dans une température ambiante allant de 10°C à 43°C.


                  Réfrigérateur: les types de froid

                  Lors de l'achat de votre réfrigérateur, pensez à vous renseigner sur le type de froid utilisé par l'appareil. En fonction de celui-ci, laconsommation d'énergie, l'entretien du réfrigérateur et la manière deconserver les aliments ne seront pas les mêmes.

                  Les trois types de froid

                  Le froid statique
                  Le froid circule librement dans l'appareil. Ainsi, l'air froid, chargé d'humidité, descend dans le réfrigérateur. Une fois réchauffé, il y remonte, puis, à nouveau refroidi par l'évaporateur, redescend et ainsi de suite.
                  La zone la plus froide se trouve donc en haut de l'appareil et permet de conserver les aliments délicats comme la viande ou le poisson cru, les laitages entamés...
                  Le bas du réfrigérateur, quant à lui, est réservé aux produits moins sensibles (viandes et poissons cuits, laitages non entamés...).

                  Le froid ventilé (ou « no frost »)
                  Dans les réfrigérateurs à froid ventilé, une gaine relie le congélateur au réfrigérateur. Un ventilateur situé dans le congélateur y récupère le froid, lui ôte toute humidité et le renvoie dans le réfrigérateur où il circule librement avant de retourner dans le congélateur pour être à nouveau refroidi.




                  Avantages :
                  • L'air froid circule en permanence dans l'appareil ce qui garantit l'absence totale de givre et facilite nettement l'entretien de l'appareil.
                  • Ce système offre une température égale dans tout l'appareil. On peut donc ranger n'importe quel aliment à n'importe quel endroit du réfrigérateur, et leur durée de conservation sera plus longue que dans un réfrigérateur à air statique.
                  Le froid brassé ou dynamique
                  Un peu comme les réfrigérateurs à froid ventilé, le froid brassé permet une libre circulation de l'air froid dans tout l'appareil à l'aide d'un ventilateur. La température à l'intérieur du réfrigérateur est donc plus homogène (la différence de température entre la zone la plus froide et la zone la plus chaude n'excède pas 1°C), ce qui permet une meilleure conservation des aliments.




                  Avantages :
                  • Il préserve par exemple le taux d'humidité élevé des fruits et légumes, évitant ainsi que vos salades ne se flétrissent trop rapidement.
                  • Le réfrigérateur à froid brassé est moins sensible aux entrées d'air chaud lorsque l'on ouvre la porte de l'appareil, ce qui permet une meilleure maîtrise de la consommation d'énergie.
                  Réfrigérateur : la consommation énergétique

                  Gardez à l'esprit qu'un réfrigérateur est un appareil branché 24h/24h et 365 jours par an !

                  La production de froid nécessitant une grande consommation d'énergie puisqu'elle peut représenter jusqu'à environ 10% de la consommation électrique globale d'un foyer.
                  Il est donc essentiel de s'intéresser de près, lors de l'achat de l'appareil, à sa consommation énergétique.
                  Les critères à prendre en compte


                  Quelques critères sont à prendre en compte pour la consommation énergétique de l'appareil comme :
                  • les caractéristiques et fonctions du réfrigérateur : notez son volume global, son volume de congélation, regardez si le dégivrage s'effectue de manière automatique ou non, la ventilation...
                  • ses conditions d'utilisation : la température de la pièce où il se situe, la fréquence d'utilisation de l'appareil : est-il utilisé par une famille nombreuse, un couple ? Cela influera sur le nombre de fois où la porte de l'appareil sera ouverte dans la journée et donc sur sa consommation d'énergie.
                  Étiquette Eurolabel

                  Pour s'y retrouver dans les performances énergétiques d'un réfrigérateur, l'étiquette « Eurolabel », crée par la Communauté Européenne et identique dans tous les pays de l'U.E., est obligatoire pour tout appareil électroménager consommateur d'énergie électrique.
                  Ne la négligez pas, elle vous permet de comparer facilement les réfrigérateurs entre eux lors de l'achat de l'appareil.

                  Cette étiquette indique :
                  • la consommation annuelle totale de l'appareil en kWh/an ;
                  • le niveau sonore du réfrigérateur ;
                  • sa capacité de contenance en denrées alimentaires (congelées ou non) ;
                  • le code étoile de l'appareil.
                  Évaluer la performance énergétique du réfrigérateur

                  Les performances énergétiques y sont indiquées à l'aide d'un code couleur et d'un code lettre. Cela va de la lettre A (couleur verte, très économe) à la lettre G (couleur rouge, pour les réfrigérateurs énergivores).
                  Précision : notez qu'aujourd'hui de nombreux magasins n'offrent presque plus d'appareils énergivores.

                  Pour acheter « écolo », optez pour un réfrigérateur de catégorie A.
                  Mais attention, deux appareils de classe A peuvent avoir une consommation différente en énergie. Pour plus de sûreté, choisissez donc un modèle de type A+ ou A++. Plus économes (ils garantissent une économie de 25 à 40% par rapport aux simples classes A), ils ont également une durée de vie plus longue et un niveau sonore peu élevé.
                  Points positifs : ils ne contiennent aucune substance destructrice de la couche d'ozone et sont facilement recyclables.

                  Commentaire


                  • #10
                    La par contre , les Compresseurs ( les moteurs ) ne sont pas trop fiables .... on en remplace pas mal chez nos clients . ( ca ne veut pas dire tous les frigos non plus ... mais bon )
                    Ils ont fait pas mal d'efforts et ils ont bien avancé. Surtout que leurs compresseurs bénéficient aussi de leur expérience dans le domaine des climatisations et autres pompes à chaleur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont fait pas mal d'efforts et ils ont bien avancé. Surtout que leurs compresseurs bénéficient aussi de leur expérience dans le domaine des climatisations et autres pompes à chaleur.
                      Je ne dis pas le contraire juste pour dire que c'est une marque que je conseillerai pas à un proche

                      Les ( Liebherr / Mièle ) fusionés : ont une garantie de 5 ans d'office sur les Moteurs

                      Une panne du Moteur au cours de la 3 ieme années par exemple , non clients ne payent pas le compresseur

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Miele et les Liebherr sont les plus réputés mais ils sont hors de prix. Je sais que la qualité se paie mais quand même. De toutes façons, l'électroménager d'aujourd'hui (bourré d'électronique) n'est plus aussi résistant qu'avant.

                        Je préfère mettre un peu moins dans un bosch (moins cher qu'un Siemens) ou un Samsung (série G) avec une extension de garantie de 5ans (all inclusive).

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Miele et les Liebherr sont les plus réputés mais ils sont hors de prix. Je sais que la qualité se paie mais quand même. De toutes façons, l'électroménager d'aujourd'hui (bourré d'électronique) n'est plus aussi résistant qu'avant.
                          je deconseille aussi les frigos les Liebherr on remplace souvent aussi l'electronique et les sondes

                          perso : je conseille plus les Bosch et les Siemens en premier ( meme firme BSH) et puis le groupe ( AEG / Electolux /Zanussi ) en second lieu et puis les (Wirlpool / Bauknecht )

                          Commentaire


                          • #14
                            je te conseille ceux de la marque Liebherr. pourvus de deux moteurs et non un..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y aussi Gorenje des pays de l'est, c'est plutot robuste. Sinon t'as les Beko pas chers de nos amis turcs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X