Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Cocci : Ils ont quoi comme trucs à manger ? Du chien au gingembre ? Des serpents à la béchamel ? ... :22:
hahahahahahahahahaha awah lala
ya rien de tout ça au menu
c'est plutôt dans le style poulét au morilles , bœuf au pousse de gingembre , canard laqué , nems , beignet de crevettes
@harrachi : Ils ne sont pas fous, ce genre de choses ils ne les servent pas ailleurs qu'en Chine
Quand il y'a pas de problèmes d’hygiène, je pense que tout va bien, leur bouffe n'est pas mal. C'est pour ça que je préfere aller vers des restos accompagné par des chinois, eux savent m'amener dans des restos qui ont toujours été là.
Je pense qu'à Alger, il n'y a pas de problèmes d’hygiène, à Paris il y'a plein de restos chinois, et des fois tu as une dizaine de restos qui se appartiennent au même proprio. Du coup, ils préparent les nems, raviolis, ... dans des apparts aux conditions d’hygiène limites.
Après la mode des sushis, ils se sont convertis aux sushis, du coup bonjour les intoxications alimentaires. Parce que faire des sushis est super difficile, le poisson cru faut le manipuler avec précaution.
Par contre, les japonais sont des pros, ils savent jeter des aliments quand les ils sont plus bons, les restos populaires chinois sont comme nos restos populaires, ils vendent pas cher, mais ils se rattrapent ailleurs
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
C'est-à-dire que, pour l'hygiène, je ne peux trop me soucier d'un resto chinois lorsque je connais ce qui se passe dans les restos algériens. ca ne pourrait être pire, et puis de toute manière nous autres harrachis, habitants les berges de l'Oued, nous ne mourrons jamais par intoxication : y a que l'eau et le feu pour nous abattre ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
En effet, et il suffit de manger des frittes chez Mustapha-Fritte dans ton enfance (et y survivre) pour être sur de ne jamais mourir d'un microbe dans ton estomac ... lol
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Au marché des voitures d'El Harrach, de bon matin, tu vois des gens en train de manger un sandwich chwa* et, pour cela il faut faire la queue chez le chouwai ambulant, les chouwayines ont une technique pour appâter les clients, ils mettent un morceau de graisse sur un feu de braises et, l'odeur fera le reste.
* Les mauvaises langues, disent que c'est de la viande de chats.
Dernière modification par RoboCop, 28 août 2011, 13h32.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Viande de chat ? Je ne sais pas, mais ceux qui mangent chez ce genre de "professionnels" sont capables de manger même de la viande humaine au besoin !
Pour ce qui est de la boustifaille japonaise, j'aime bien la regarder mais je n'y vois pas trop d'intérêt car je ne suis pas très poissons et fruits de mer, et encore moins lorsque c'est cru ... :22:
Viande de chat ? Je ne sais pas, mais ceux qui mangent chez ce genre de "professionnels" sont capables de manger même de la viande humaine au besoin !
Harrachi78,
Pour ceux qui en savent quelque chose, ils disent qu'il est très difficile de faire la différence entre un chat et un lapin, une fois préparé.
Mais bon, toujours est-il, que cela reste les paroles "de mauvaises langues", d'ailleurs ce n'est pas prouvé, par contre, dans les merguez, seul Allah Sait, qu'est-ce qu'ils nous foutent dedans. :22:
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Un chinois, il y en a un dans la petite rue parallèle à la rue Michelet, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Il s'agit de la rue Ampère: au niveau de la rue Michelet, juste avant le siège du RCD, prendre la petite ruelle à gauche (son bout est du côté de l'ABC).
Ayant mangé dans ce resto, je ne le trouve ni fameux ni nul. Un resto chinois, en quelque sorte.
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
Commentaire