Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le fait que ton chiffre vienne après le ER et pas avant me confond un peu. Normalement ça doit être la teneur d'un aliment en Vit A ( C'est comme tu disais Unité internationale "UI" mais comme ça parle de Vit A, donc c'est ER, et donc il serait plus logique que la valeur vienne avant l'unité.
Any way tiens:
La teneur en vitamine A est calculée en équivalents rétinol (ER). L'apport du rétinol et du bêta-carotène est utilisé pour déterminer la teneur totale en vitamine A d'un aliment donné.
La teneur en vitamine A est calculée à partir de la teneur en rétinol et en bêta-carotène et ses dérivés, selon la formule suivante :
teneur totale en vitamine A (ER) = µg de rétinol + ( µg de bêta-carotène ÷ 6)
On exprimait auparavant la teneur en vitamine A d'un aliment en unités internationales (UI). On convertit les unités internationales (UI) de la vitamine A en équivalents rétinol (ER) au moyen des formules suivantes :
UI de rétinol ÷ 3,33 = ER
UI de bêta-carotène ÷ 10 = ER
.......................
* Les règles d'arrondissement ont été appliquées à ces chiffres. L'apport quotidien recommandé de vitamine A pour les personnes d'au moins deux ans est de 1 000 ER.
** Les règles d'arrondissement ont été appliquées à ces chiffres. L'apport quotidien recommandé de vitamine A pour les personnes de moins de deux ans est de 400 ER.
Sur ce lien tu trouveras comment convertir du ER au % en VQ ( Valeur quotidienne)
Voilà Yastasinas doit avoir raison, le fait que le chiffre vienne après fait de lui un symbole chimique. Donc ça doit être Erbium-195 et ça s'écrit Er 195, c'est très différent de ER
Dernière modification par absente, 23 septembre 2011, 23h48.
Apparemment si. C'est un isotope avec 195 nucléons...
Cousin, ana khatini la Chimie. C'était juste pour avoir mon bac et valider ma première année de tronc commun bio médical que j'ai appris la théorie de JJ Thomson et la théorie de Schrondinger....
En Algérie Cousin. Je suis un pur produit de l'école "faoudhamentale".
Ah oui kount chahen pour avoir la mention très bien. La première fois, je l'ai eu avec 15,79 de moyenne et le deuxième avec 15,87. Mouchkil fi l'histoire géo et la philosophie.
Commentaire