Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peu-ton avoir une carte de crédit en Algérie !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Evitez les sites de e-money qui offrent des cartes pour appâter !
    je connais quelqu'un qui proposent des cartes a 1000 da, il parait qu'il travail avec une banque ou un site jordanien, mais j'ai pas confiance

ce genre de carte doit etre délivrer par une banque!!!

Commentaire

@naw08

Il ne faut pas chercher midi à 14h : évite tout ce qui est trop facile, et tout ce qui est proposé par des particuliers !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Non, pas essayé, mais je pense que c'est le principe même de cette carte d'être utilisable à l'internationale sinon pourquoi les banques les lanceraient ? ya3ni une banque comme AGB va pas faire un truc foireux qui marche pas

Commentaire

harrachi sur le site de agb ils ont écrit cela:

Carte VISA Prépayée : Utilisable à l’International et sur Internet

Commentaire

@Myst & Naw

C'est-à-dire que j'ai du mal à gober ça par rapport à la législation algérienne.

Je vais piocher un peu et voir ce qu'il en est !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

moi aussi je comprend pas vraiment, si les banques algériennes n'ont pas le droit de transférer des devises a l'étranger ,comment cette banque peut le faire

Commentaire

harrachi je viens de voir avec un collègue financier, il m'a dit que ça pourrai que cette banque en cas de versement a l'étranger elle fait elle même la transfert a partir de ses agences a l'étranger

Commentaire

y a pas que AGB qui offre ce service, comme déjà cité y a aussi les banques Algériennes CPA et BDL (et peut-etre d'autres aussi, à vérifier)

Commentaire

@naw08

Dans ce cas, en toute logique, ils doivent "acheter" tes euros ici et les "revendre" là-bas à l'agence en question ?

Ça te donnera une valeur "variable" à tes 700 EUR au final ?

Commentaire

Salam Harrachi78

Pour la faisabilite je vois pas ou est le probleme vu que le titulaire de la carte depose une somme en devises donc y'a pas de conversion.

Par contre il faut se renseigner quant aux frais, ils sont capables de taxer chaque transaction et faut faire gaffe aux taux de changer quant on achete des produits dans une devise autre que l'euro.

Commentaire

Dans ce cas, en toute logique, ils doivent "acheter" tes euros ici et les "revendre" là-bas à l'agence en question ?
                        comme le transfert est interdit a partir de l'algérie, la banque ici utilise ses agences a l'étranger pour payer a sa place, hada ouach f'hemet

je viens d'appeler une agence agb, je vais les rappeler dans quelques minutes, pour plus de détails

myst, la loi de finance interdit tout transfert de devise vers l'étranger, je viens de voir avec la BEA, il m'ont dit qu'il font pas ce genre de carte, mais je vais revoir ave la bdl aussi

Commentaire

Salam,

Oui AGB la propose et elle est acceptable à l'étranger dans tous ATM, DAB et GAB branchés sur le système VISA International.

Harrachi,
                          Tu es sceptique et tu as raison.
                          C'est une faille juridique dans laquelle une banque comme AGB s'est engouffrée.

Légalement, il est interdit de transférer toute somme d'argent libellées en dinars à l'étranger. C'est le principe de non convertibilité de notre monnaie.

Vient ensuite le problème des avoirs et comptes tenus en monnaies étrangères.

Les entreprises non exportatrices n'ont pas le droit de le faire et toute opération d'importation devrait faire l'objet d'une domiciliation bancaire et un apurement a posteriori.

Les opérations exportatrices ont le droit de garder 10% de leurs recettes en devises et les utiliser ultérieurement pour toute transaction avec l'étranger avec les mêmes procédures obligatoires de domiciliation et apurement.

Les particuliers n'ont pas le droit de transférer des dinars mais peuvent le faire pour des devises détenues sur leurs comptes en devises à hauteur d'un certains montant (plafond de 1200 Euros par an).

La question que tu me poseras (qui est légitime) est: pourquoi je ne peux pas avoir un chéquier ou ordonner des ordres sur mon compte en devises?

Pas de chéquier puisque le compte en devises ne doit jamais fonctionner en situation débitrice alors que ce moyen peut générer ces situations.

Pas d'ordres parce que les banques ne veulent pas s'encombrer avec ce service peu rentable (les frais sur cartes internationales est de loin plus rentable et la justification se fera en bloc en cas de demande d'inspection de la commission bancaire et des services de la direction de change de la BA). Les banques algériennes notamment publiques refusent bcp de services non interdits par la réglementation: ex transfert de devises pour des études, soins...etc à l'étranger. Certaines te refuseront même l'ouverture d'un compte en devises.

Tout cela pour dire que c'est faisable mais AGB doit surveiller l'utilisation des ces cartes prépayées. Le jour où ça lui tombera sur la tête la CB, ça sera à coups de millions de dinars de pénalités.

Commentaire

@Diamond

Pour la faisabilite je vois pas ou est le probleme vu que le titulaire de la carte depose une somme en devises donc y'a pas de conversion.
                            Si le transfère de devise vers l'étranger était possible oui, mais dans la mesure où cela n'est (à ma connaissance) pas permis par la réglementation, cet argent que tu mets dans ton compte n'est pas sensé quitter le territoire algérien et, partant de là, si ils chargent une agence à l'étranger (même s'il s'agit d'une même banque) de payer pour toi je ne vois pas comment ils vont eux même les rembourser s'ils n'achètent pas tes euros à toi ?

Commentaire

@El-Bahar

Les particuliers n'ont pas le droit de transférer des dinars mais peuvent le faire pour des devises détenues sur leurs comptes en devises à hauteur d'un certains montant (plafond de 1200 Euros par an).
                              Ah ! C'est bien plu clair comme ça, et ce passage en particulier change la donne !

En somme, selon la loi, je suis en droit (en tant que particulier) de transférer des devises de mon compte vers l'étranger tant que ça ne dépasse pas 1200 € / an ! Je ne le savais pas !

Merci mon vieux !

Commentaire

Harrachi,

Il faudrait aussi lire la phrase d'après.

Commentaire

Chargement...
                                X