Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de se loger décemment à Alger !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Biloalger, j'allais aussi te proposer comme Fahala de chercher une location au sein d'une maison(un étage ou un studi dans une villa), je crois que tu y seras plus en sécurité.

Pour ce qui est du mari, une chose à la fois, tu as bien assez à faire comme ça, pour l'instant, il faut s'organiser, retrouver des repères, une sécurité pour toi et ta fille ensuite tu verras bien.
    Et puis laisser une petite ouverture si jamais tu rencontres quelqu'un de bien.

Mais retrouver un mari ne doit pas être un but en soi.

Je voulais aussi saluer ton courage et ta réaction élégante face à ton ancien mari, tu as raison il faut essayer de garder de bonnes relations, car quoi qu'il ait pu arriver, il sera toujours le père de ton enfant, beaucoup de personnes divorcées ne prennent pas ca en compte.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Merci de me comprendre Megane,
      Rentrer en conflit consomme bien trop d'énergie, une énergie dont j'ai vraiment besoin pour survivre dans notre chère société, en plus, si j'ai divorcé c'est bien pour que ma fille n'ait plus à supporter les cris et les engueulades quasi quotidiennes qu'on avaient mon mari et moi, alors plus question de lui faire subir ça encore une fois.

C'est clair que je cherche aussi des niveaux de villa, mais en général, les niveaux de villa sont assez mal isolés et humide, car construit de manière artisanale, mais on trouve des cités clôturées pas mal du tout côté sécurité, le problème reste le Prix, mais je garde espoir, je suis sure que je trouverais quelque chose, Parce que je le VEUT bien (Et non pas je le VAUT :-) ) ! Enfin merci pour ton soutien !

Commentaire

Je ne sais à quel point cela est en Algérie, mais en France faut se battre ausssi très durement, j'aimerai connaitre vos différences de harcèlement

Commentaire

Salut Delphe,
          Que veux tu connaitre au juste ? Qu'entends tu par "différence de harcèlement" ? J'ai pas trop compris !

Commentaire

slt BILOALGER, j'vveux dire est c'qu'en Algérie c'est plus hostile, dans le comportement, la parole, ou même l'agressivité, car en France, c'est beaucoup le "faire sous entendre" l'hypocrisie pour rabaisser les mamans qui vivent séparée de leur mari.

Commentaire

Ha ok j'ai compris, oui il est vrai que c'est beaucoup moins subtile ici. Dès qu'on dit qu'on est divorcée, on voit tout de suite un changement dans le comportement de la personne en face, le mec, va adopter une approche de "drague" bizarre !!!! Genre même s'il n'avait pas l'intention de te draguer au début, dès qu'il entend ça, c'est comme si les mecs algériens (Pas tous heureusement, mais beaucoup) avait un radar, dès qu'ils entendent femme divorcée, un genre de mécanisme s'enclenche dans leur cerveau, qui provoque la sécrétion d'hormones sexuelle parce que pour eux femme divorcée rime avec possibilité de coucher !!! Etant donné que les célibataires sont "supposées" être vierges et que les femmes mariées sont "supposées" être fidèles, donc selon la culture "d'hypocrites" la seule race de femme non-vierge, gratuites et dispo dans notre cher pays est la race de "la femme divorcée". C'est un peu cru ce que je dis mais c la vérité. Même si de nos jours, cela est pensé par de moins en moins d'hommes, heureusement, mais beaucoup le pensent encore.

Commentaire

Biloalger je comprend et j'admire ton courage d'autant plus que je suis moi aussi maman. Pour ta fille ne t'en fais pas, elle comprendra et le temps que tu lui consacre sera intense et de bonne qualité, riche en amour, combien de maman sont en permanence avec leur enfant, mais qui ne donnent pas tant d'amour que ça.

Pour ce qui est des hommes sans cerveau (comme je les appelle) beaucoup d'hommes chez nous (pas tous heureusement) croient que si il n'y a pas un homme derrière toi pour te surveiller, la voie est libre.

Je suis mariée, mais du fait que je suis autonome et que je fais plein de choses sans la présence de mon mari, on me prend parfois pour une maman célibataire, je connais bien ce genre de prédateurs.

Ne te laisse pas intimider, en général ce sont des lâches, même si les coups de râteau les rendent parfois agressifs, dès que tu montres la couleur ca les calme et vont voir ailleurs si tu y es.

Any way, tiens bon et plein plein de courage pour toi et pour ta petite
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane, bonjour,

Je profite de ce topic pour te signifie mon admiration pour ton rôle de grande conseillère, en particulier pour les femmes face à la société machiste. Bravo pour l'ensemble de ton œuvre et des services rendus, et à rendre dans le futur.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonsoir Adhrhar,

Je te remercie pour ton attention, je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction.
                    La femme qui suscite l'admiration ici, c'est cette maman qui se bat avec courage pour offrir une vie digne à son enfant. Ce n'est pas facile, quand on est une femme et maman d'affronter toutes ces difficultés seule, je ne sais pas si je pourrais, elle a toute mon admiration. Encore plus pour une femme vivant en Algérie, je lui souhaite sincèrement de réussir.

Pour les conseils, je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais il m'arrive d'avoir besoin d'aide moi aussi, et de la trouver sur le net, chez des inconnus.
                    Alors quand je peux à mon tour écouter, encourager ou donner quelques pistes aux autres, je le fais avec plaisir pour entretenir cette chaine merveilleuse de solidarité qu'on trouve sur le net et pas forcément dans notre entourage immédiat où les gens deviennent de plus en plus fermés sur eux mêmes et méfiants.

En tout cas merci, pour l'attention et l'élégance de ton message.

Commentaire

Megane,

Je te remercie pour ton attention, je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction.
                      C'est normal et naturel de dire ce qui fait avancer les choses positivement, et tes explications patientes et pédagogiques le sont, pour moi.

La femme qui suscite l'admiration ici, c'est cette maman qui se bat avec courage pour offrir une vie digne à son enfant. Ce n'est pas facile, quand on est une femme et maman d'affronter toutes ces difficultés seule, je ne sais pas si je pourrais, elle a toute mon admiration. Encore plus pour une femme vivant en Algérie, je lui souhaite sincèrement de réussir.
                      Tout a fait. Je lui ai exprimé mon "soutient" et mon admiration.

Pour les conseils, je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais il m'arrive d'avoir besoin d'aide moi aussi, et de la trouver sur le net, chez des inconnus.
                      Alors quand je peux à mon tour écouter, encourager ou donner quelques pistes aux autres, je le fais avec plaisir pour entretenir cette chaine merveilleuse de solidarité qu'on trouve sur le net et pas forcément dans notre entourage immédiat où les gens deviennent de plus en plus fermés sur eux mêmes et méfiants.
                      Ce que je trouve admirable dans tes interventions, sages, refléchis, ... c'est que tu arrives à trouver les mots justes, le ton adapté, la manière claire d'exprimer l'essentiel en étant suffisamment attractive et convaincante.

Commentaire

moi je dis qu'une femme avec enfant doit s'occuper de son enfant a la maison au lieu d'etre dehors , et l'enfant qui va l'eduquer???
                        c'est pour cette raison que cette generation est bonne a rien, c'est vraimment regretable.
                        de nos jour, pour un oui ou pour un non, on divorce, vous appelez ca marriage? essayez de reflechir avant de faire des enfants.....

Commentaire

c pas solvable de pensé ainsi, permettez moi d'ajouter que ça n'est pas péjoratif,

Commentaire

permettez moi monsieur de vous dire que cela n'est pas solvable de penser ainsi, c'est péjoratif ou non votre raisonnement???

Commentaire

kourva bonsoir
                              moi je dis qu'une femme avec enfant doit s'occuper de son enfant a la maison au lieu d'etre dehors
                              Comment payer le loyer, le nourrir, le chauffer, ... sans travailler. En plus, si tu lis bien cette mère, toute son énergie est tournée vers son enfant, c'est pour cela qu'elle travaille.

Commentaire

Adhrhar

c'est ce que je disais, avant de faire des enfants, fallait bien reflechir.... et je ne dis pas cella pour la femme, mais plutot pour les 2 parents.

p.s: l'eduquation d'un enfant est avant tout la presence d'au moin l'un des parents en continue, certainement pas la bouf. Alors messieurs et mesdames les parents, ne soyez pas egoistes et pensez a vos enfants. au lieu de divorcer, essayez de faire des compromis (faites le pour vos enfants au moins\)

Commentaire

Chargement...
                                X