Je pense que les choses dîtes dans ce sens vous n'avez pas tord pour les compromis entre parents, seulement beaucoup font cette erreur quand ils sont immatures, c'est pour ma part vu dans un bien pour toute la famille ce que vous dîtes
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Impossible de se loger décemment à Alger !!!!
Réduire
X
-
Nins bonsoirLe mariage ( et ce qui en découle ) n'est pas un jeu ! On vit ans une société où le divorce est banalisé. C'est triste ..Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Bonsoir
Je m'explique:
En Algérie, on se marie sans connaitre son mari, puis on fait des enfants tout de suit après. Et si au bout d'un an de vit commune et un enfant, on se rend compte que l'on ne peut plus vivre ensemble, on divorce !
Trouve le problème ..Dernière modification par Nins, 29 décembre 2011, 21h41.
Commentaire
-
biloalger
Bonsoir
Non il n'est pas normal de vivre de tel situation ,tu dit vouloir trouver une solution ,je te répond tant que personne ne réagit ,ton propre enfant vivra la même situation
Cherche en dehors d’Alger ,connerie la crise de logement est partout ,alors pourquoi ce coupé de sa famille ,son boulot
j'ai pas de solution miracle ,mais je sais aussi que poussé un peuple au désespoir ça peut engendre de grand dégâts insurmontable
Ce qu'il faut c'est les débats a la TV.Manifestation pacifique ,ou ce mettre d'accord avec les personne qui on des camions en plus des h éboueurs ,prendre tout les ordures de la capitale et les verser au siège du ministre de l'habitat
.filmé et médiatisé la situation
j'ai lu qu'il vont construire une grande mosquée ,c'est bien ,c'est très très bien ,seulement faut être réaliste le plus urgent c'est la survie des gents,les gents ont besoin d'un toit
essayer une lettre ouverte ,signiez par les demandeurs et envoyer la au président,au journaux ,sur le net ,a la cour européenne des droit de l'homme
Voila!c’était juste mon avisA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
@nins, tu vis où????
En Algérie, on se marie sans connaitre son mari,
En Algérie, si ce n'est un mariage d'amour....il y a les mariages de familles ou qu'on catalogue de raisons...saches que l'homme se présente chez les parents de la fille, et la rencontre avec le consentement de sa famille...et prennent le temps de se voir, et de discuter.
Un détail: Tu penses que les couples qui se fréquentent pendant des années, se connaissent?? ce sont ces couples qui ont une durée de vie limitée ...
Commentaire
-
Je vis en France.
Tu crois qu'il suffit de 2 RDV pour conclure un mariage? J'en doute .. Je suis contre les relation sans engagement, mais de là à me marier sans connaitre la personne qui partagera ma vie, NON ! Et puis même, pk faire des enfants aussi rapidement? Enfin bref , ce n'est que mon point de vu
Commentaire
-
Je vis en France.
Tu crois qu'il suffit de 2 RDV pour conclure un mariage? J'en doute .. Et puis même, pk faire des enfants aussi rapidement? Enfin bref , ce n'est que mon point de vu
@nins:
Je respecte ton point de vue, mais tu n'avais pas à avancer une information erronée, étant donné que tu es loin du contexte....ceci dit, ce n'est pas le nombre des rdv qui fixe la longévité d'un mariage....mais essentiellement, sur quelles bases , il a été fondé.
Commentaire
-
Kourva tu ne sais pas que dans la vie il y a aussi ce qu'on appelle les aléas, les imprévus et les erreurs. On croit que... mais on se rend compte qu'on s'est trompé, que ce n'est pas possible.
Sinon le divorce n'existerait pas.
De quel droit vous permettez vous de juger la vie de personnes qu vous ne connaissez pas?
Vous pensez être mieux placés pour savoir ce qui est mieux pour elles?
En général en tant que parent, on essaie toujours de sauver son mariage pour assurer lun équilibre aux enfants. Mais parfois le mariage devient toxique, y compris pour les enfants là le divorce devient une délivrance pour tout le monde.
Il ne faut jamais juger, les choix des autres, chacun sa vie et ses problèmes.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
-
Bonsoir
@ - Bilo... Ne t inquiètes surtout pas, sur ce Forum les sujets dérapent souvent.
Dans ma liste du guide pratique, j ai oublié l essentiel :
- Négocies le tarif de la location directement avec le propriétaire, si tu peux gagner 1.000 ou 2.000 DA ça paiera les frais du notaire et, demande un contrat de location pour tes démarches administratives
Commentaire
-
c'est comme ça partout
Les capitales sont rarement des villes où il est aisé de se loger. À Paris par exemple, on loue des caves en guise de logement.
Le problème d'Alger est son réseau de transports en commun. Dans Paris intra-muros, on trouve 20 lignes de métro. Cinq lignes de RER (train de banlieue) relient la ville à la banlieue. Je ne parle même pas du réseau de bus.
Cherche une femme dans la mëme situation que toi et partagez le loyer en attendant d'être mieux payée. Je ne vois pas de meilleure solution.
Bon courage.
Commentaire
-
:Il y a plus de badinage amoureux dans la modernité, c'est devenu classique les séparations, quasiment tous les enfants dans nos statistiques vivent dans des foyers désunis, c'est dur pour l'éducation parentale et pour nos chérubins, la vie des femmes d'aujourd'hui s'affirment davantage, et c'est bien un évidence qu'un couple ne s'en sort que plus que difficilement avec un salaire, on se nourrit plus correctement, le stress, la pression, le système monopolise la vie des gens, paperasserie et responsabilité financière tout n'est que société de consommation comment voulez vous que les couple n'explose pas, mis à part le fait de les motivés à dépasser les épreuves, le mode de vie devient tellement compliqué.
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Merci pour ces messages plein de solidarité et de compréhension, cela me touche vraiment !!!! J'aurais tellement voulu participer à cette conversation ce week end, mais hélas pas d'Internet à la maison !!!! Moyen age oblige :-)
En me mariant, je n'aurais jamais cru divorcer un jour ! mais en voyant mon bébé pleurer et faire des crises de nerfs à chaque dispute entre mon mari et moi, je commençais à y penser, plus le temps passait et plus je voyais en le divorce une solution salvatrice, j'étais malheureuse, de plus en plus stressée, j'avais peur de craquer, car si je craquais, la vie de ma fille était foutu ! Etant donné l'irrespnsabilité de mon Mari, je savais que si je craquais, ma fille n'allait plus avoir d'avenir, j'ai essayé de me "sacrifier" de subir cette vie et ce mariage pour elle, mais je voyais que au lieu de lui faire du bien, c'était tout le contraire. Il est vrai que pour son éducation, elle a besoin que je reste en permanence avec elle, mais je n'ai pas le choix, d'ailleurs même étant mariée, je n'avais pas le choix, vu que mon mari ne bossait pas, je devais travailler pour faire vivre la famille, alors divorcée ou pas le résultat était le même, sauf que depuis le divorce je me sens tellement plus sereine et je consacre mon energie à me "battre", parce que ce mot n'est pas exagéré, c'est un vrai combat au quotidien !
ça c'était pour les détracteurs des divorces ! Cela peut arriver à tout le monde, malgré le fait que j'ai connu mon mari des années auparavant, mais cela n'a pas empêché notre divorce, la vie est faite ainsi, si le divorce n'existait pas le mariage n'aurait aucun sens non plus !
Commentaire
-
Bonne annee
Un peu de gaieté dans un monde de tristesse !
Petite parenthèse dans notre discussion si triste sur les divorces et la crise de logements, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous, une heureuse et bonne année 2012, que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé, amour et argent ! En espérant qu'elle sera plus gaie que celle qui vient de s'achever !
Je tenais à vous exprimer mes vœux de bonheur, car je vous considère comme des amis qui m'accompagnent dans cette traversée du désert si laborieuse !!!! Grâce à vous tous je me sens plus forte que jamais, même si concrètement je n'ai pas encore trouvé de logement, mais j'ai l'impression d'avoir franchi un pas, le fait d'avoir parlé à des personnes si gentilles et d'avoir reçu tous ces messages d'espoir et d'encouragement, me fait sentir que la compassion humaine existe encore. Le pas que j'ai franchi grâce à vous tous et celui de m'ouvrir aux autres, chose que je ne faisait plus ces derniers temps, parce que j'étais tout le temps sur l'offensive, mais grâce à vous tous je me sens entourée et en confiance !!!!
Merci, merci et merci encore de m'avoir entouré ces derniers jours de l'année 2011 et de m'accompagner ces premiers jours de 2012 pour peut être sortir de cette petite impasse !!!
Gros bisous à tous et BONNE ANNÉE 2012
Commentaire
Commentaire