Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de se loger décemment à Alger !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• biloalger
    bonjour

Vous avez entendu la radio chaine 3 ce matin !!! Il parait que les prix de location et de vente de logements vont exploser en 2012 ! La spéculation sur le marché de l'immobilier va fortement augmenter ! Je n'imagines même pas à quel prix vont se louer les aparts, moi qui croyait qu'on avait atteint le Max en terme de prix, et que ça ne pouvait que redescendre ! Franchement j'ai eu envie de me taper la tête contre mon tableau de bord en entendant cette nouvelle ! ou va l'Algérie ?
    Ça reste des "prévisions" économiques et non des certitudes.
    Les prévisionnistes en économies se trompent bien plus souvent que ceux de la météo, il reste de la marge, donc.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bonjour à toi Adhrhar !
      Oui, mais les professionnels se trompent rarement, Rappelles-toi, j'en ai parlé hier, ce week end les agences immobilières que j'ai vu m'ont dit "ça va augmenter en 2012", j'y avait pas trop prêté attention, je me suis dites, ils disent ça pour accélérer les transactions, mais ce matin j'en ai eu la confirmation, en plus c'est logique avec l'augmentation du SNMG et touts les augmentations salariales qui ont touché plusieurs secteurs, le pouvoir d'achat des algériens devraient augmenter, donc les montants des loyers vont certainement suivre ! C la CATA !

Commentaire

• biloalger
        Oui, mais les professionnels se trompent rarement, Rappelles-toi, j'en ai parlé hier, ce week end les agences immobilières que j'ai vu m'ont dit "ça va augmenter en 2012", j'y avait pas trop prêté attention, je me suis dites, ils disent ça pour accélérer les transactions, mais ce matin j'en ai eu la confirmation, en plus c'est logique avec l'augmentation du SNMG et touts les augmentations salariales qui ont touché plusieurs secteurs, le pouvoir d'achat des algériens devraient augmenter, donc les montants des loyers vont certainement suivre ! C la CATA !
        Pas besoin d'être un professionnel de telle ou telle chose pour dire que "logiquement" si les revenus des ménages augments de N % que cela se répercuterait sur les prix en général. Puis les salaires aussi risque se suivre, le mouvement général, ... situation inflationniste, rien d'extraordinaire.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Oui, mais tout cela n'arrange guère mes affaires ! Enfin je vais intensifier mes recherches les jours qui viennent pour éviter cette augmentation ! En espérant trouver quelque chose avant la fin Janvier !

Commentaire

• c'est démentiel la hausse des prix sur alger; si au moins cette ville présentait les avantages connus des capitales ! une mauvaise qualité de vie à des prix pas possibles!

Commentaire

• Oui tu as raison ! On applique presque les mêmes prix que les grandes capitales dans le monde, mais la ville est nullissimes, très peu d'infrastructures, et aussi peu et même pas du tout d'endroits pour s'amuser, surtout le soir ! En plus les aparts sont limite Insalubre ! Franchement C NUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !

Commentaire

• je vis à rabat et franchement je jalouse les marocains, ils ont une capitale vraiment agréable à vivre, et ya de tout pour se loger, meme si c cher, au moins on en a pour son argent!

Commentaire

• Ce qui me choque, c'est que lorsque quelqu'un loue un appartement avec un prix , sur le contrat il y a toujours un prix beaucoup plus bas, et avec la complicité du notaire.
                  J'espère que tu trouveras un appartement pour toi et ta fille biloalger, mais essai de faire en sorte de trouver un travail dans une région moins chère si possible, c'est la seule façon de pouvoir offrir un cadre de vie agréable à ta fille.
                  Je te souhaite beaucoup de courage, et rabbi m3ak.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• Ce qui me choque, c'est que lorsque quelqu'un loue un appartement avec un prix , sur le contrat il y a toujours un prix beaucoup plus bas, et avec la complicité du notaire.
                    C'est une astuce, pour ne pas payer beaucoup d'impôts, car le taux à payer est de 15% du montant de la location.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• C'est une astuce, pour ne pas payer beaucoup d'impôts, car le taux à payer est de 15% du montant de la location.
                      Et du coup les prix des locations n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en réalité.

Commentaire

• Escroquerie

Envoyé par Robocop
                        C'est une astuce, pour ne pas payer beaucoup d'impôts, car le taux à payer est de 15% du montant de la location.
                        Je crois que le mot escroquerie me parait plus approprié.

Comment peut-on attendre d'un simple citoyen ou d'un fonctionnaire qu'il soit exemplaire quand ceux qui ont un statut d'Officier Ministériel agissent de la sorte ?

Comme disent les chinois, le poisson commence à pourrir par la tête.

Commentaire

• Envoyé par abdelbaki
                          Comment peut-on attendre d'un simple citoyen ou d'un fonctionnaire qu'il soit exemplaire quand ceux qui ont un statut d'Officier Ministériel agissent de la sorte ?
                          Quoique le notaire a sa petite idée sur les prix approximatifs des locations, mais je pense qu'il demande au proprio le montant de la location à mettre sur le contrat, pour le reste, il encaisse ses honoraires et, il s'en fout du montant réel du loyer.

Maintenant pour le proprio, si il loue son bien à 20 000 DZD/mois, c'est 3 000 DZD/mois qui iront dans les caisses de l'état, donc le choix est vite fait, en plus, le locataire ne percevra aucune aide de l'état en fonction du loyer qu'il paye, donc lui aussi s'en fout éperdument, au passage, même certains proprios en Europe louent au noir leurs biens en te déclarant hébergé à titre gracieux.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Bonjour à tous,
                            Il est vrai que les proprios ne déclarent jamais le vrai montant du loyer, tout le monde est au courant et tout le monde s'en fiche. Non seulement ils louent leurs aparts une fortune alors qu'il ne valent pas les 3 quarts du montant de ce loyer vu leur état lamentable ! En plus c'est au locataire de payer le notaire !!! Les proprios ont tous à y gagner ! EN plus les organismes étatiques de régulation font les hypocrites, c'est comme si ils n'étaient pas algériens et qu'ils ne connaissaient pas les loyers pratiquée en Algérie. Tous les intervenants de ce secteurs sont hypocrites, y compris les locataires, mais contrairement aux autres intervenants, nous locataires, avons une sérieuse motivation pour faire partie de ce réseau d'hypocrites, celle de loger sa petite famille, mais les autres intervenants, leur unique motivation reste le gain et rien d'autre! Mon dieu, faites que ce pays sorte de l'impasse !!!!

Commentaire

• voilà ce qui résulte de l'absence de l'Etat!

Commentaire

• Il est vrai que les proprios ne déclarent jamais le vrai montant du loyer, tout le monde est au courant et tout le monde s'en fiche. Non seulement ils louent leurs aparts une fortune alors qu'il ne valent pas les 3 quarts du montant de ce loyer vu leur état lamentable ! En plus c'est au locataire de payer le notaire !!! Les proprios ont tous à y gagner !
                                Ajouter à cela l'histoire de l'avance,ils demandent tous une année d'avance!!

une personne de ma famille avait loué chez un particulier, avec une année d'avance il y'a eu un grave problème dans l'appartement , la cave était inondée , la baignoire se remplissait avec une eau noirâtre nauséabonde. Un jour cette eau est ressortie de partout : l'evier de cuisine, la baignoire, le lavabo: tous l'appartement était inondé. Heureusement elle n y était pas ce jours là.
                                Elle a du quitter l'appartement alors qu'il lui restait six mois dans le contrat, et bien entendu elle n a pas récupéré son argent.

Donc biloalger, évites les appartement au rez de chaussé , surtout si il y a une cave en dessous.

Commentaire

Chargement...
                                X