Annonce

Réduire
Aucune annonce.

virus facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ou plus précisément: trompe par son nom. il n'en a rien à faire de leurs figourat
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      et dire qu'on paie pour cela est un comble !!!
      Oh puree, toi tu t'es fais avoir grave !

      Non serieux blague a part, c'est quoi cette histoire de facebook payant ?
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par scootie
        Il faut juste savoir que facebook s'est trompé de nom car il aurait dû s'appeler naalbouk vu que c'est la plus grande machine à espionner qui ait jamais été inventée .............. et dire qu'on paie pour cela est un comble !!!
        au Maroc un gamin de 18 ans a ecopé de trois ans d'emprisonnement pour avoir afficher une image défiguré du roi sur son mur facebook ! sa prouve que ce site est trèèèèèèèèèèèèèèèès surveiller !!

        Commentaire


        • #19
          Non serieux blague a part, c'est quoi cette histoire de facebook payant ?
          Il te faut un ordi, donc tu payes, sauf si c'est un cadeau.
          Il te faut une connexion internet, donc tu payes, sauf si tu utilises uniquement celle de ton job.

          Jusque là tout est normal, maintenant, en ce qui concerne facebook, qui te semble gratos, tu "payes" indirectement en regardant toutes les bannières publicitaires, qui s'affichent sur leur site.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            Merci robocop pour les explications qui, pourtant, coulent de source !
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              Envoyé par Robocop
              Jusque là tout est normal, maintenant, en ce qui concerne facebook, qui te semble gratos, tu "payes" indirectement en regardant toutes les bannières publicitaires, qui s'affichent sur leur site.
              Envoyé par Scootie
              Merci robocop pour les explications qui, pourtant, coulent de source !
              Mais non! vous ne payez rien si vous n'achetez rien !!! non mais !

              Ce n'est pas parceque ce site se fait payer pour votre zyeutage que c'est vous qui payez celà !
              Jusqu'à là c'est claire.

              Envoyé par Robocop
              Il te faut un ordi, donc tu payes, sauf si c'est un cadeau.
              Il te faut une connexion internet, donc tu payes, sauf si tu utilises uniquement celle de ton job.
              ces deux produit, tu ne les paye pas pour profiter de facebook, cette jouissance (des services du sites) est gratuite. (Intel ne va pas verser une commission à facebook quand tu achète un pc intégrant leur processeur, commission qu'on te répercuterait sur le prix du pc, ni microsoft quand tu achète un mobile tournant avec Windows mobile avec l'icone facebook ou quand tu cliques sur ce dernier! )

              La gratuité est d'ailleurs le point fort de ces systemes (facebook, google, youtube...ect), vous n'avez qu'à comparer avec les centaines d'autre reseaux sociaux qui ont basé leurs services sur des solutions payantes. ils n'ont pas pu décoller comme l'a fait facebook, pourtant ils sont mieux par bien des aspects (vie privé, sécurité, utilisation...).

              Enfin, ce n'est évidement pas valable pour celui qui paierait un pc et un accés internet spécialement pour facebook !
              Dernière modification par GLP, 05 avril 2012, 01h26.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                Il te faut un ordi, donc tu payes, sauf si c'est un cadeau.
                Il te faut une connexion internet, donc tu payes, sauf si tu utilises uniquement celle de ton job.

                Jusque là tout est normal, maintenant, en ce qui concerne facebook, qui te semble gratos, tu "payes" indirectement en regardant toutes les bannières publicitaires, qui s'affichent sur leur site.
                Ah d'accord, ce genre de "payant". Tu me rassure, j'ai eu peur un instant pour notre ami Scootie !

                Sinon, avec ce genre de raisonnement, prendre une marche au centre-ville est aussi payant, avec toutes les affiches publicitaires qu'on y trouve.
                Dernière modification par Casanostra, 05 avril 2012, 02h29.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #23
                  Tu me rassure, j'ai eu peur un instant pour notre ami Scootie !
                  T'inquiète, ton ami scootie n'a jamais mis les pieds sur facebook et ce n'est pas demain la veille que j'y érigerai un mur comme on dit.

                  Et puis je préfére de loin venir sur ce forum et lire ce qu'écrivent les hitistes FAce bouc
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Et puis je préfére de loin venir sur ce forum et lire ce qu'écrivent les hitistes FAce bouc
                    Ah sa, y'a pas mieux !!
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Et puis je préfére de loin venir sur ce forum et lire ce qu'écrivent les hitistes FAce bouc
                      Saha Da Scootie,

                      lOl ! Celle-là il fallait la trouver. LoOoL !

                      @GLP

                      Je vais te donner un exemple plus simple, quand tu bosses ta société te paye, maintenant si tu fais du bénévolat cela change tout, tu bosses sans être rémunéré, par analogie, quand tu te connectes sur Google, Facebook, Hotmail, Yahoo… Comme si tu faisais du bénévolat, pire encore, au moins le bénévolat c'est pour la bonne cause, par contre les réseaux sociaux, les fournisseurs de boites e-mail gratuites… C'est toi qui leur fait rentrer de l'argent, grâce aux retombées de la pub, au passage, les sites de PTC, PTS, PTR, PTP, Cash back... Te font gagner de l'argent, mais bon, ce n'est pas énorme, mais quand même il te reverse une part du gâteau.
                      Mais non! vous ne payez rien si vous n'achetez rien !!! non mais !
                      Mais si, mais si ! A titre d'exemple, tu achetes une boite e-mail, que tu payes en regardant la pub.
                      Dernière modification par RoboCop, 06 avril 2012, 20h37.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        RoboCop: ce n'est pas plus "simple", t'as tordu le coup à des notions simple (rémunération, travail payé, bénévolat)

                        quand tu bosses ta société te paye,maintenant si tu fais du bénévolat cela change tout
                        tout à fait correcte. Mais:
                        par analogie, quand tu te connectes sur Google, Facebook, Hotmail, Yahoo… Comme si tu faisais du bénévolat
                        ce n'est ni travailler ni faire du bénévolat !

                        C'est jouir d'un service gratuit (tu ne sue pas en rigolant sur facebook, tu ne fournis pas un effort/travail/produit gratuitement), maintenant si ta jouissance leur rapportent de l'argent, ça ne veut pas dire que c'est ton "travail" ou ta sueur qu'ils auraient monnayé, mais la valeur crée vient en contrepartie de l’accès qu'ils offrent à leur clients jusqu'à toi.

                        Pourtant c'est évident non? tu n'es pas entrain de faire du bénévolat sur facebook pour aucune partie ! tu n'as aucun manque à gagner d'ailleurs s'il encaissent 1$ ou 1milliars de $.
                        Dernière modification par GLP, 06 avril 2012, 20h59.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          @GLP,

                          On m'a appris "que rien n'est gratuit sur internet", j'essaye de le transmettre, si une journée et seulement si une journée, tous les utilisateurs bouderont Google, Facebook ou autres, un tremblement de site de 7° sur l'échelle de Richter aura lieu sur leur page d'accueil.

                          C'est simple, comment Mark Zuckerberg s'est enrichi en un temps record ?
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            Il ferait faillite pour la simple raison qu'il ne pourra plus assurer la connexion "clients" ===> "nous". car la partie "nous" ne sera plus là. on peut bien dire qu'on fait la richesse de facebook, mais on ne peut pas dire qu'on paie quoique ce soit.

                            Alors pour être éxacte, le fait qu'on se connecte à facbook, ça lui fait gagner de l'argent.
                            Mais ça ne nous coute rien de plus (en terme d'effort, d'argent ou autre), on est la cause (sujet) de cette valeur ajoutée, pas son pourvoyeur.
                            Dernière modification par GLP, 06 avril 2012, 22h31.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              Il ferait faillite pour la simple raison qu'il ne pourra plus assurer la connexion "clients" ===> "nous". car la partie "nous" ne sera plus là. on peut bien dire qu'on fait la richesse de facebook, mais on ne peut pas dire qu'on paie quoique ce soit.
                              Un jour sans clic, cela ne va pas les ruiner quand même, mais ce qui est sûr il y aura un manque à gagner et, ils auront à répondre aux sociétés qui sont liées à eux avec un contrat de pub, mais bon, tout dépend des clauses du fameux contrat.
                              Alors pour être éxacte, le fait qu'on se connecte à facbook, ça lui fait gagner de l'argent.
                              Mais ça ne nous coute rien de plus (en terme d'effort, d'argent ou autre), on est la cause (sujet) de cette valeur ajoutée, pas son pourvoyeur.
                              Je vais revenir à l'exemple "salarié/patron", si un salarié perçoit son dû, c'est une compensation de l'effort consenti et quelque part, il a fait rentrer du blé à son patron, il ne va pas le payer pour des clopinettes.

                              Prenons le cas d'un caissier dans un commerce, quel qu'il soit, à chaque bip de la caisse, il y a un bénéf qui va rentrer dans la poche du patron, y a pas photo, nous sommes d'accord là-dessus.

                              Revenons au cas du clic de souris, quand tu cliques sur un lien et, tu es aveuglé par les bannières de pub, qui s'affichent sur ton écran, certes tu n'as pas consenti un grand effort et, tu n'as pas payé en numéraire, mais (un grand mais) ta connexion tu la payes et tu l'as mise à contribution pour faire rentrer de l'argent au webmaster du site en question, en revanche il "t'offre" l'utilisation de son espace.

                              Un autre exemple, en téléphonie mobile les SMS (texto) ne coûtent pratiquement rien du tout aux opérateurs, mais ils font payer leurs clients, hormis certains forfaits de texto illimités.
                              Dernière modification par RoboCop, 08 avril 2012, 10h21.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir

                                Prenons le cas d'un caissier dans un commerce, quel qu'il soit, à chaque bip de la caisse, il y a un bénéf qui va rentrer dans la poche du patron, y a pas photo, nous sommes d'accord là-dessus.
                                parfaitement.

                                Revenons au cas du clic de souris, quand tu cliques sur un lien et, tu es aveuglé par les bannières de pub, qui s'affichent sur ton écran, certes tu n'as pas consenti un grand effort et, tu n'as pas payé en numéraire, mais (un grand mais) ta connexion tu la payes et tu l'as mise à contribution
                                Rien de ce que je paie pour ma connexion ne va dans les poches de facebook, donc jusqu'à maintenant je n'ai rien payé à facebook (directement ou indirectement).

                                tu l'as mise à contribution pour faire rentrer de l'argent au webmaster du site en question, en revanche il "t'offre" l'utilisation de son espace.
                                Et bien non, ce n'est pas la valeur de ma connexion (ce qu'elle m'avait couté) qui rempli la caisse de facebook ou du webmaster. d'une autre façon, si la connexion internet devienne "gratuite", ces webmasters continueront à encaisser une plus value pour leurs sites (pub).

                                Un autre exemple, en téléphonie mobile les SMS (texto) ne coûtent pratiquement rien du tout aux opérateurs
                                Pas d'accord, il lui ont couté tout un capital investissement, centrales, licences, frais de fonctionnement....etc.

                                Et ça n'a rien à voir avec "je paie facebook". pour les sms je paie mon opérateur pour le service qu'il m'offre grâce à l'investissement qu'il a fait. Pour facebook ou un webmaster, je ne lui paie rien.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X