Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigrer au canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ma part, j'ai dû partir à Montréal car ayant la nationalité française, les études y sont moins chères.

    Montréal a ses bons côtés, mais si j'avais pu rester à Toronto, je l'aurais fais.

    Donc conclusion, si vous voulez aller BOSSER au Canada, apprenez l'anglais AVANT de venir et partez en Ontario (ou dans les autres provinces anglophones).

    Une des clés de la réussite : être bilingue anglais/français.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi avant? Le après ne marche pas? Ce n'est pas plus facile d'apprendre l'anglais une fois sur place? Il doit bien exister des formations pour les étrangers? C'est dure de se motiver avant.

      L'anglais serait aussi obligatoire pour bosser dans la région francophone?
      Pour ce qui est des diplomes, les diplomes français ou l'expérience professionnelle française peut elle peser sur un Cv ou non?

      Commentaire


      • #18
        ma cousine est partie seule au quebec, elle s'y plait bien d'après elle, elle a suivi les formalités classiques, un dossier, un entretien en tunisie, et hop, le tour est joué, pourtant elle n'est pas forte en langues, elle est prof d'arabe, mais elle l'a fait!

        Commentaire


        • #19
          L'anglais serait aussi obligatoire pour bosser dans la région francophone?
          tout dépend du poste occupé à mon avis, mais ça reste très préférable dans tous les cas!
          Dernière modification par absente, 11 juin 2012, 13h40.

          Commentaire


          • #20
            Merci Amel, tu comptes t'y rendre quand? Tiens nous au courant une fois sur place sur les possibilités de se former sur place

            Commentaire


            • #21
              je connais des collegues qui ont choisie dans les années 95-2003 des universitaires et des diplomés de haut rang...la majorité n'ont pas trouvé de boulots dans leurs domaines...apres l'augmentation vertigineuse des saslaires en algerie prof universitaire gagne actuelemnt plus de
              100.000 dinars sans parler des heures supp et primes de recherche, la majorité regrette et ne peuvent plus revenir, ils sont coincés par leurs enfants......c'est lamentable surtout pour les medecins et chirurgiens...seules les ingenieurs de chantiers s'ensortent un peu mieux avec des salaires miserable car il est tres difficile d'etre accepter dans l'ordre des ingenieurs est là toucher le pactole de 7000 dollars par mois....

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Mylyn,

                Je n'ai pas compris pourquoi il y aurait des arnaques au consulat du canada?

                Tu peux faire ta demande visa directement au services d'immigration canadiennes en Amerique du Nord. Une fois acceptee tu te presentes au consulat pour l'interview qui est faite avec un canadien de souche...pas un algerien..


                Bonne chance

                Commentaire


                • #23
                  @ htm :

                  merci amel, tu comptes t'y rendre quand? Tiens nous au courant une fois sur place sur les possibilités de se former sur place
                  ......................
                  Dernière modification par absente, 11 juin 2012, 13h22.

                  Commentaire


                  • #24
                    La procédure prends combien de temps? Départ de France ou d'Algérie?
                    Je peux savoir dans quel domaine tu comptes postuler si ce n'est indiscret?

                    Commentaire


                    • #25
                      chaque cas est un cas, la durée est variable. ça peut etre 4 mois comme ça peut etre 8 ans ! pr le domaine je verrai sur place. départ d'algérie
                      Dernière modification par absente, 12 mai 2012, 17h06.

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement dans ce cas la, les délais peuvent etre long...

                        J'ai une cousine qui est partie en famille dernièrement labas (départ d'Algérie aussi) et apparemment elle s'en sort pas mal.

                        Son frère qui a fait l'expérience un peu de temps avant elle a fini par revenir en Algérie... pour finalement remonter en France dernièrement

                        Commentaire


                        • #27
                          ce qui est un peu a la fois anormal et suspecieux c'est que le quebec ne voudra que des haut diplomé et une fois lasbas ils sont délaissé...car si le quebec cherche en réalité des personnes hautement qualifié elle aurait du les chercher a la tonne en europe de l'EST (bulgarie tchecoslovaquie luthianie pologne et meme ex RDA et mme l'espagne ou portugal mais là attirer les pauivares algeriens pour les mettre à la touche donc il faut faire tres attention....apprement le quebec a besoin des travilleur de bas salaoires comme eboyeurs et dnegeur ou ouvrier alors pourquoi demande t'elle des universitaires?? qu'elle le dit directement au algeriens qu'elle cherche des eboueurs et des deneigeurs et laisser les gens postuler librement...mais attirer le medecin et l'ingenieur algerien pour faire de lui un éboueur ou chaffeur de taxi là le quebec et le canada va un peu plus loin...elle croit que les afriques est peuplée par des singes mais elle oublit que le nord est aussi peuplé par des caribous

                          le quebec encore moins le canada n'a besoin de diplomé ils veulent autre choses en attirant les algeriens...
                          Dernière modification par du31, 12 mai 2012, 18h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            au chilie il cherche aussi des diplomés géographe et autre j ai un ami qui rentre de vacance le salaire est de 11000 euro a peu pres

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai un ami , idir parketing ^^ , il gagne 1500 DA par jour , il vit très bien

                              Commentaire


                              • #30
                                ce qui est un peu a la fois anormal et suspecieux c'est que le quebec ne voudra que des haut diplomé et une fois lasbas ils sont délaissé...car si le quebec cherche en réalité des personnes hautement qualifié elle aurait du les chercher a la tonne en europe de l'EST (bulgarie tchecoslovaquie luthianie pologne et meme ex RDA et mme l'espagne ou portugal mais là attirer les pauivares algeriens pour les mettre à la touche donc il faut faire tres attention....apprement le quebec a besoin des travilleur de bas salaoires comme eboyeurs et dnegeur ou ouvrier alors pourquoi demande t'elle des universitaires?? qu'elle le dit directement au algeriens qu'elle cherche des eboueurs et des deneigeurs et laisser les gens postuler librement...mais attirer le medecin et l'ingenieur algerien pour faire de lui un éboueur ou chaffeur de taxi là le quebec et le canada va un peu plus loin...elle croit que les afriques est peuplée par des singes mais elle oublit que le nord est aussi peuplé par des caribous

                                le quebec encore moins le canada n'a besoin de diplomé ils veulent autre choses en attirant les algeriens...
                                il y a 3 jours ils ont passé un petit reportage sur le JT de france 2 qui a recueillit des témoignage d'ingénieurs et médecin maghrébins et africains qui ont quitté la france et pays d'origine et qui se portent trés bien au canada, on ne peut pas généraliser. ça aurait été bien si tu l'avait regardé...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X