Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de Kabyle 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non laisse tomber c'est trop vulgaire
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Merci, je vais devenir un assidu de ce thread. Je commence des cours de kabyle dans quelques mois, et je veux pas débarquer sans connaitre un mot ou une phrase.
      Est ce que vous pouvez me conjuguer un verbe?
      Dernière modification par absent, 11 juin 2013, 21h58.

Commentaire

• Je parle des langues étrangères, c'est normal que je m’intéresse à la deuxième langue de mon pays.

Commentaire

• Chelfaoui

Faire: (au futur)
          Je vais faire: Ad eguegh
          Tu vas faire: A teguedh
          Il va faire: Ad yeg
          Elle va faire: Ad theg
          Nous allons faire: Anneg
          Vous allez faire: A teguem(rajoute un t a la fin au feminin)
          Ils/Elles vont faire : Ad eguen(t a la fin au feminin)

ps: Je rappelle que c'est pas vraiment du kabyle c'est du berbere de la region de chlef/tipaza, c'est la meme langue que le kabyle, mais pas le meme dialecte
          Je suis originaire de grande kabylie et nous conjugons ce verbe exactement pareil.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• quel est la différence entre le berber de l'ouest et celui du centre algerien ?
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Tulipe

merci pour ton aide et puis c'est une trés bonne idée,si tu pourrai partager les 5 mots avec nous ça serai super
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• merci pour ton aide et puis c'est une trés bonne idée,si tu pourrai partager les 5 mots avec nous ça serai super
                Avec grand plaisir Eviasra,

Leçon du jour :

Sli dheli (avant hier)
                Idheli (hier)
                Assagui (Aujourd'hui)
                Azeka (demain)
                Asla Zka (après demain)
                Dernière modification par absent, 12 juin 2013, 18h37.

Commentaire

• Leçon du jour:

Allen (Les yeux), Thit (un oeil)
                  Achepouve (les cheveux)
                  Inzaren (le nez)
                  Imzoughen (les oreilles), thamzorth (une oreille)
                  tha9amouchte (la bouche)

Commentaire

• je penses que c la conjugaison qui est importante,on peut connaitre des mots mais les utiliser dans une phrase c tout autre chose aussi

Commentaire

• Bonjour Digital,
                      Vu que je ne possède pas la moindre terminologie en langue Kabyle, j'ai préféré commencer par les mots les plus simples, les mémoriser, pour attaquer plus tard la conjugaison qui est, si je crois ma collègue, un peu compliquée

Commentaire

• Bonjour Digital,
                        Vu que je ne possède pas la moindre terminologie en langue Kabyle, j'ai préféré commencer par les mots les plus simples, les mémoriser, pour attaquer plus tard la conjugaison qui est, si je crois ma collègue, un peu compliquée
                        si on arrives a maitriser la conjugaison,on peut mener une discussion avec une personne en kabyle,le singulier,le feminin,le pluriel,souvent en kabyle bcp de mots il suffit pas par exemple de rajouter un s a la fin pour avoir le pluriel mais c pas du tout le meme mot,pareil pour le feminin ,on dit que toutes les petites choses sont au feminin en kabyle par exemple et que les mots qui se terminent par TH ou T a la fin sont souvent au feminin comme tamzourth l'exemple que tu as donnè ,tametouth pour femme,thizizwith pour eviasran ,ta9chicht pour une fille.....

Commentaire

• si on arrives a maitriser la conjugaison,on peut mener une discussion avec une personne en kabyle,le singulier,le feminin,le pluriel,souvent en kabyle bcp de mots il suffit pas par exemple de rajouter un s a la fin pour avoir le pluriel mais c pas du tout le meme mot,pareil pour le feminin ,
                          Oui c'est ce que j'ai constaté, en général, pour passer du masculin au féminin et du singulier au pluriel il suffit de rajouter des lettres, mais en kabyle le mot change complètement ainsi je me retrouve à mémoriser un nouveau mot

on dit que toutes les petites choses sont au feminin en kabyle par exemple et que les mots qui se terminent par TH ou T a la fin sont souvent au feminin comme tamzourth l'exemple que tu as donnè ,tametouth pour femme,thizizwith pour eviasran ,ta9chicht pour une fille.....
                          C'est noté, donc si un mot se termine avec TH ou T, il y a une forte possibilité qu'il soit au genre féminin.

Commentaire

• Leçon du jour:

Tha ghanjayth (une cuillère)
                            Athefssi (une assiette)
                            Aghanja (une louche)
                            Tha9ar3at (une bouteille)
                            Akfour (la pluie)
                            Athfel ( la neige)

Commentaire

• Le plus important à apprendre en kabyle je parle pour celles qui voudraient se marier avec un kabyle c'est : lluzay et drus iyi annect a n seksu, ffuday et fk iyi d aman, byiy ayrum et surtout à retenir anda tteddud

Commentaire

• Leçon du jour (verbe sortir au présent)

Athfgha (je sors)
                                Atsfrath (tu sors)
                                At yefagh (il sort)
                                Atsfagh (elle sort)
                                Anefagh (nous sortons)
                                Atsfghen (vous sortez)
                                Athfren (ils sortent)
                                Athfret (elles sortent)

@ Memelius:
                                lluzay et drus iyi annect a n seksu, ffuday et fk iyi d aman, byiy ayrum et surtout à retenir anda tteddud
                                Une petite traduction please
                                Dernière modification par absent, 20 juin 2013, 16h15.

Commentaire

Chargement...
                                X