Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme IP.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme IP.

    J'ai un problème de connection probablement à cause de mon nouvel opérateur de *****. Mon IP alterne entre deux adresses toutes les deux minutes quasiment. Comment corriger le problème?

  • #2
    Es ce que ca te cause des coupures de connexion ?

    Commentaire


    • #3
      Non, mais je ne peux pas mintenir une session permanente, voir une video sur youtube par exemple.

      Commentaire


      • #4
        Tu utilses un modem ADSL je suppose, comment t'es connecte au routeur par wifi ou cable reseau ou autrement?
        l'IP dont tu parle c'est celle attribuee par le FAI sur l'interface WAN du routeur, ou bien celle du serveur DHCP de ton routeur qui doit etre qqchose comme 192.168.x.x ou bien 10.x.x.x ?

        Commentaire


        • #5
          Tu utilses un modem ADSL je suppose, comment t'es connecte au routeur par wifi ou cable reseau ou autrement?
          Wifi.
          l'IP dont tu parle c'est celle attribuee par le FAI sur l'interface WAN du routeur,
          Je parle de celle la.

          Commentaire


          • #6
            Bizzare, en general des qu'une IP est allouee, lors de l'expiration du bail le client redemande la meme IP, une autre IP est attribuee que si l'orignale n'est plus dispo. Les requetes d'attribution d'IP viennent toujours du client et non du serveur donc probablement que y'a qqchose de mal configure a ton niveau.

            Si t'arrives pas a regler le probleme essayes de demander une IP statique de ton FAI.

            Commentaire


            • #7
              J'ai changé d'opérateur. En fait, l'IP alterne entre deux adresses, et qui sont toujours les memes en plus.

              Commentaire


              • #8
                deux addresses qui sont les memes? tu veux dire parfaitement identiques ?

                Commentaire


                • #9
                  Non, je suis sur l'adresse numero 1, puis quelques minites plus tard sur la 2, puis sur la 1, puis sur la 2...etc
                  J'ai une adresse IP instable qui alterne entre deux valeurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quant tu verifies la configuration IP complete, es que tu as la meme IP du serveur DHCP dans les deux cas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas qu'elle change non.

                      Commentaire


                      • #12
                        si le problème réside au niveau de ton@IP privé (192.168.1.x), tu n'as qu'a désactiver le dhcp et entrer une @IP manuellement au niveau de ton PC.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est l'IP publique qui est instable, et je ne sais pas si on peut y faire quelque chose.
                          Edit: Par exemple, entre l'ecriture et le post de ce message, j'ai du me reconnecter vu que mon adresse IP a changé.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'IP publique qui est instable, et je ne sais pas si on peut y faire quelque chose.
                            bah là tu n'y peux rien Anis, ça dépend pas de toi..c'est à ton fournisseur de service de régler le truc.

                            Commentaire


                            • #15
                              a ta place j’appellerai la compagnie de ton internet, en plus le problème est survenu juste apres que tu te sois abonné avec ..
                              ici on t'enverrai un technicien si jamais le probleme ne se résout pas par téléphone..

                              ( j ai un probleme semblable mais pas avec mon câble-internet, avec le wifi que je voulais installer toute seule donc pas de compagnie a appeler , je vais devoir ouvrir un topic dailleurs !).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X