Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tatouage haram

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    car se tenir devant Dieu lors du jugement dernier avec un tatouage sur le corps n'est vraiment pas recommandé
    Merci Karim, c'est ce que je voulais dire.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #17
      voila un bon exemple de saoudien et adorateur de secte satanique et etrange a notre culture et nos coutume universelle
      @ oujda
      Renseigne toi bien avant de venir débiter des inepties sur le forum, et pour ton information les us et coutumes, la culture n'ont jamais étés universelles.
      A voir ta citation glorifiant Abraham Serfaty, je suppose que tu fais partie du "peuple élu"
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #18
        Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouées (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allah’’. (Rapporté par Muslim).

        Le musulman doit l’enlever s’il peut, s’il est impossible à enlever ou si son enlèvement provoquera un mal : là il ne l’enlèvera pas et le repentir suffit.


        Cependant :

        *Selon certains Fuqaha il y a des exceptions :
        Si le tatouage est utilisé (prescrit) comme moyen de remède d’une maladie : là il est autorisé car cela constitue un cas de nécessité.

        Notez bien :

        *Il est permis à la femme de mettre du Henné (ikhtidâb) sur ses mains ou de mettre du Kohl ou des produits de beauté pour se faire belle pour son mari à condition que cela ne soit pas une altération (irréversible) dans son physique (en évitant aussi le tabarruj illicite)

        Le tatouage consiste à piqueter la peau, y mettre des fissures (ghuraz) par une piqûre par exemple et de l’enduire d’une substance ou d’un produit

        Commentaire


        • #19
          salam

          sbah elkheir fajito

          comme l'ensemble des participants, en religion tant que t'as regretté tu comptes plus refaire un autre c'est bon "afa allah an ma salaf",surtout s'il ne se voit pas

          si ya aucun risque au fait de l'enlever, si c'est anodin comme intervention , pourquoi pas le faire, et bechfa alik


          c'est quoi comme tatouage

          Commentaire


          • #20
            Naw

            c'est quoi comme tatouage

            Un soleil tribal

            Commentaire


            • #21
              Un soleil tribal
              c'est joli , mais allah ghaleb on a pas droit d'avoir de tatouage permanent, t'aurai du le faire avec du henné c'est plus pratique

              Commentaire


              • #22
                Renseigne toi bien avant de venir débiter des inepties sur le forum, et pour ton information les us et coutumes, la culture n'ont jamais étés universelles.
                ouiiiiiiiiii bravo, quelle incroyable citation.... ca merite de changer ma signature avec celle la,(tres haut niveau)


                A voir ta citation glorifiant Abraham Serfaty, je suppose que tu fais partie du "peuple élu"


                tu crois avec la bard3a de banou kholayta que tu porte t'a marché sur la lune, ton deguisement ne peux impressioner que des des espece bien connu dans le domaine de l'esclavage et le harem.

                pour revenir au sujet
                ca parle trop relegion alors faut placer ca dans la rubrique islam, pour en discuter
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #23
                  ouiiiiiiiiii bravo, quelle incroyable citation.... ca merite de changer ma signature avec celle la,(tres haut niveau)
                  yakhi habess yakhi , alors tu estimes que tu partages les mêmes us et coutumes la même culture avec les suédois...??? pôvre oujdi t'a trop fumé!

                  ca parle trop relegion alors faut placer ca dans la rubrique islam, pour en discuter
                  ou enta wech harrek bik srir, autrement dit quelle mouche t'a piquée? tu n'es pas le modo a ce que je saches,
                  tu crois avec la bard3a de banou kholayta .......etc etc
                  .......il faut apprendre a échanger avec autrui dans le respect , a moins que tu es adepte de la culture des bas fonds des immeubles, celle la effectivement elle est universelle je te le concède , tu peu l'utiliser comme signature.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #24
                    Y en a qui tatouent des versets du coran sur leur corps, les paradoxes ca existe.

                    Je regardais Mbolhi lire la fatiha avant le match lui avec son million de tatous sur le corps
                    mdr et c'est un exemple a suivre? n'importe quoi...

                    alors faji tu la enlevé ou pas encore!
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #25
                      Un soleil tribal, toi encore c'est un truc de joli !!! J'aurai gardée moi ça

                      Commentaire


                      • #26
                        la prostitution etait harame avnt la venue de l'islame..l'islame a ccordé l'aministie a celle qui se prostitué sous la contrainte physique...

                        si toi qui l'avait fait tu peux le regreter et ne jamais le refaire
                        mais si tu l'éxibe pour pousser les gens a faire comme toi ici c'est un delit meme chez les communiste..
                        on te taxe par ''incitation a la débauche''

                        si au contraire on te l'avait fait lorsque tu etais petit t'a rien a te repprocher c'etait comme la prostitué sous la contrainte ..encore ne l'exibe pas si le tatoue est tres jolie

                        Commentaire


                        • #27
                          Evia et Papricka

                          alors faji tu la enlevé ou pas encore!

                          Pas encore ,mais j'ai décidé de l'enlever.

                          Avec Laser mais y'aura des petites traces comme un dessein gommé.

                          Un soleil tribal, toi encore c'est un truc de joli !!! J'aurai gardée moi ça

                          C'est vrai que je l'aimais moi aussi

                          Commentaire


                          • #28
                            Naw

                            c'est joli , mais allah ghaleb on a pas droit d'avoir de tatouage permanent, t'aurai du le faire avec du henné c'est plus pratique

                            Mdr ,el hénna c'est pour drari

                            Commentaire


                            • #29
                              encore une chose que j'ai oublié il plusieurs forme de tatouage
                              * le marquage avant les les patrons marquait leurs exclave
                              * l'automutilation la j'ai entendu un psychiatre dire que c'est une forme poste suicide ..avant de passer a l'acte final..il s'automutil
                              *seldefense ici la tatoué se defigure pour eviter un viole ou kidanping generalement tu le trouve chez les tribus du haut plateau en guerre presque journalière..le tatoue est moche qui fait fuire l'ennemie
                              *et enfin le tatouage d'agrement ou de se faire plaisir ..generalement ces tatouages sont petits et cachés dans les parties intimes et qui evoque la beauté un petit papillon de 3 cm fait éveiller le couple.....y'a rien de hrame ici a mojns qu'une prostituer le fait pour exiter plus alors ça devient un instruments

                              toute chose qui etait utilisé comme instrument est objet a une plainte et c'est le juge qui décidera...l'alcool en soit n'est hrame mais lorsqu'il est utiliser comme drogue pour endormir le client pour le voler ou le tuer la l'alcool est instrumentalisé

                              Commentaire


                              • #30
                                Mdr ,el hénna c'est pour drari
                                on est tous des drari même a 100 ans

                                j'ai un touuuuuuuuuuuuuut petit tatouage, mais moi c'est une autre histoire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X