Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abandon de thèse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soufiane-oujda
    j'aime les americains dans leurs simplicité car leur travail repose sur le vecu..tout est reel tout est facile et accessible..j'ai vu des enseignantes qui font de la recherche de laboratoire en plein champs avec leur petits enfants sur leurs bras...
    voici du rythm and blues de chicago..le naturel bat son plein..ça donne l'envis de vaincre

http://www.youtube.com/watch?v=CHFJJM6mJSs

Commentaire

Il faut discuter avec votre mari, il sert a quoi, ou son avis ne compte pas. POurquoi demande l avis des aytres alors que vous etes mariee.
      De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Merci à tous pour vos encouragements et conseils

Yazou: Tu ne me rassures pas kamel! waaa3 21 mois et pas de nuit complète ya yemma! Rabi idir tawil. La méthode 5, 10 et 15 déjà tenté: elle veut rien savoir! j'ai même tenté les pleurs jusqu'à l'épuisement, walou makache épuisement après 2 h de cris! ça m'a traumatisé ana plutôt! mdrr
        Sinon, l'idée de nounou me tente bien, je proposerai à mon mari

du31: Tu m'as bien fait rire. Tu n'as pas tord dans le fond, mais je ne peux pas faire un travail bâclé (it's impossible) et d'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle je trouve autant de difficulté à entreprendre plusieurs tâches à la fois...
        Mon directeur de thèse est de la vielle école (hé oui, tu as vu juste) très pointilleux et limite maniaque. Je ne peux pas le changer: j'ai bcp de respect pour lui et j'ai peur de le froisser, de un. Et de deux, je le connais depuis une 10 aine d'années et il a chapeauté plusieurs de mes projets et ce depuis mon magistère.
        Pour le plagiat, ici y a des logiciels qui le détecte. Un petit contrôle de 30 mn et t'es foutu si on découvre que tu as fait du copié collé! Il est hors de question que je sorte par la petite porte!
        Pour le fait de porter mon bébé et travailler, ya yemma! ma fille fait presque 11 kg! elle est bien costaud et touche surtout à tout et bouge dans tous les sens! à peine je pourrais écrire une phrase ou lire un paragraphe :22: (déjà tenté)

Soufiane-oudjeda: Merci bcp! c'est motivant ce que tu dis.

Janelle: : Je ne sais pas si je suis capable de le faire à ta sauce. Mais j'admire vraiment ta force et l'aisance avec laquelle tu as confronté ce problème. Je sais une chose: je serai incapable de travailler sous un fond de bruit (c'est mon point faible, je l'avoue! je n'ai jamais pu apprendre à le faire).:22:

Merci Semsouma, amoula, Chouette

Aitmaki: Mon mari est le premier à le savoir! bien qu'il m'encourage, il me laisse le dernier mot et le choix sans me mettre aucune pression.
        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Envoyé par FrozenRose
          ...mais je ne peux pas faire un travail bâclé (it's impossible)
          Dés fois il préférable de reporter certains objectifs, la vie d'un vrais chercheur ne se limite pas au travail durant sa thèse mais tout ce qu'il vient après en terme de découvertes, de publications ..... La thèse n'est pas une fin en soit mais juste une étape, on peu donc réduire certains objectives pour passer l’étape, pour sortir du blocage et ainsi passer a des choses plus intéressantes.

La vie est ainsi faites, certaines choses on les réussie bien, d'autre un peu moins (en fonction de note état et de notre environnement), mais l'essentiel est de continue et de ne pas s’arrêter ou reculer.

Bon courage

Commentaire

Tout ou rien

C'est le grand problème avec les études théoriques, c'est tout ou rien. Si vous abandonnez maintenant vous gâchez des années de travail.

Faites tout pour gagner du temps car lorsque l'un des deux enfants sera à l'école vous aurez plus de temps.

Vous pourriez aussi travailler avec des amies à essayer d'habituer votre enfant angoissée à votre absence. C'est un apprentissage à mon avis.

Je ne sais pas où vous vous trouvez mais en France, par exemple, la caisse d'allocations familliales attribue une allocation pour aider les mères à payer une nounou ou la crèche.

Bon courage.

Commentaire

Coucou Frozzen
              Et mabrouk pour le second bébé ...

Actuellement tu es epuisée : prends du recul

Renseignes toi sur les modes de gardes, les possibilités qui s offrent á toi en tant que maman/étudiante.

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais ici il y a des créches (meme pour queqlues heures) pour les mamans etudiantes.

N arretes pas ton projet, repousses le...mais ne l abandonne pas.

J imagine que ton mari rentre de temps á autres, discutes en avec lui....tu n as pas fait tout ce chemin pour t arreter maintenant ???

J espére que tu trouveras le courage de continuer....

Commentaire

..
                physiquement elle est épuisée. elle cherche une excuse ..elle a les capacité de faire cette thèse...elle invente il n y a aucun logiciel qui détecte quoi que ce soit et puis dans les domaines sociale c'est un texte de 250 pages qu'on cites des paragraphe d'autres auteur et qu'on fait notre propre commentaire ce travail pourra être sous traité par un autre étudiants de sa promotion......ne donne pas d’importance au système français..l’université chez eux c’est four tout, ne soit pas trop idéaliste offre un travail de 10/20 NI PLUS NI MOINS

Cherche un autre coencadreur jeune et tu vas voir la différence….
                demande un gele d'inscription n'abondonne pas, l'administration est tres rude

Commentaire

du31, j ai vu de mes propres yeux des assistants de prof qui détectent les plagiats de thèse de d'autres étudiants, et ce meme pour un simple schéma ! ce logiciel existe bel et bien !
                  puis franchement, arriver a ce stade d’étude pour plagier , faire du copier coller ou juste prendre des textes et les changer, je trouve cela trop nul ! elle est ou la satisfaction de sois ?

Frozen, je me reconnais avec ta fille, la porter sur le dos pendant que tu te concentre ?, moi meme quand j'ecris sur Fa, elle ne me laisse pas tranquille et j ecrit tout tordu

alors tu as deux choix : une nounou qui garde les enfants au moins a temps partiel, exemple, les matinées ou les apres midi, ou 2 a 3 fois semaine !, a ce moment, tu jouiras de tes enfants et tu continueras ta thèse !.

ou, tu change de garderie a ta grande, peut etre qu'elle n a pas aimé le milieu , puis vas y avec du temps partiel, perso, je trouve que c est trop envoyer ses enfants de bas age a la garderie a temps plein, ne la met pas d'un seul coup une journée complète, vas y molo molo, une heure, puis deux la prochaine fois pendant 1 semaine ou deux, puis de plus en plus longtemps pendant la journée.

sinon y a des haltes garderies qui gardent les enfants quelques heures durant la journée, tu pourrais mettre les deux en meme temps

option 3 : mettre en veille tes études : je te le déconseille fortement !!!

Commentaire

Beehive et Abelbaki: merci à vous!

Hellas: Merciii! ça faisait un bail J'espère que tu vas bien ainsi que tes anges. merci pour ton message! t'as pas tord!

du31: Je ne cherche aucune excuse! Ce n'est pas la force ni le courage qui me manquent, mais le temps. Pour le Logiciel: j'invente???! tu y vas fort là! L'université où je suis inscrite a acheté ce logiciel et l'utilise à tous les niveaux! c'est Compilatio! demande à google, tu seras éclairé à ce sujet. De plus en plus d'université l'utilise car le plagiat fait fureur dans le domaine universitaire. Et puis, comme l'a bien dit Yazou, arriver à ce niveau pour plagier...c'est lamentable! Et puis plagier quoi??!! J'essaie de faire tourner un modèle "très mathématique" avec lequel on peut projeter une politique économique d'un pays pétrolier. Les travaux dans ce domaine, se comptent sur les bouts des doigts...

Yazou: Tu as tout à fait raison! je trouverai une solution inch'Allah. Quitte à les essayer toute! l'une d'elle fonctionnera tout de même

Merci Vraiment à tous! vous m'avez bien motivée et j'avais besoin d'entendre des avis autres que ceux de mes proches.

Commentaire

frozenrose
                      difficile comme decision
                      les etudes c est important et tes enfants aussi

tu devrais reprendre apres que tes enfants commence la maternelle
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

T'es capable Frozen ! respires un bon coup et prends la bête par les deux cornes

Commentaire

Yazou et Frozen

bravo les filles pour votre honnêteté!!!
                          franchement, un diplome acquis avec du plagiat , ne satisfait point!!! et puis une carrière mal commencée , se poursuivra de la même manière!!!

et là, j'en ai vu des exemples à l'université!!

bon courage, Rose, tu finiras ta thèse inchallah et tes enfants grandiront devant tes yeux , Amin!!!
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Yazouti !

Damlagul: çok teşekkür ederim

Amoula, amine ya Rabi. Merci à toi!

Commentaire

Chargement...
                            X