Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci cartouches Epson sx130

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par KHORE
    j'en suis revenu à l'évidence, rien ne vaut l'original.
    C'est clair mais encore faut-il que j'en trouve sur Alger des cartouches originales et à quel prix :22:

    Commentaire


    • #17
      °Lamosta°
      c'est vrai Epson commence vraiment a faire n'importe quoi..la qualité du plastique et puis l'arnaque..avec la mienne j'ai imprimé que 5 ou 6 page..et les 4 cartouches affichent deja presque zero au compteur et elle sont neuves..a cause des pompage du demarage

      pour un proffessionel qui vend les traveaux vaut mieux acheter une HP..c'est rapide et la cartouche contient plus 25 ml d'encre au lieu de 5 ml d'epson....les cartouche HP compatible sont a moitié prix..700 dianrs pour la noir avec 15 ml d'encre
      prix comparatif d'1 millitre d'encre
      HP 700/15=46 da
      Epson 200/5=40 da

      Chez Epson jamais vous n'allez a 5 ml. il reste minimum 2 ml dans la cartouche donc le prix reel du millilitre chez
      Epson est de 200/3=66 da

      Commentaire


      • #18
        @ du31

        Merci pour ces infos.

        Sinon, quel référence HP nous recommanderais-tu ?

        J'ai failli acheter une HP (elle était en promotion, je ne me rappelle plus de la référence) en prospectant et ce qui m'a fait renoncer c'est le fait qu'on me dise que pour HP il n'y a pas de cartouches compatibles sur le marché

        Commentaire


        • #19
          rosace

          je ne peux pas te conseiller car HP a beaucoup évolué

          les meilleures cartouches HP c'etait dans la serie 45;
          dans cette serie il existe du compatible....

          avant d'acheter il faut seulement calculer le prix pour
          1 mililitre d'encre..si le prix ne depasse pas 70 dinars c'est bon..

          une HP Deskjet F 380 comme celle proposée chez *********, te fait jusqu'a 20 pages/minute, un memoir d'etudiants de 150 pages sera imprimés en 8 minutes


          mais si tu ne faits pas beaucoup d'impression vaux mieux garder la Epson

          Commentaire


          • #20
            Merci du31.

            Ce que je vais faire demain, c'est chercher des cartouches d'origine Epson et je verrai par rapport à leurs prix si je dois garder cette imprimante ou bien passer à une autre marque.

            Commentaire


            • #21
              Retourne donc chez ton fournisseur et explique lui que la cartouche qu'il t'a vendue 200 n'est pas reconnue! Change de cartouche et donne lui 100da en lui disant que dans cette histoire, la cartouche t'aura coûté 300!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir tout le monde,

                @ Hben,

                C’est malin comme démarche mais ce n’est pas ce que j’ai fait…et il faut dire que j’ai acheté chez lui 4 cartouches car les autres couleurs aussi sont presque vides (800 DA de perdus)

                Alors ce matin, je suis partie m’acheter des cartouches d’origine Epson et je découvre qu’elles se font rares.

                Comme je racontais mon histoire à chaque vendeur et chacun y aller de son interprétation, le dernier chez qui je suis allée m’annonce que le problème doit venir de mon imprimante et que ses cartouches n’ont jamais été rejetées.
                Je demande à voir ses cartouches, des compatible « Inkwell » à 250 DA mais bizarrement elles ressemblent à celles que j’ai acheté en premier et qui ont été acceptées par mon imprimante. Je les ai reconnues par la liste de compatibilité qui mentionne la SX 125 et non pas la SX 130. Je me souviens avoir fait la remarque au vendeur qui m’a vendu les « bonnes » compatibles après l’achat de mon imprimante.

                Bref, Il y a donc 2 types de cartouches Inkwell pour Epson SX 130 :

                Les bonnes :

                - La liste de compatibilité regroupe la Stylus S22/SX125/420W/425W & OFFICE BX305F/305FW
                - L’emballage est mince et plus grands que celui des « mauvaises »
                - La garantie indiquée est de 3 ans

                Les mauvaises :

                - La liste de compatibilité regroupe : Epson Stylus Office BX305F/BX305FW , Stylus S22/SX125/SX130/SX420W/SX425W
                - La garantie indiquée est de 5 ans

                Ce qui est étonnant, c’est que l’importateur est le même !!

                En conclusion, je n’ai plus de souci de cartouches. Celle que j'ai acheté ce matin a été accepté. Je vais donc continué à utiliser les « bonnes » compatibles en priant que les buses de mon imprimante vivent le plus longtemps possible.

                Commentaire

                Chargement...
                X