salam alaikoum tous le monde et j ai lu tous les commentaires!!! D abord Moms13, j ai un mental d acier donc je ne laisserai pas tomber mon projet et autant je respect tous le monde ds le forum et je prends note des conseils de tous mais je savais deja tous cela a propos des mentalités et des administrations et tous le tralala...Mon projet se precise de jours en jours par contre je souhaite me former j usqu a juin 2014 et partir fin juin 2014 j ai deja un certain apport mais cela me permttra d en mettre un peu plus de coté!! Apres je n ai jamais dit que mes parents avaient de l argent et encore moins que je partais parce que le boucher halal....Je pars pours changer de vie et vivre ds mon pays, vivre ce que les algeriens vivent au quotidien ca ne me fait pas peur!!Ds la grande distribution on est 24/24 ds des challenge qu on remporte ou non, et pour moi vivre en algerie fait parti d un challenge et j ai envie de le reussir,et ma priorité ce n est pas de m enrichir mais juste d avoir un toit manger boire hamdoulilah et l education de mes futurs enfants ds un pays musulman!!!J aime l Algerie avec ces defauts et ces qualités et je souhaite finir ma vie ds mon pays.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
M'expatrier en Algérie?
Réduire
X
-
@babyben87
Quelque chose me dérange. T’expatrier en Algérie ? C'est que tu ne te sens pas algérien ! Je sais que les binationaux ont un problème de ce côté ci mais la moindre des politesses aurait été de ne pas utiliser le terme 'Expatrier'.
C'est bien de vouloir monter un business en algérie, mais si en France tu ressens une Islamophobie, là bas tu expérimenteras une Reubeuphobie. Je ne dis pas ça pour te décourager mais je te conseil vivement de garder une solution de secours en France au cas où (et c'est fort possible) tu aurais à faire machine arrière.
Il faut t'entourer de 'blédards' qui auront intérêt à travailler avec toi sinon tu vas te faire manger cru. Ce que je vais dire ici n'est peut être pas sympas, mais vous n'avez pas été élevés en algérie et le moins que l'on puisse dire c'est que les codes et les règles là bas sont très loin de ce que vous connaissez en France.
Pour finir, je crois que ta démarche est courageuse, il y a moyen de réussir mais ne mets jamais tout tes oeufs dans le même panier !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Massnssen
Excuse moi pour le terme expatrie mais si tu regarde ds le dico c est le plus approprié, ensuite je n ai pas peur de reubephobie je n aii jamais souffert de racisme mais je me sens plus algerien que francais!!Ensuite je vais travailler avecdeux personnes qui sont peintres ds le batiments et qui sont de alger, il faut savoir que a alger beaucoup de monde parle francais donc c est plus facile de se fondre ds la masse!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
salut BAB
...........je me sens plus algerien que francais!!
D'abord ta pas a t'excuser des termes que tu emploie pour t"exprimé , l’essentiel c'est la Niya , sur que tu auras des tas de pépins inimaginables en Europe, pour monter ton affaire ; il faut juste faire la part des choses , ce qui est sur, en Algérie personne ne te diras que "tu mange le pain des souchard" .
Ensuite je vais travailler avecdeux personnes qui sont peintres ds le batiments et qui sont de alger,
il est plus intéressant d'envisager le TCE , car tu va te retrouver a faire de la sous traitance pour d'autres entreprises .
il faut savoir que a alger beaucoup de monde parle francais donc c est plus facile de se fondre ds la masse!!
tout a fait , la langue n'est pas une entrave et au contraire tous les documents nécessaire pour les travaux du batiments sont en français (attachements , devis, convention , DTU...............)"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
zemfir
salam et barak alllah o fika!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
on ne peut se mettre a la place de quelqu un d autre !par exemple moi je ne suis pas en FRANCE dans le besoin j ai hamdoullah tout ce que j ai besoin grace a DIEU .mais je ne supporte plus la maniere de vivre a l occidental cette frainaisie de consommation cette mentalite a l europeen qui ne me convient plus .j ai besoin de vivre parmis les miens j ai besoin de me sentire ALGERIEN a cent pour cent et participer au devloppement de mon pays.dans queques temps INCHALLAH je serais comme eux je leurs ressemblerai avec leurs default et leurs qualites!
Commentaire
-
mentalite a l europeen qui ne me convient plus
il faut aussi ne jamais tomber dans l'autosatisfaction alors qu'on a beaucoup de possibilité intelectuel et physqiue pour devenir aussi riche qu'un euroepeen..''la richesse est bonne l'argent est aussi bon un chateau mieux qu'une villa une villa mieux qu'un maison une maison mieux qu'un appartement et un appartement mieux qu'une tente...''
tant que tu a un peu d'enrgie en plus tente de dépasser ta situation ne reste pas collé sur une pièrre fabriqué dans la tete et placé par une handicapé defestiste ''a quoi sert un chateau a quoi sert une belle voiture a quoi sert un costume puisque nous allons mourir''
''moi je veux bien vivre puisqu'il ya de la possibilité de le faire sans trops de peine''
''faut pas tomber dans le contetement du l'handicapé c'est tout''
Commentaire
-
tina6
C est tout a fait ds mon raisonnement l enrichissement personnel ne sert a rien on emporte pas avec nous notre richesse et il faut savoir etre riche de soi memeFaire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
@tina6
je ne cherche pas l autosatisfaction d ailleur ce n est pas mon genre .je veux rentre en ALGERIE pas pour m ensoleiller mais pour mener un projet .et surtout vivre dans un pays MUSULMANS avec des gens qui me comprennent et que je comprends c est toute une mentalite .c est ma facon de voire les choses .
Commentaire
-
je suis toucher par ton discourt
bonjours j'ai était toucher par ton discourt et je te conpremd, c'est vrai que c'est pas facile de vivre en france a la fois pour les musulman et pour les chrétiens, je veut pas entrez dans la polémique ou le racisme mais dit toi que sarkozi, hollande et toute la clique sont d'origine juive et il faut croie que il sont plus d'intéret pour israel et les juifs dans le monde que part la france ou les francais cela s'appel le sionisme il me semble, le sionisme consiste a dominer le monde et dérasciner les gens de leurs culture et de leurs origine au profit de la domination et du reigne juive, moi aussi j'ai eu 101 projet qui m'es passez par la tête, des projet comme toi plutot humanitaire (train , indutrie, imprimerie, écriture, informatique ect... ect...) mais je pense qui faut se montrez discret et pas trop voir les choses en grand, comme récamment en libye qui était le pays le plus libre et humainement le plus riches de tout l'afrique et qui est tomber sous les main de l'impérialisme bancaire americaine.
Commentaire
-
n4rz4
salam alaikoum,l algerie reste le pays de mon coeur et si l algerie sombre je sombrerai avec elle!!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
une question de politique
je c'est pas si tu connais mais je te propose l'écrivain alain soral qui a l'instar de dieudonnée parle en grande partie de la politique en france et dans le monde, qui a était censurée pour c'est véritez qui dérange.
https://www.youtube.com/watch?v=Ife2dCMFQZQ
https://www.youtube.com/watch?v=agJjhtBDOA8
Commentaire
-
n4rz4
merci des liens partagés.On est de plus en plus nombreux je pense a vouloir quitter la france.Je me souviens d un discours de Nicolas Sarkozy ou il s adresse a une certaine categorie de populations ou il dit "La france soit tu l aime soit tu l a quitte" depuis ce jour j ai reflechis a cette question et je me suis dis j ai jamais aimé la France que fais tu là et mon projet a muri et voila c est plus clair ds ma tete je a quitte!!!Juive pas juive raciste pas raciste le resultat aurait était le meme!!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
Commentaire