Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Universités_Enseignement_bourses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est normal que l'Algérie demande des équivalences. La France le fait bien pour les étudiants en provenance de pays avec qui elle n'a pas d'accord.

    Commentaire


    • #17
      Il est normal que l'Algérie demande des équivalence. La France le fait bien pour les étudiants en provenance de pays avec qui elle n'a pas d'accord.
      C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer

      Commentaire


      • #18
        Il est normal que l'Algérie demande des équivalences. La France le fait bien pour les étudiants en provenance de pays avec qui elle n'a pas d'accord.
        Le probleme n'est pas dans la forme mais dans le fond. Ici on parle de la durée du traitement qui est problématique. Il y avait plusieurs postes ici dans ce forum qui parle de ce probleme. Personne n'est contre l'équivalence mais pourquoi on doit attendre des années pour un simple travail qui ne doit pas durer plus qu'une semaine ou deux au max?

        La France a une demande d'équivalence accélérée. On paie mais on peut l'avoir au bout d'une semaine ou 2. Meme un mois ce n'est pas pire. Mais une année et plus pour une simple équivalence.

        Commentaire


        • #19
          vous parliez comme si vous vivez en 1500 ..
          c'est mla periode des republique et l'argent du publique...
          si tu es medecin dans un hopitale et tu va exercer avec un faux et tu vas tuer la moitié de la population eUropeenNE qui va te juger??

          achetes ton dilome et point c'est tout..

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai pas compris la question des bourses dans les universites Algeriennes????

            On paye les etudiants???
            wow....etonnant!!!
            le monde a l'envers....

            Commentaire


            • #21
              C'était de l'ironie ?

              Parce que les bourses c'est quelque chose de tout à fait normal. Ça coûte de l'argent d'étudier, logement, nourriture, manuels scolaires....
              Et puis, si on veut pas que les étudiants aillent directement sur le marché du travail après l'obtention de leur bac, une bourse ça peut aussi les inciter à faire des études (pour compenser le manque à gagner), dans le cas par exemple où ils viennent de familles pas très aisées.

              Commentaire


              • #22
                Lyna

                Oui, les étudiants ont des bourses selon les revenus des parents, c'est pareil en France.

                Pourquoi le monde serait à l'envers ! Je comprends bien qu'on paie ses études mais tout dépend aussi des écoles.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #23
                  Le probleme n'est pas dans la forme mais dans le fond. Ici on parle de la durée du traitement qui est problématique. Il y avait plusieurs postes ici dans ce forum qui parle de ce probleme. Personne n'est contre l'équivalence mais pourquoi on doit attendre des années pour un simple travail qui ne doit pas durer plus qu'une semaine ou deux au max?

                  La France a une demande d'équivalence accélérée. On paie mais on peut l'avoir au bout d'une semaine ou 2. Meme un mois ce n'est pas pire. Mais une année et plus pour une simple équivalence.
                  Les études sont gratuites en France. On paie à peine quelques euros par an. Et on ne paie pas pour l'équivalence de diplômes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hadi li qalek, ana na7ferlou fi 9abrou w houwa harebli bel fess...

                    Désolé, je ne comprends pas ; pourriez-vous traduire svp ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à toutes et à tous,
                      Pourquoi le monde serait à l'envers ! Je comprends bien qu'on paie ses études mais tout dépend aussi des écoles.
                      Elle vit dans un pays où les études sont payantes, d'où son étonnement qu'en Algérie et même en France d'ailleurs l'état donne des bourses aux étudiants.
                      Hadi li qalek, ana na7ferlou fi 9abrou w houwa harebli bel fess...
                      Un mort ne peut pas yahroub bel fess ! Je l'ai dit sur un autre fil aujourd'hui hakemtli 3ala edaridja.
                      Je rectifie si tu me le permets bien : "na7ferlou fi e'9ber yemah..."
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu peux lui traduire aussi
                        La chouette, je ne peux rien te refuser.
                        c'est un proverbe algérien mais je n'arrive pas à le traduire, désolée.
                        Du mot à mot :
                        "Pendant qu'il lui creusait la tombe de sa mère, il s'est enfuit avec la pioche."

                        L'équivalent en Français, presque dans le même contexte : "L'hôpital qui se fout de la charité"
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci à vous

                          Commentaire


                          • #28
                            La bourse en Algerie est trimestrielle et tout le monde a le droit la bourse !
                            Ah ya dini !!!!

                            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                            Commentaire


                            • #29
                              tout le monde a le droit la bourse !
                              même les enfants de ministres ?

                              Vous allez tuer Lyna meskina ! Laissez la respirer
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #30
                                Inata : C'est ce que m'a dit ma mère qui travaillait comme secrétaire de direction dans un lycée donc ça doit être ça elle m'a dit que les ressources familiales n'étaient pas un critère le seul critère admis c'est l'inscription a la fac
                                Ah ya dini !!!!

                                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X