Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Universités_Enseignement_bourses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'estime qu'il y a une incohérence dans la gestion et distribution des biens dans ce pays, c'est à s'arracher les cheveux.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #32
      Il y a des bourses donc... Merci

      Commentaire


      • #33
        une bourse pour étudiants étrangers ? c'est du jamais vu ! un étudiant etranger doit obtenir la bourse de son pays pour étudier ailleurs, pas le contraire ,

        c'est comme dit que le gouvernement paye les étrangers pour venir étudier en Algerie

        hé oui Lynas, ici on s'endette pendant des années afin de rembourser nos prêts et bourses, Vive l'Algerie qui fournit les études gratuites , ici on voulait protester contre l'augmentation des frais de scolarité et ça a engendré de longues grèves et manifestations, le pire c'est que beaucoup y compris le gouvernement pensent que c'est tout a fait normal d'augmenter les frais pour que les étudiants participent plus au financement universitaire alors qu'on est endetté et que les banques nous sucent les sous pour les frais d’intérêt + le remboursement de la base !
        Dernière modification par absente, 11 mars 2013, 19h02.

        Commentaire


        • #34
          ça elle m'a dit que les ressources familiales n'étaient pas un critère le seul critère admis c'est l'inscription a la fac
          Je pense que le plafond des ressources n'est pas exigé aux enfants, qui ont le père, ou la mère enseignant universitaire. Pour les autres enseignants, ou administratifs je n'ai aucune idée, s'ils sont concernés par cette mesure ou pas.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #35
            Les études sont gratuites en France. On paie à peine quelques euros par an. Et on ne paie pas pour l'équivalence de diplômes.
            C'est bien alors incha Allah j'essaierai de m'inscrire a la Sorbonne.

            Commentaire


            • #36
              Lynas,

              certes les études sont gratuites en Algérie mais la qualité n'est pas si bonne que ça. Déja les laboratoires sont mal équipés. Peu de travaux pratiques.

              Commentaire


              • #37
                J'ai jamais compris comment vous, les anglo-saxons, pouvaient accepter de payer plusieurs dizaines de milliers de dollars pour payer vaut études. L'éducation gratuite, c'est tout de même le minimum dans un état développé.
                Vous devez vous endetter pour étudier et ensuite travailler pour rembourser. C'est tout de même risqué, si vous trouvez pas de travail vous faites comment ? Et vous passer combien d'années à rembourser votre crédit ?
                Y'a vraiment des choses pas mal en Amérique du Nord pour la réussite personnelle, mais là on est quand même assez loin de l'égalité des chances. Si t'es pas un fils à papa, t'es prêt pour t'endetter une bonne partie de ta vie.

                Commentaire


                • #38
                  Bendess,

                  la plupart travaille pour payer leurs études pendant leurs études.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est pas vraiment une solution ça. Les étudiants seront moins concentrés sur leurs études. Plus de stress, moins de temps pour travailler à la maison, moins de temps pour les loisirs (c'est important les loisirs pour décontracter).
                    Et puis, je sais pas si un travail à mi-temps est suffisant pour payer des universités aussi chères.

                    Commentaire


                    • #40
                      je parle pour le premier cycle surtout. Deuxieme cycle c'est souvent des bourses que l'encadreur donne aux étudiants qu'il choisit.

                      Commentaire


                      • #41
                        Benss, justement les gens qui travaillent pour payer leurs études, se concentrent bien plus, car ils essayent de vraiment bien repartir le temps, et ils savent mieux la valeur de leur argent, impossible de se donner tant de mal pour payer ses études sans réussir.

                        mais j'avoues que c'est tres stressant aussi ! tu es toujours entrain de courir/ travailler et étudier ! , quand aux loisirs, les gens meme a cela se permettent de sortir quand ils ont l'occasion
                        il ne faut juste pas avoir la mauvaise chance de tomber dans le burn out au mauvais moment ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X