Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résilier le contrat assurance auto ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

inata et narjess 75

merci pour l'information.

En général, si le contrat prévoit une tacite reconduction il serait reconduit automatiquement avant son échéance sauf s'il y a opposition de prolongation émanant expressement de l'une des parties concernées.
    Ils s'amusent et s'attardent dans la dialectique, les arguties et le paradoxe.
    Taine

Commentaire

inata

la disparition du contrat n'implique pas la perte des droits.

tu peux reconstituer la preuve d'existance du contrat même si elle en est primaire pourvu quelle ne soit pas contestable.
      Taine

Commentaire

En général, si le contrat prévoit une tacite reconduction il serait reconduit automatiquement avant son échéance sauf s'il y a opposition de prolongation émanant expressement de l'une des parties concernées. __________________
        justement , la loi Chatel a supprimé la tacite reconduction

Commentaire

dans ce cas de figure, le contrat prend fin dès qu'il est échu.
          Taine

Commentaire

C'est fou qu'en France, ça ressemble à l'Algérie...

Ici, j'aurais bloqué les paiements sans même les avertir
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

inata

deux choses :

ou deux mois avant la date d'échéance tu résilies le contrat normalement.

ou bien tu donnes un certificat de cession ou destruction du véhicule..

sinon tu es reparti pour un an
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Swanlake, non pas en France
                la loi Chatel oblige l'assureur à te prévenir de l'échéance, je te remets le texte

Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
                Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.
                Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.
                c'est un vrai bénéfice pour l'assuré

Commentaire

je crois que Inata n'a pas fait attention à ce courrier et donc elle l'a peut être reçu sans le savoir
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

oui je crois
                    dommage

Commentaire

Bonsoir

Merci les filles, mais comme je l'ai mentionné, je savais que je devais envoyer ma lettre avant la date déchéance mais je me suis trompée de date .
                      Vous ne lisez pas ce que j'ecris

la disparition du contrat n'implique pas la perte des droits.
                      Ouiii ! Je l'espère bien gazed !

Le croco ! l’administration algérienne est l'enfant perdu de la France.

Merci Ahmed

J'ai remis le document, Wait and see
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

oui nous sommes pénibles

Commentaire

Tu peux toujours suspendre ton assurance
                          c'est ton droit
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Comment résilier le contrat assurance auto ?

Il suffit d'envoyer le certificat de cessation a ton assurance
                            Tu peut meme t'arranger avec le mecano de le daté au jour de la panne

Commentaire

Bonjour Matrix, trop tard j'aurais du lui demander de le faire depuis septembre, en plus c'est lui qui avait les clefs

Bonjour Kemssou , j'ai remis le certificat. J'attends le retour.

oui nous sommes pénibles
                              Mais non ! Voyons, nardjess, vous apportez votre aide, c'est très gentil. Merci.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Envoyé par Inata
                                J'ai égaré mon contrat, pourtant je suis très organisée.
                                Tu peux à tout moment demander une copie. et c'est valable pour tout type de contrat.

Pour ton soucis principale, comme on te l'a dis, je le résume: si tu ne veux pas qu'on t’escroque tu ne vas pas l'être.

Et moralité de ton calvaire:

je ne voulais pas la réparer, je la détestais.
                                Une voiture, c'est comme son conjoint, ça peut nous faire voir tout noir par moment, jusqu'à imaginer le plus diabolique des supplices à lui faire subir, mais on la déteste jamais !
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X