Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parmesan en vente à Alger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Al Bahar j'ai jamais force mon amitie sur personne, d'ailleur je suis un vrai solitaire et ca me derange nullement .. je suis tres speicial, extrememet serieux et rate pas les details (pas genres gossip mais juste dnas le serieux), j'essai d'etres super methodique et logique et obejectif, personne n'est oblige de me suivre ou m'approuver, le respect et mutuel Allah Ghaleb j'y peux rien.

Sinon il semble pas qu'il y ait du parmesan a Alger, dumoins que la majorite connait, je checkerai le topic de temps en temps et si j'en trouve je le posterai aussi.
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

Ok ok Doc, je vais divulguer mon secret ! :22: ... le "manger" ,,!
      SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

Bonsoir

pas avant de nous dire ce que tu compte faire avec du parmesan
        Un heureux evenement, une envie comme les fraise en hiver

Commentaire

...encore en vie doc remedy ? ... la je commence a me sentir mal, j'ai commis un crime !.... et pourtant c'etant evidents les liens ! grrrr .... je mangerais du poisson la prochaine fois, ca aiderait plus mon intelligence! ... parmesan -> itali-> mafia -> crime ... ca y ait j'ouvrirais plus la bouche la prochaine fois ... meme pas pour manger du parmesan :22:

Commentaire

Un heureux evenement, une envie comme les fraise en hiver
            sahit matrix ok j'ai compris
            et pour prouver ma bonne foi je vais me mettre a la recherche du parmesan pour notre ami abdennour
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir

Vous en voulez des tonnes de parmesan...?? direct de la région où il est fait

faudra m'inviter quand vous ferez des bonnes spaghetti avec une vraie bolognaise
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

C'est la misère pour ce qui est des fromages ici, le choix est très limité.

Commentaire

Fabrication du Parmesan

Tout d'abord, la traite du soir (lait de vache) repose toute la nuit (pour subir un écrémage partiel) avant d'être ajoutée à celle du matin.
                  Le lait est ensuite ensemencé de ferments lactiques puis emprésurer.
                  Le caillé ainsi obtenu (compter 30 minutes environ) est ensuite trancher en petits grain avant d'être chauffé (50 minutes) à une température allant de 46 à 52 degrés.
                  Puis on le dépose sur une toile pour qu'il s'égoutte et enfin dans un haut cylindre (45 cm) qui lui donnera sa forme.
                  On le retourne, on le presse à plusieurs reprise et on le sale (saumure) pendant quinze jours avant d'être ressuyer une semaine.
                  Durant son affinage (de un à quatre ans) en cave fraîche et humide, la meule est régulièrement lavé , brossé et frotté d'un mélange d'huile.
                  C'est en "sonnant" les meules avec un marteau que l'on juge de la qualité du Parmesan.
                  S'il semble, par endroit, sonner plus ou moins creux, le fromage finira sa vie sous forme râpé.

Commentaire

Salam saha ftourkoum

Du parmesan y en a Annaba .750 DA unités..
                    Si c pour une bonne cause n'hesitez pas a me contactez mp

Commentaire

GLOST, peut etre parceque Annaba c'est plus proche de l'italie ou peut etre meme a travers la tunisie ?!... Moi je le cherche sur Alger mais j'apprecie le geste...en parlant de Annaba, j'ai fais dy bourak annabi, hayle! ..moi je l'aime quand l'oeuf reste liquide! quel delice.

Commentaire

moi je l'aime quand l'oeuf reste liquide! quel delice
                        Comme disent les bonnois, bouraka mrawba

Commentaire

Mrwaba ca vien du Rayeb (lait caillé ) c'est ca ?

Commentaire

J'ai entendu dire ca mais de la a dire d'ou ca provient aucune idee

Commentaire

Je devrai ouvrir un autre topic sur le lait caillé, je me souviens en Algerie on laissait le sachet de lait a l'expetrieur et ca transfoirmait en solid rapidement (rayeb), ici le lait canadien aucun moyen, ca fait des annees que j'ai pas degusté el rayeb.

Commentaire

Il faut etre sur d'utiliser du lait full fat, ca ne marchera pas avec du low fat ou skimmed.

Commentaire

Chargement...
                                X