Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum Algérie vous écoute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum Algérie vous écoute

    Bonjour,

    Si vous permettez, j'aimerai avoir votre avis sur le texte des règles de Forum Algérie : http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=3789
    Le texte est-il clair et facile à comprendre? Les règles sont-elles restrictives?

    - En tant que membre du forum, je pense que le texte est clair et les règles faciles à comprendre et à respecter.
    - En tant que modérateur du forum, j'essaie d'être le plus tolérant possible, mais lorsqu'un membre viole les règles et ignore les appels au respect de la charte, la modération s'impose sous forme d'une mise en quarantaine en général, et sous forme d'un ban définitif pour les trolls.

    Je pense que la liberté d'expression est avant tout la liberté d'être constructif dans un espace régit par des règles que toute personne civilisée saura respecter sans difficulté.

    Votre avis est le bienvenu. :smile:

  • #2
    As salamou alaikoum Nassim

    Personnellement je pense que les regles sont claires et tolerantes. Les modérateurs ne bannissent pas au hasard ou des qu'on est pas daccord avec eux, je pense sincerement que tout est bon la dedans. Le probleme c'est quand un troll a été banni, il revient souvent sous un autre pseudo et recommence.

    Continuez comme ça les modérateurs, ce forum est tres bien.

    Barakallahou fikoum.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir tout le monde.

      Ayant subit le bannissement, le déplacement et l'effacement de certains de mes post a mon début sur le froum . je vais essayer de donner mon impression.

      Sincérement, la pluparts des interventions des modérateurs sur mes post étaient justifiées. Je pense que qu'on est nouveau sur le forum, on transgresse le régles malgré toutes les bonnes volontés du monde. Il faut un certain temps pour connaitre le savoir vivre sur un forum.

      N'oublie pas nassim, que nous sommes des étres humains et il arrive que certaines fois on s'emportent. je trouve qu'un rappel du modérateur ne fera pas de mal.

      Je pense que chaque membre du forum doit jouer le role de modérateur et signaler à l'interesser tout dépassement.

      Ce que je ne supporte pas c'est les insultes et les attaques perso.

      Je comprend que la tache de modérateur n'est pas facile !!! on ne peut pas plaire à tout le monde.

      Le forum est une synthése de la diversité de l'algérie. On y trouve de tout et touts les courants de pensées se trouve ici.

      Alors yâ Djmaa. essayons d'avoir un point commun : le respect de l'autre

      Stanislas
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        hi,

        je ne veut pas etre arogant et je suis plutot nouvelle dans ce forum (bienvenue butterfly ,mais je sais les papillon ne vivent pas longtemps )
        ce que je veut dire, que tout depends de la personne , car j'aivais pas lu le reglement mais j'avais remarquer qu'il y avait deja beauocup de sujet aborder, donc il y avait plus de chanc e qu'un sujet etait aborder donc le up ...
        ce que je veut dire, que tout depends de la personality de la personne, certain en besoin d'etre averti et autre moin :wink:

        Mais ce que je peut confirmer c'est que les forumiste repondent toujours avec bonnete et essaye d'aider le plus qu'il peuvent, avec comprehension et respect de chacun son opinion :wink:



        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde,

          Tout d’abord, merci je nous avoir donnė cette possibilité et cette occasion de nous exprimer et de donner nos avis sur le Forum, ses règles et son déroulement. très bonne initiative .

          Personnellement je trouve que les règles du Forum « d’une façon » général sont faciles simples a comprendre, a respecter et a appliquer, il suffit de se donner un peu la peine de les lires attentivement. La modération est a son tour est bienveillante et acte dans les limites de la tolérance et le respect des règles et je n’ai jamais vu un dépassement quelconque de sa part « chaque fois qu’il ya eu modération, était excusable et compréhensible ».

          Je profite donc de cette occasion pour remercier et les ADMINISTRATEURS et les MODERATEURS pour tout les efforts qu’ils font (je sais que c’est fatiguant de devoir lire chaque message ou poste pour vérifier que tout se déroule dans de bonne conditions de respect et de tolérance.
          Je vous salue et je vous félicite pour cela
          Bonne continuation et bon courage.
          Thirga

          Commentaire


          • #6
            salam Nassim,

            Oui ... les règles sont très claires et il est normal de les respecter
            il faut juste apprendre à Salim à déplacer les sujets ... le dernier en cours "amitié", ce n'est pas au point tout cela .... :biggrin: :biggrin:
            je plaisante sentenza !!!!

            Djamila

            Commentaire


            • #7
              il faut juste apprendre à Salim à déplacer les sujets ... le dernier en cours "amitié", ce n'est pas au point tout cela ....
              En quoi le sujet a t-il été mal déplacé ?

              Sinon merci de m'envoyer de préférence un mp.

              Commentaire


              • #8
                excuse-moi je t'envoie un mp tout de suite ...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne l’ai pas remarque , alors Bienvenue butterfly , Vous allez vivre longtemps In Chaa Allah car vous êtres un papillon exceptionnel. :smile:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,

                    Une question que je me pose : Pourquoi appelle-t-on les trolls, "trolls", sur le forum ? D'où vient cette appellation, quelle est sa définition ?


                    LoLo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour aliloulo,

                      On appelle troll tout intervenant visant à nuire à la bonne ambiance et organisation d'un forum, par des sujets débiles, des vulgarités, des réponses qui n'ont aucun rapport avec la question posée dans l'intention de rendre la discussion confuse et incohérente.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Stanislas
                        Ayant subit le bannissement
                        C'était une mise en quarantaine. :smile:
                        Les mises en quarantaine sont généralement de très courtes durées et lorsque le membre nous envoit un petit mot par mail pour lever le malentendu, la mise en quarantaine est levée de suite.

                        Je pense que chaque membre du forum doit jouer le role de modérateur et signaler à l'interesser tout dépassement.
                        Absolument. Et c'est encore plus vrai à propos des hors sujets dans un topic. Je crois qu'il est important que chaque membre respecte le sujet traité dans chaque topic et rappelle à l'ordre tout coupable de hors sujet. Il en va du sérieux des débats et de la qualité des échanges.

                        Il y aussi la question des copier/coller. Je pense qu'il est important de rappeller que le but du forum est d'échanger NOS PROPRES points de vue. A ce titre, pour poster, on peut éventuellement citer un passage d'un article et sa source, mais ce qui compte, c'est de donner notre propre avis sur le sujet et ne pas devenir une machine à copier/coller.

                        Je vous remercie pour vos avis et j'invite tous les membres à la solidarité en veillant au bon respect des règles du forum. Dans un monde idéal, chaque membre est un modérateur.

                        Bonne soirée. :smile:

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si mon post est à la bonne place, mais je déplore que certains participants truffent leurs posts de citations et d'arguments longs d'un bras... au lieu de se contenter de donner le lien auquel les intéressés pourraient s'y rendre si besoin est...Quand l'opinion n'est pas personnelle à quoi celà sert de s'étaler...un clic sur le lien...et nous voilà éclairés....d'ailleurs nassim le recommande sans ambages ...
                          Certains aussi, remontent si loin dans le temps en puisant dans un passé si lointain...qu'après une lecture épuisante.....je me retiens pour ne pas m'épousseter...mais au nom de la démocratie qui reste à découvrir....je me la coince.....

                          Commentaire


                          • #14
                            salam à tous

                            je suis nouvelle sur ce site, j'ai déjà envoyé quelques messages, et j'avoue que j'apprécie beaucoup la convivialité dont fait preuve ce forum.

                            on a tous le droit d'opinion et de réponse, et le fait d'être respecté des autres est parfaitement légitime pour chacun.

                            la mise en quarantaine je la vois non pas comme une sanction mais plutôt comme un appel à réfléchir sur un comportement indécent.

                            et ce qui m'a marqué sur ce site, c'est aussi la présence de notre très cher nassim the modérator, qui non seulement contrôle ce forum, mais y participe activement par ses réponses sur tous les sujets, cela est particulièrement appréciable, car il fait partie intégrante de nous.

                            merci à toi nassim.

                            bisous à tous.

                            ---------------------------------
                            un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

                            Commentaire


                            • #15
                              la mise en quarantaine je la vois non pas comme une sanction mais plutôt comme un appel à réfléchir sur un comportement indécent.
                              Tout à fait, ajare.
                              Je te remercie pour ton avis et te souhaite d'agréables moments sur F.A. :smile:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X