Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la demande de visa vers le CANADA pour passer un stage de fin d'étude

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur la demande de visa vers le CANADA pour passer un stage de fin d'étude

Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà je vous explique, je suis étudiant en 5eme année dans une école algérienne, j'ai trouvé un Projet de fin d'étude au CANADA, ça va durer 9 mois ce projet, je peux passer quelques mois ici et puis partir pour le terminer là bas, et puisque ce Projet ne rentre pas dans un programme universitaire canadien (c'est le directeur de l'université canadienne qui va me signer certains papiers pour faire ce stage), mais moi je ne comprends pas ce que je dois faire ni comment faire, certains me disent qu'il faut demander un visa d'étude, certains me disent qu'il faut un simple visa !!
    Le stage est pour cette année, aidez moi s'il vous plait, c'est un peu urgent.

Merci d'avance

omaritto bonsoir

c'est difficile de vous conseiller ...généralement les stages sont octroyés par les laboratoire et non pas par le directeur (recteur) de l'université ...
    les stages sont réserve pour la postgraduation Master et doctorat..toi tu es encore en graduation..même si ça va marché ici tu dois etre en plein temps c'est a dire que pour te donner le visa il te faut minimum 7000$ par mois...

pour te donner un conseille de rentabilité..termine d'abords ton diplôme d'ingeniorat et ensuite avec ce diplôme cherche une inscription en Master II en France rive sud Perpignan Marseille ..c'est mieux..les études sont moins chère, les inscription sont plus facile, le billet de bateau c'est 3 moins chère etc..avec 7000$ tu peux faire une 6mois de Master a l'aise en franque y'a des trucs en France pour prendre le transport gratuit manger moins chère etc..
    a toi de voir
    Dernière modification par zaki123, 27 septembre 2013, 21h18.

Commentaire

bonsoir

tu doit faire une demande de visa étudiant au service consulaire canadien et il te faux une prise encharge ou une lettre d'accueil de université canadien

bon courage omaritto
      dz(0000/1111)dz

Commentaire

Bonsoir à tous,
        Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires, mais il y a certains points que je n'ai pas bien expliqués,
        ce stage me sera payé frais d'étude, séjours, ...etc, ce n'est pas le directeur qui veut de moi mais c'est un enseignant qui fait de la recherche donc il me recrutera pour travailler avec lui le PFE et je continue aussi avec jusqu'au doctorat, donc normalement je vais avoir une invitation de l'université, et pour le Master II, j'en aurai un cette année, on a un double diplôme, vu que je suis passé par le nouveau programme préparatoire.

J'attends toujours vos aides,
        merci d'avance

Commentaire

omaritto

ta démarche n'est pas bien comprise. et puis évites le canada c'est trop chère et la réussite n'est pas toujours garantie...
          et vue la formation chez je te déconseille les labo là ou il y a beaucoup d'analyse..choisie quelques choses plus simple de terrain par exemple Environnement, les africains chez nous font cette spécialité juste pour avoir la première graduation car le doctorat est plus facile a faire..
          Ces études sont simples a faire tu sors sur le terrain l'enseignant va te montrer quelques arbres, quelques pucerons et quelques cours d'eau et le tour est joué..avec le même salaire, tu va te casser la tête pour rien dans un labo hypersophystiqué..2500$ en extérieur mieux que 7000$ toute ta vie enfermé dans un labo

essaye les pays francophone plus proche france belgique c'est mieux...évites le canada tu va geler dans une foret
          Dernière modification par zaki123, 30 septembre 2013, 07h25.

Commentaire

Merci pour votre aide, ce sera pas possible pour cette année, je ferai les démarches pour l'année prochaine,
            Juste une remarque : Moi je fais informatique, et c'est une bourse, donc question chère ou pas, c'est pas un problème pour moi, et puis ça doit être de la recherche, on me donne pas une bourse pour faire la pratique quand même.

Commentaire

Bonjour,
              à mon avis tu devrais appeler à l'ambassade du canada en Algérie. Sinon consulte le site d'immigration pour voir c'est quoi les exigences.
              Bonne chance.
              Au fait, les études ici sont intéressante et tu peux rester définitivement ici si un employeur te fait une promesse d'emploi.
              Bon courage ne lache pas!

Commentaire

bonsoir

un enseignant qui fait de la recherche donc il me recrutera pour travailler avec lui le PFE et je continue aussi avec jusqu'au doctorat
                tout est claire le projet de recherche et aussi un poste budgétaire dont cest un travail

bon courage omaritto
                Dernière modification par katiaret, 06 octobre 2013, 01h15.
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Je n ai pas compris ton intervention katia
                  Désolée

Commentaire

il a devant lui un projet de recherche qui va le faire avec sont enseignant qui fait de la recherche donc il va partage avec lui la recherche et le projet dans ce cas soit il seras pays par une bourse etude selon le projet ou par autre façons .dans les deux cas cest poste budgétaire

voila
                    dz(0000/1111)dz

Commentaire

Bonsoir à tous,
                      Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires, mais il y a certains points que je n'ai pas bien expliqués,
                      ce stage me sera payé frais d'étude, séjours, ...etc, ce n'est pas le directeur qui veut de moi mais c'est un enseignant qui fait de la recherche donc il me recrutera pour travailler avec lui le PFE et je continue aussi avec jusqu'au doctorat, donc normalement je vais avoir une invitation de l'université, et pour le Master II, j'en aurai un cette année, on a un double diplôme, vu que je suis passé par le nouveau programme préparatoire.

J'attends toujours vos aides,
                      merci d'avance
                      Salut jeune homme,
                      En lisant ce que j'ai mis en gras, je vous suggère de vous adresser directement au dit professeur qui s'occupera de la démarche lui même.

En tant qu'ancien universitaire (université canadienne) je pense connaître le système.
                      De mon temps, quand on recrutait ce genre de coopérant, on donnait un montant contre le travail de coopération (généralement au laboratoire) et on donnait également un certain montant d'argent tout les mois pour vivre décemment.

A mon avis, il n'y a que ce professeur qui sait exactement quelle sera la démarche car c'est en sorte lui qui vous engagera.

Bonne chance

P.S.
                      ..même si ça va marché ici tu dois etre en plein temps c'est a dire que pour te donner le visa il te faut minimum 7000$ par mois...
                      7000$ Voyons vous exagérez un peu trop! Un prof d'université ne gagne même pas ça mensuellement!!!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

De mon temps, quand on recrutait ce genre de coopérant,
                        Avucic

sans vouloir dissuader notre jeune omarito, je crois qu'actuellement et après les années 94 les labo offre des postdoc mais exige un diplôme de doctorat d'état chez nous ou Phd chez eux.
                        mais certain prof chercheur je parle des vieux plus de 60 ans peuvent donner des dérogations aux étudiants brillants qui présente ''un degré d'initiative élevé'' même avec un diplôme d'ingeniorat ou sans diplômé. mais ils sont devenus rares ce genre de prof.. les labo
                        sont occupés que par de jeunes frivoles, tout le temps entrain de courire derrière les publie quitte a trafiquer les resultats..comme le foot la recherche est pollué par l'argent...rien que pour dire a notre omarito qu'il ne doit pas trop idéaliser ce milieu. s'il faut trafiquer les résultats pour avancer il faut le faire c'est devenu la règle du milieu..tout le monde cherche l'argent..

7000$ Voyons vous exagérez un peu trop!
                        c'etait par ans et non par mois merci de l'avoir remarqué..c'est ce que payait mon ami pour son fils en fin de compte elle n'a pas eu son année. elle a finit par retourner en algerie et continuer ces etude de graduation
                        Dernière modification par zaki123, 06 octobre 2013, 10h09.

Commentaire

bonjour

A mon avis, il n'y a que ce professeur qui sait exactement quelle sera la démarche car c'est en sorte lui qui vous engagera.
                          oui tous fait juste Avucic

aussi bien que l'inportance du projet d étude de rechercher et la durée
                          (un projet est un grand atelier dans il ya phase parciel d'etude ou tache a acomplir selon la demande de recherche )

pour le domaine électronique telecomunication informatique ce n appel les téchnique de pointe ..cest rare de trouver une tel compitance et intéligence .....

bone chance omaritto
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

ici en Algérie il ya forte domaine dans le système réseau et automate
                            programmable. je pense un BTS de 2 ans en France mieux qu'un doctorat d'état ..mais je ne sais pas si en France le BTS est autorisé pour les étrangers...généralement nos étudiants n'entre pas dans leurs calcul le facteur investissement temps. apres 2 et a l'age de 20 ans le franaçais commece a travailler pendant que l'algeriens est en core en licence master et doctorat ..notre algeriens va terminer ces etudes a l'age de 29 ans avec 2 ans de l'armé ça va se porter a 31 ans avec la course est dépot de candidature il faut patienté 4 ans..le miskine va cpommencer le travail a l'age de 35 ans...il ne lui erstera que 5 ans pour entrée dans la crise de la quarantaine...
                            alors que le français s'est marié a eu 3 enfants il a remboursé la moitié de sa maison...

Commentaire

alors que le français s'est marié a eu 3 enfants il a remboursé la moitié de sa maison...
                              Tout dépend de la manière dont on a été élevé et formé.
                              Mon cas ? Après avoir fini mes études et bossé dur... j'ai acheté une maison que j'ai fini de payer ....à 33 ans!
                              Aujourd'hui j'admets que cela me serait IMPOSSIBLE car les temps ont changé!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                              X