Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire la hijra en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @tina06 ya latif

    oui tipaza t'a raison en plus y a pas de circulation
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

    Commentaire


    • #17
      Plus cher qu'en France

      Le prix de l'immobilier en Algérie est plus élevé que dans les villes équivalentes de France.
      Une maison à démolir érigée sur un terrain de 1000 mètres carrés avec deux façades à Imama Tlemcen s'est vendue, par exemple, à 150.000.000,00 DA(15 milliards de centimes) il y a un an.
      Un appartement récent de 80 à 100 mètres carrés toujours à Imama peut couter 20.000.000,00 (Deux milliard de centimes) et plus!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #18
        merci pour toutes ces infos je regarderais donc vers tipasa mais a mon avis tous ces prix la ne rentre pas dans mon budget meme en economisant plusieurs années

        Commentaire


        • #19
          Fouad
          Ne crois pas a ces ragout les gens sont entrain de lancer des bombes pareil..
          Une super villa luxe ça fait 2 ans que sa proriétaire une immigré essaye de la louer personne n'a pu s'approcher a chaque fois elle baisse le loyer..rien..
          Elle la propse pour 3 milliard elle doit attendre encore 10 ans..
          C'est du monsonge y'a pas d'argent..c'est du blof ...
          Y'a que la cnep qui est entrain d'acheter des biens avec l'argent des épargnants,,puisque les banques se sont eux aussi mit dans le jeux la cnep est presque vide par rapport aux annés 83 98.....

          D'ici quelque anné y'aura une crise vente car il y aura de la mévente..les banques vont placé leur argent ailleurs dans l'industrie la pme et pmi..le nombre de logement et locaux commerciaux qui n'ont pas trouvé de preneur ça chiffre par des milliers..les gens ne font le registre de comerce sans creer d'activité,,pour visa ou autre chose

          Commentaire


          • #20
            Abu Talha

            Rien ne t'empêche de faire ta hijra à l'intérieur du pays - où les prix sont plus cléments !
            .. ou ailleurs dans le monde si tu en éprouves le besoin

            Commentaire


            • #21
              bon conseil mais moi ce qui m'interesse c'est la capitale pour plusieurs raisons et ma famille et mes amis sont d'alger donc je prefere m'y installer

              Commentaire


              • #22
                Malheureusement les prix que t'as pu voir sur oued kniss sont réels, l'immobilier en Algérie et surtout sur Algérie es devenu hyper cher au point où l'on comprend pas trop pourquoi cela dépasse même des coûts de biens que tu pourras en acheter avec les mêmes sommes ou souvent même moins ici au Canada.

                Commentaire


                • #23
                  Au contraire ce ne sont pas prix reél c'est des speculateurs qui entre dans les reseaux et qui commencent a donner des prix imagianires soit pour l'augmenter soit pour le faire chuter..en espagne avant la campagne etait pour chaffer le marcher et maintenant il font chuter le marché..
                  Mais en espagne les court restent normeaux chez les gens.
                  Une vila 2 etage tout le monde sait son cout de construction..tu ne peux demander 3 milliards pour une villa si tout le monde sait que le cout de consteuction reel ne depasse pas les 200 millions..c'est ridicule sinon avec 3 milliards tu contruira 5 villas tu gardera une pour toi une pour ta fille et tu vend le reste...
                  C'est ridicule ces prixaffiché sur le net et dans les journeau ça fait rire

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est exact je doute fort que les prix indiqués sur ces sites reflètes la valeur réelle du marché meme si je reconnais que l'immobilier en algérie est vraiment très cher pour appuyer mon propos regarder juste le prix proposé pour un terrain ou meme un appart sans acte de propriété ou sans papier en règle( papier timbré,promesse de vente ,vente al miftah comme ils disent) et vous comprendrais que ces prix la bas sont illogiques

                    Commentaire


                    • #25
                      acheter en algérie c acheter un cadeau emposonné

                      mon pauvre ami si vous voulez faire la hijra faite le dans un pays où les droits humains fondamentaux sont respectés, en algérie jai acheté un terrain constructible avec toutes mes économies car mon projet était d'aller vivire la bas,et lorsque j'ai voulu le revendre 10ans après,on m'a dit que je n'étais pas propriétaire mais locataire!!!et que j'arrivais en fin de bail.......et ses véritables proprio allaient commencer la construction de leur maison... les formalités et réglement avaient été faites pourtant devant "notaire"laissez moi rire et je ne suis pas la seule dans cette situation, bcp de gens se sont fait avoir l' algérie est un pays de voleurs,arnaqueurs,je plaints sincèrement les pauvres gens qui n'ont pas d'autre choix que d'y rester, l'algérie est désormais vivable pour deux sortes de gens: les gueux et les rbobas
                      je préfère mourir debout que vivre à genoux

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je fais la hijra dans mon pays d'origine pour avoir bcp voyagé je ne me vois pas vivre ailleurs . après ce que tu décris est la triste réalité mais qui n'est pas forcement restreinte a l'algérie c'est la triste réalité des pays arabes . après moi mes objectifs et mes motivations dépassent de loin tous ces embuches

                        Commentaire


                        • #27
                          revendre 10ans après,on m'a dit que je n'étais pas propriétaire mais locataire
                          !!!et

                          Avec toute cette facilité? Non je ne le pense pas..si l'acte notarié mentionnait une vente,
                          Tous les documents seront en ton nom...et vous pouvez les ester en justice pour occupation illegale de terrain..il ya des terres des 3rouches qui ne sont pas encore cadastré et le juge est tres a cheval concernant les occupations illegales....
                          Et puis l'algerie ce n'est pas partout pareil..le probléme se pose surtout pour le nord ou les europeens avaient des biens..sinon vers l'Est frontiere tunisienne le sud
                          Tu ne trouves pas ce probléme .......
                          Les pays arabes n'ont pas tous la meme problématique l'algerie est unique c'est le seul pays avec l'afrique du sud et la palestine ou il y avait une tres fort déplacement de population..c'est un drame humain vraiment tres dure..jamais connu ni subit que par banou kouraydha a medine et les hebreux en egypte.....

                          Commentaire


                          • #28
                            bonne hijra

                            je te comprend, donc c que tu es bien décidé,armé de courage et de bcp de patience , je t'admire car bcp ont baissé les bras, vendu leurs biens souvent avec perte et quitté le pays pourtant c'étaient de bons musulmans honnêtes qui voulaient vivre sans le racisme dans leur propre pays mais ils avaient trouvé pire que le racisme alors bon retour et tiens nous au courant
                            je préfère mourir debout que vivre à genoux

                            Commentaire


                            • #29
                              reponse a tina

                              mon pb si tu veux est qu'à l'époque où j'avais acheté le terrain je ne savais pas lire l'arabe, j'avais confiance en la personne proche qui m'accompagnait et confiance au vendeur (devenu maire de la ville donc innataquable en justice,)ainsi qu'au soit disant notaire..mais je m'aperçois que des gens qui savent lire et ecrire se font avoir aussi
                              je préfère mourir debout que vivre à genoux

                              Commentaire


                              • #30
                                de toute facon si je n'arrive pas a acquérir un bien parce que c'est trop cher ou trop compliqué je resterais sur de la location comme beaucoup d'algériens le font c'est sur que c'est précaire comme situation mais cela reste la meilleur alternative.
                                juste pour dédramatiser je ne pense pas que la situation de l'algérie soit aussi critique que le décrit tina6 meme si je reconnais qu'il y a des difficultés et des gros problèmes mais pour moi les torts sont partagés entre l'état et le peuple bref en tout cas ce n'est pas invivable non plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X