Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aquarophilie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Capo

    ça l'est mais en ce moment on est en guerre contre des petits escargots :22: donc on est entrain de tt refaire :22:

    Bonne nuit

    Commentaire


    • #47
      salut !

      tout dépend de ton budget et du temps que tu penses y consacrer

      si tu as un petit budget des poissons d'eau froide style KOÏ ne demandent que de l'eau température ambiante , une lumière pour les plantes de ton fond d'eau et une pompe pour oxygéner l'eau et du gravier( pour tes plantes)
      nourriture une fois par jour , un tout petit peu , si t en mets de trop cela se dilue dans l'eau et la salit vite , il meurt..


      si tu veux des poissons d'eau chaude , cela demande un thermostat et un thermomètre en plus et de changer l'eau plus souvent
      tu peux y avoir de très joli neons petits poissons qui se déplacent en bande, des combattants enfin ... il faut un seul mâle car ils ... se combattent mais ils sont magnifiques ...
      les guppys sont solides et sympas

      tu peux mettre un poisson nettoyeur aussi qui te nettoie les parois avec sa bouche ventouse

      j'ai fait des poissons d'eau chaude avec grand aquarium pendant des années , un de mes fils continue chez lui maintenant je fais eau froide seulement et petit... c'est moins d'entretien



      je te conseille de commencer petit pour te faire la main et ensuite tu peux t'agrandir ainsi si tu as une reproduction tu peux réutiliser ton premier petit aquarium car il est utile de protéger les oeufs des autres poissons ...


      tu verras c'est beau et super intéressant
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #48
        Merci Joyna

        Très instructif..
        Pour le budget.. je commence petit .. aux environs de 60L

        Au passage, j'avoue être perdu avec les site d’aquariophilie..
        Et je doute que le plupart des poissons dont on parle se vendent chez nous ...

        Sinon.. j'avoue ressentir un faible pour le combattant.. et ça sera n'challah mon 1er achat
        Reste à savoir quels poissons peuvent cohabiter avec lui .. et s'ils sont disponibles chez nous ?!
        Quant aux accessoires, c'est un autre dilemme !.. tout provient de Chine :22:

        Merci encore

        Commentaire


        • #49
          present ..
          ba3d zaqaziq voila l'houtoutite ..
          donc mes reponse :
          pour l'acquisition de l'aqua ca sera selon ton budget et ..deja la grandeur que tu souhaite
          d'un petit de deux litre tu peux aller a un de 300 Li voir plus ..
          y'a des aqua fait en trois pieces au lieu des cinq habituel je les trouve plus beau car ca donne une vue meilleurs est plus large ..pas besoin d'un cache joints du cote' face ..
          si t'opte pour le plus gros il te coutera quelque briques donc vait mieux l'acheter chez un grossiste rak ta3ref sira ^^¡ ..ca se vend avec son meuble pour certaines ..

          - pour les outils sais plus ce qui se vend actuellement a l'epoque y'avait rena plus maintenant je crois ..pour un aqua complet t'aura besoin de plaques pour le fond dun moteir a oxygene d'une resistance avec thermosta d'un filtre d'un thermometre d'une plaque ou pierre pour les bulles d'un ou deux metre de tuyau ..de bandellettes pour verifier le ph de l'eau et bien sur les houtoutites

          - pour les derniers vaut mieux commencer par les plus resistant et les moins cher gupy xypho black barbus pas les notre hen ^^ ....

          apres tu peux aller vers les scalaire poissons plumes combattants bessah yekhliw l'djib yamhaynek ..

          voila ce qui me revient pour l'instant ..

          tu peux opter pour les carnassier comme les piranha pour les plus petit ca coute dans les 600 Da ca efface bien les traces ..
          quelque chose me dit que tu sais tout ca et que rak t'hadar fina berk ..

          Commentaire


          • #50
            Bonjour
            Avant tout achète un livre, je te conseil POISSONS EXOTIQUES D'AQUARIUM D'EAU DOUCE Tome 1 et tome 2 de Herbert R. Axelrod, Cliff W. Emmens, Warren E. Burgess et Neal Pronek (1977)

            Pour l'aquarium, ne le prend pas petit, je te conseille 1000 X 500 X 500 mm.

            Un système de filtrage efficace, c'est primordial.

            L'eau! au début j'allais à une source réputée pour la qualité de l'eau, ensuite j'ai pris de l'eau du robinet. Avant de mettre des poissons il faut faire tourner l'aquarium un mois.

            Les plantes! C'est important, il faut des plantes bien vivantes, il en faut beaucoup.

            Les gadgets! Aucun, il ne peuvent que perturber l'équilibre de ton aquarium.

            Les poissons! On en est pas là mais surtout pas de poissons de l'Amazone.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #51
              Hey!

              Ah trop sympa ...le topic avance! faut vraiment faire de la lecture
              aussi ...intéressant

              ps : je prends note Mallow .. mais je ne veux pas de poissons rouges
              .. pour le moment, j'ai flashé sur le "combattant" mais il parait qu'il doit vivre tout seul
              haha la solitaire ..ah non faut vraiment créer une communauté ...
              tu vas t'amuser khir! ...
              et comme a dit Capri .. ça repose l'esprit ... j'avais lu un article sur ça vraiment ça détend de voir les poissons

              Rosy : j'aimerai voir aussi la photo ... "quand t'auras du temps" ...

              HS: LadyChoco et MissChoco "KouKou" ..melyoum toutes les deux c'est Choco oeilfermé

              Commentaire


              • #52
                Mall : Nchouf le nounours d'abord oeilferméoeilfermé

                Commentaire


                • #53
                  Merci à tous
                  Avec toutes ces notions, j'espère ne pas me faire avoir par les animaleries !! j'ai jamais eu confiance en ces gens

                  Pour l’aquarium .. je crois que je vais l'acheter en occasion ..
                  J'en ai repéré quelques-uns sur un site de vente très connu

                  Mounir ..

                  Wellah walou .. je m'y connais pas .. c'est le dresseur de mon chien li dar'li el douda

                  Chouan..

                  Faut-il vraiment tourner l'eau 1 mois ???
                  J'ai un jerrycan de 100L qui date de quelques semaines .. puis-je l'utiliser immédiatement ?..
                  Je suis pressé .. je peux pas attendre

                  Mallow

                  mdrrr .. zâama solitaire sah ??
                  Le combattant sera mon capitaine d'aquarium
                  Je tiens à ce poisson .. toute l'équipe sera bâtie autour de lui n'challah

                  Commentaire


                  • #54
                    non Capo pas tant que ca pour le 1 mois pi ca concerne l'eau du robinet et ce qu'elle contient ..une ton eau prete veille a ne pas provoquer de choque thermique ..une fois les poissons la tu les laisses dans leur sachet que tu met a l'interieur de l'aqua .. patati patata .. tu devinera aisement le pourquoi et le comment ..

                    je compte aussi reprendre mais mazal chewia ..oeilfermé

                    Rose : j'ai pas vu la tof :22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Ok Mounir .. merci

                      3ena'd !!..

                      Commentaire


                      • #56
                        Mall : Nchouf le nounours d'abord
                        Rosy ... m'niytek?

                        khlass si tu veux pas ...pas grave oeilfermé

                        Mallow

                        mdrrr .. zâama solitaire sah ??
                        Le combattant sera mon capitaine d'aquarium
                        Je tiens à ce poisson .. toute l'équipe sera bâtie autour de lui n'challah

                        oui .. t'avais dit qu'il vit seul ...
                        ncha Allah ... Espérons qu'il ne va pas faire de dégâts

                        Commentaire


                        • #57
                          gualek 3aned wala tehssed ..oeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            Mallow

                            Il peut vivre seul dans un p'tit bocal de 3L..ou en communauté avec des poissons qui n'ont pas de longues nageoires

                            Ceci dit, j'ai aussi flashé sur les barbus

                            Sinon, j'ai envie aussi de mettre deux "combattants" ensemble .. juste pour voir le combat

                            Mounir .. ech'ri combattant ou dji'bou yeda'reb

                            Commentaire


                            • #59
                              Capi :

                              lala n'ta djib combattant wana ndjib un pangasus ..

                              Commentaire


                              • #60
                                Mallow

                                Il peut vivre seul dans un p'tit bocal de 3L..ou en communauté avec des poissons qui n'ont pas de longues nageoires

                                Ceci dit, j'ai aussi flashé sur les barbus

                                Sinon, j'ai envie aussi de mettre deux "combattants" ensemble .. juste pour voir le combat
                                Ah c'est très bien ..il est sociable

                                Ah oui sont beaux!

                                hahah c'est l'approche de l'aid qui te fait ça combat des moutons ...
                                combat des poissons oeilfermé
                                Ah non pas beau ça!

                                en tout cas j'aurai besoin de ce topic...
                                n'har nroh l'dari j'dida n'cha Allah

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X