Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aquarophilie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Certes Chardo' mais si c est juste un petit poissonou rouge, pas besoin d un grand aquarium, j en ai pas vu des tout tout tout petits. Sinon ok !

    Capo

    Commentaire


    • #92
      la chouette :

      si si y'en a en general c'est une serie ca y va de deux litres a quelque centaines de litres au choix .. suffit de bien chercher ou de googler ..

      Commentaire


      • #93
        Ok merci Chardo pour toutes ces info' !

        Commentaire


        • #94
          pas de quoi ..

          Commentaire


          • #95
            Concernant mon choix de poissons - j'ai laissé tomber le combattant - voici ce que j'ai en tête pour le moment :

            6 Barbus de Sumatra
            6 Tétra Joyau
            1 Platty (mâle)
            3 Platty (femelles)

            Tu en penses quoi ?..
            Je te réponds tardivement, j'étais à Paris pour la manif!

            Un Platty mâle pour trois femelle est un bon choix, méfie toi des barbus de Sumatra, je n'en ai jamais eu, mais des copains du club d'aquario s'en sont débarrassés.
            En effet le livre est ancien mais reste une référence, j'en possède un autre encore plus ancien (années soixante) mais les espèces sont limitées.
            Quelle est la taille de ton bac????
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #96
              Capi :

              si tu passe a l'etape suivante je te preconise les discus ..si je reprend ca serait les premiers que je choisirai ..

              Commentaire


              • #97
                Attention, les discus c'est superbe mais il y a un PH à respecter qui n'est pas compatible avec certains poissons. J'en ai eu mais à l'époque, j'avais trois bacs de 250 litres + les bacs de reproduction.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #98
                  Mounir.. j'aime pas les discus .. trop ronds

                  Chouan .. je vais opter pour un bac d'occaz.. dans les 100L .. avec équipements et décor inclus.

                  Le hic.. je vais devoir commencer sans plantes.. car j'en trouve pas !..

                  Ton livre est extra !.. la personne qui l'a mis en ligne a également posté une dizaine d'autres livres anciens - dont un dédié uniquement au "combattant" ... Du coup je me régale et apprends beaucoup de choses

                  Commentaire


                  • #99
                    Si tu le trouve "Faune et flore exotiques" par Luc Copin de 1955, il est en noir et blanc, j'ai débuté avec.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • Chouan

                      Tu as quoi comme poissons ?.. comme bac ?.. etc
                      .. et est ce que tu as effectué la mise à terre de ton bac ?..
                      .. des photos ne serait pas de refus

                      Commentaire


                      • Mon dernier bac n'est pas à la terre, tous mes accessoires sont de chez Eheim, ils sont en double isolation donc pas de problème!
                        J'ai simplifié au maximum, j'ai beaucoup de plantes, c'est une implantation Hollandaise, je ne touche plus à rien, il fonctionne seul, une fois par an je fais le ménage en réduisant les plantes qui poussent trop bien et c'est tout, un complément d'eau de temps en temps et tout va bien.
                        Je n'ai gardé que des poissons robustes qui se reproduisent seuls, j'ai abandonné l'élevage par manque de temps.
                        J'étais allé trop loin, j'avais un "eau de mer" superbe avec des sujets couteux et ce bac s'est pollué en quelques heures suite à la mort d'une anémone, j'ai perdu gros en un instant. De plus ma femme en avait plus qu'assez de me voir en permanence devant mes poissons.:22:
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • Photo??? Je n'ai pas de filtre polarisant! Indispensable pour faire ce genre de photo.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • Capi :

                            oui mais tres beau surtout dans le rouge et le bleu ..

                            bsahtek la lecture ..si tu tombe sur le pangasus li comment ils ont fini par pouvoir le reproduire en captivite' ..l'humain ne manque pas d'ingeniosite' ..:22:

                            Commentaire


                            • Chouan ..

                              Ne sois pas perfectionniste
                              Je te sais pro en photographie .. mais une p'tite photo banale fera l'affaire

                              Ceci dit.. merci pour tout .. j'avance assez bien sur tes livres

                              Mounir

                              Je t'envoie un lien par MP ..
                              Une douzaine de livres rares .. dont un dédié aux discus
                              ya m'haynek .. les chinois fort !!!.. yela3'bou bihoum la3'b les discus

                              Commentaire


                              • L'aquarium (120L ), le décor et l'équipement sont d'occasion ..

                                Les poissons sont ceux que j'avais réservé..au nombre de 13

                                Pas de résistance et de plantes pour le moment

                                .........................
                                Dernière modification par Capo, 08 octobre 2014, 23h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X