Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte de naissance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Ali

et pourtant il avait ma date de naissance.
    Je sais exactement oû il est conservé ce registre à la vieille mairie et je l'ai eu dans mes mains très souvent.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Hi Bachi

A mon avis ce qui prend du temps c'est d'aller fouiller dans les archives et leurs gros registres, il suffit qu'il saute une ligne pour rater ton nom oeilfermé
      alors qu'ils peuvent informatiser l'etat civil et tout ira bien.

C'est S12 OU 12S ??

Phil

j'attends toujours, je n'envoies pas de mp, sinon tu vas te dire c'est quoi cette 3idariya qui envoi des mp
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

j'attends toujours, je n'envoies pas de mp, sinon tu vas te dire c'est quoi cette 3idariya qui envoi des mp

heureusement que tu n'as pas envoyé de MP sinon, demain n'sabah 3end le coiffeur.

Est ce que c'est urgent ? je veux dire pour voir la faisabilité technique, parce que c'est un peu sérré pour le S12.

Commentaire

s'leknalha 3la cha3ra

Je me doutais bien que le S12 était en rupture de stock, il faudrait que je fasse une demande au fournisseur Thales chghoul on cherche le F-90 !
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

et ce S12
            ils le demandent juste pour les personnes nées en Algerie ,ou bien c'est pour tout le monde ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Pour tout le monde space, ceux qui sont né a l etranger ils le demandent au consulat ou ministere de je me rappele plus desolee
              ..... ish.

Commentaire

penthy et abdelbaki

ok ,merci beaucoup

Bon à Savoir
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je viens de demander mon s12 par inernet et j'attends
                  mon passeport expire le mois de mars

il a fallu que je me deplace au consulat pour la carte consulaire , car sans cette derniere pas de s12 , et la j'ai eu toute une mésaventure avec le guichetier

Commentaire

Phil
                    j'ai laissé tombé car je ne voulais pas agrandir l'affaire,
                    sur certains qui me téléphonent pour que je leur règle leurs paperasse ...
                    Ouahhhhhh tu es très sollicité et efficace le bouche a oreille fonctionne bien
                    Le mien j'ai fais la demande a 9h00 a 12h00 il etait en ma possession et gratuitement sans payer
                    sur place au Pays
                    "Pourquoi les immigrés abusent ?"
                    Non ils n'abusent pas c’est juste que la bas quand ils savent que c'est des Algériens vivant a étrangers ils les prennent pour la poule aux œufs d'ors comme on entend hendom el l'Euros
                    Et comme tu dois le faire gratuitement je suppose donc tu es très sollicité
                    C'est comme au port exiger 1000 dinars pour remplir des papiers c'est fort de café car multiplier par x passagers ça fait beaucoup d'argent surtout que ces personnes ont un salaire
                    Tiens je vais l'ouvrir le topic ...
                    Dernière modification par Néo, 08 novembre 2014, 07h45.

Commentaire

et la j'ai eu toute une mésaventure avec le guichetier

Ils sont fort sympas d'habitude. Wech derlek ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi
                        j'avais déjà ouvert un topic , dans le passé pour raconter ce qui m'est arrivé avec un des employés , je me souviens , tu m'avais dis pourtant ils sont gentils
                        je ne sais pas si ils sont gentils juste avec les hommes ? ou ils en ont peur

cette fois ci , j'arrive a 8h45 , je prends le numéro 28 , j'attends mon tour , on etais rendus , au numéro 13 , et ca roulait très lentement , je remplis mon formulaire , je parle avec un homme , je lui passe mon sylo , (je te donne ce détail , car je parlerai de cet homme plus bas )

ensuite , je continue a regarder mon formulaire et verifie si j'ai rien oublié , je regarde le compteur , on est rendus a 30 , je me présente au guichet , poliment et lui dis bonjour , excusez moi , j'ai le 28 et vous etre rendus a 30 ,
                        il me répond ; madame c'est votre faute , allez chercher un autre ticket , et il continue d'avancer le compteur , j'insiste ; mais j'ai le numero 28 , pourquoi vous continuez ? oui c'est ma faute j'aurais du surveiller le compteur

entre temps personne ne s'est présenté , ces gens la ont été rajouter de l'argent dans les compteurs de stationnement
                        il était rendu a 35 , je suis retournée reprendre un ticket , c'est le 63 :22:
                        le monsieur a qui j'ai passé le stylo , avait pitié de moi il m'a donné son numero 45 , il m'a dit madame laisse faire , il veut faire zkara
                        ok , je me suis assise sur une chaise juste en face du guichet , en me disant maaliche ya pire que ca
                        un certain moment le guichetier me fait signe de la tete de m'approcher
                        oeilfermé
                        je vais vers lui lui je lui remis la foto et le formulaire , il lit ce dernier il me dit ya un numero d'appartement ? je lui ai dis oui , je le lui donne , il me dit ; vous l'avez pas ecrit avec l'adresse
                        puis il me dit ; comment ca se fait ya madame , vous etes infirmiere et vous oubliez le numero de votre appartement , est ce que vous oubliez de donner les médicaments et les traitements , a vos patients ???

la , j'ai senti de la chaleur sortir de partout et je lui ai repondu ; comment ca se fait qu'un guichetier qui ne me connait pas , yedssarni et me parle sur ce ton , pourquoi les employés du passseport canadien sont plus respectueux et ne se permettent pas yedassrouni , allah ghaleb je suis une mauvaise infirmiere , c'est quoi le rapport avec ma profession ? maintenant faites votre travail

puis il me dit allez au guichet 10
                        et rendue au guichet 10 , l'attente était interminable ,.... la bousculade , je te dis pas , les couple avec des bébés qui pleurent , des gosses qui courent partout , mssakene fatigués , on est traités comme du bétail

après avoir recu ma carte consulaire , j'ai meme pas dis merci

j'ai redonné le numero 45 au monsieur gentil en le remerciant

rendue a la sortie , j'ai vu un homme prendre un numero , c'était le 82 , je lui donné le numero le 63 , il était tres content , ca a faite sa journée comme disent les québecois

Commentaire

ya une dizaine d'années je me suis présentée pour cette meme carte consulaire avec une amie , j,,,,,,,,,,,

je ne porte jamais plainte , car je sais que je n'aurais pas gain de cause , et je n'ai pas le temps pour ca
                          Dernière modification par sabahe, 09 septembre 2015, 13h00.

Commentaire

Oufff !
                            Il a plus que dépassé ses limites. Je pense savoir qui est ce malotru...
                            C'est un grand, la quarantaine, brun foncé?
                            Dernière modification par Bachi, 08 novembre 2014, 17h50.

Commentaire

oui un brun foncé , quarantaine , moustachu , premier guichet au sous sol
                              a chaque fois que je vais la bas , c'est toute une histoire , j'ai jamais compris leur attitude , aucun savoir faire

en plus il faut retourner , pour le passeport biométrique dans quelques mois
                              Dernière modification par sabahe, 08 novembre 2014, 17h47.

Commentaire

Oui, c'est lui. Tu n'es pas la seule à te plaindre de ce type. Même ses collègues au consulat s'en plaignent.
                                on se plaint qu'il est mal accueillant mais là avec toi, c'est beaucoup plus.

Commentaire

Chargement...
                                X