Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de WIFI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de WIFI

Bonjour.
    Mon problème est lorsque j'éteins mon ordinateur ou je le ferme seulement et qu'entre temps il y a eu déconnexion ou que le modem a été rallumé. Je perds carrément la détection du réseau, et s'il est reconnu, quand je me connecte, ça me met "connecté" mais en réalité il ne l'est pas, quand je vérifie, je lis "réseau non identifié, aucune connexion internet". Du coup, je dois rallumer le modem et attendre. Et comme je ne suis pas seule à utiliser ce réseau, ça crée des problèmes à force d'éteindre et de rallumer à chaque fois, ça n'arrange personne.
    Un remède?
    Merci.
    Je m'en remets à Dieu!

Revois ta configuration wifi sur ton modem et change ta clé wifi pour voir

- Tu es avec quel opérateur; si tu es avec A.T , tu peut appeler le 100 ou le 107 ils vont mieux t'aider à configurer soit ton pc ou ton modem.
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 mars 2015, 11h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Ok merci ACAPULCO.
      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

De rien Snowdrop
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Une piste

Salut,
          Tu as peut être un problème de serveur DHCP (attribution des adresses IP par le modem).
          Pour vérifier ça, tu peux essayer de passer à une adresse fixe sur ton ordinateur.
          Tape "configuration ip fixe windows "dans ton moteur de recherche préféré, en précisant ta version de windows et tu trouveras des procédures à ce sujet.
          Si ça fonctionne mieux en adresse fixe, tu n'auras pas résolu ton problème de serveur DHCP, mais tu seras tranquille...
          Bon courage !

Commentaire

Ok merci nico. Je vais essayer ça aussi.
            Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

salut snow,

est ce que les autres utilisateurs de chez vous ont le meme probleme que toi dans leurs ordi ?

si oui, c est un probleme que l'opérateur doit arranger ( men 3and'houm oeilfermé )

sinon c'est probablement un probleme d'adresse Ip qu'il n'arrive pas à retrouver, dans ce cas reconfigures comme t a proposé nico

Commentaire

Salut Elissar.

Oui, si quelqu'un rallume le modem, il y a toujours un autre qui galère pour retrouver la connexion, donc il doit éteindre et rallumer aussi, et ainsi de suite, ça n'en finit pas.

Je ne veux pas les contacter, j'ai peur de compliquer encore plus les choses
                Mais bon, si je n'ai pas le choix...
                Merci.
                Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

salut Snow, ah ok d apres ce que tu viens de dire, le probleme est plutot men 3andkoum lol

tu dois changer l'adresse en adresse '' dynamique '', de tout les ordis de chez vous, pour faire ça c est tres facile :

dans le panneau de configuration, icône "réseau", onglet "protocoles", puis "propriétés" de TCP/IP. Là, tu indiques que la carte doit recevoir une adresse IP dynamiquement.

normalement c'est tout ce que vous devez faire, redémarres tout les ordis pour que le changement se fait bien comme il le faut,

il y a une façon de verifier que tu as bien fait les changements ( en allant dans les commandes du C et taper '' Ipconfig '' , mais je te suggère de faire ce que je viens de te dire plus haut, puis tu me reviendras si ça marche
                  Dernière modification par Elissar, 10 mars 2015, 13h28.

Commentaire

Bonjour,

Il se peut aussi que se soit un problème de modem, si ton modem est ancien il peut commencer à déconner sur le wifi, si tu a un PC câblé avec le modem, dis moi si le problème se pose avec celui la ou pas.

si c'est bien un problème de modem, la solution et sois de le "flasher" soit de le changer

Bon courage

Commentaire

D'accord Elissar (yazou?), j'attends leur ok et je ferai ça. Nraja3lek lakhbar. Mais mon père se connecte d'une tablette pas d'un ordi, et le problème se pose aussi pour lui. S'ils ne veulent pas que je touche à leurs affaires, je ferai au moins ça chez moi.

lelamine, non le modem n'est pas vraiment ancien et aucun pc n'est câblé avec. Merci.
                      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

bonjour

Il se peut aussi que se soit un problème de modem, si ton modem est ancien il peut commencer à déconner sur le wifi, si tu a un PC câblé avec le modem, dis moi si le problème se pose avec celui la ou pas.

si c'est bien un problème de modem, la solution et sois de le "flasher" soit de le changer
                        ce que jai remarquer pour résouder ce déblocage une remise a zéro est nécissaire (reconfiguration du modem ) si non changer le modem sa comence de perder ces performance démition et interception des onde wifi ....les trame ou flux adsel
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

lelamine, non le modem n'est pas vraiment ancien et aucun pc n'est câblé avec. Merci.
                          Les modems n'ont pas une durée de vie très grande, les meilleurs (en Algérie) peuvent durer jusqu’à 3 ans, sinon tu peux avoir des problèmes à la première année, la marque compte mais aussi niveau d'utilisation si il est utilisé fréquemment et par plusieurs utilisateurs (plus de 3 en même temps par exemple).

Si c'est juste un problème d'adressage ip tu peux désactiver le dhcp (celui qui attribue les adresses ip a tes machines) de ton modem et fixer une adresse différente pour chaque machine, mais c'est contraignant et il faut s y connaitre un tout petit peu.

ce que jai remarquer pour résouder ce déblocage une remise a zéro est nécissaire (reconfiguration du modem ) si non changer le modem sa comence de perder ces performance démition et interception des onde wifi ....les trame ou flux adsel
                          Sinon tu peux essayer une reconfiguration comme a dit Katiaret, souvent ça peu marcher

Commentaire

bonjour

Les modems n'ont pas une durée de vie très grande, les meilleurs (en Algérie) peuvent durer jusqu’à 3 ans, sinon tu peux avoir des problèmes à la première année, la marque compte mais aussi niveau d'utilisation si il est utilisé fréquemment et par plusieurs utilisateurs (plus de 3 en même temps par exemple).
                            tout a fait riason lelamine quand sais qu'un modem est un assemblage que quelque circuit integrie ou chaque composonte électronoque (semi conducteur et alimentation électrique ) est par une durée de fonctionement (épuisement ) ce qui engender une déstabilsation te pertubatin de ces performence avec le temps
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Elissar, j'ai pas trouvé tout ça, "protocoles" et "propriétés".... Je suis sous windows8.
                              Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Chargement...
                              X