Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aux algériens de bruxelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aux algériens de bruxelles

bonjour à tous,
    j'envisage de venir vivre en Belgique ( bruxelles)pour quelques années et ce à partir de cet été, je voudrais des conseils de ceux qui y vivent, quels quartiers privilégier pour une location, chauffage au gaz ou électrique, voiture ou transport en commun, école maternelle privée ou publique? enfin un tas de questions! mais l'urgence du moment c'est bien la location sachant que je ne peux dépasser 1350 euros charges comprises
    merci de vos réponses

Si tu veux des infos sur la Belgique, c'est aux Marocains qu'il faut demander. Là-bas, les Maghrébins que tu rencontras sont en majorité des Marocains.

Bon, je taquine mais c'est quand même vrai.

Commentaire

Lixus tu me la enlevé de la bouche j'allais lui répondre ça mais j'ai lu le titre et tu m'as devancé

Commentaire

@Jasmyne,

Mdr mais c'est vrai en plus. J'ai jamais vu autant de Marocains au m² pour un si petit pays qu'en Belgique. Bruxelles figure même dans les plus grandes villes marocaines, un peu comme Marseille pour l'Algérie.

Commentaire

Mdr mais c'est vrai en plus. J'ai jamais vu autant de Marocains au m² pour un si petit pays qu'en Belgique. Bruxelles figure même dans les plus grandes villes marocaines, un peu comme Marseille pour l'Algérie.
          Aujourd'hui 20h01

absolument Lixus! c'est bizarre quand même ce phénomène de concentration de telle ou telle éthnie dans des endroits bien précis.

Commentaire

Bonjour Sassyma,
            Pour ce prix là tu en trouveras facilement , en fin 2013 ,un grand f3 du côté de Berchem-Sainte-Agathe loué à 900 euros cc,dans le nord ouest de Bruxelles.
            Sinon il y'a d'autres quartiers qui sont biens aussi,comme Anderlecht dans le sud ouest,St Gilles vers le centre.Le quartier arabe c'est Molenbeek.
            Regarde ce lien : https://m.*************/BXLaLOUER?_rdr

Commentaire

merci de vos réponses, je ne serai donc pas dépaysée puisque j'ai déjà vécu au maroc et ça m'avait bien plu, je cherche une location dans le quartier flagey et louise longue haie, enfin au alentours du consulat algérien, au moins je ne ferai pas trop de chemin pour la paperasse!!!

Commentaire

Bruxelles n'est pas la ville la plus agréable de la Belgique, je préfère de loin Liège.
                Tu parles de Louise, c'est très cher, mais ton budget est suffisant. La population Marlouf (c'est ainsi que les Belges appellent le Marocain) est en effet importante, mais ils se comportent assez bien.
                J'ai longuement travaillé en Belgique, c'est mon pays préféré!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Salut sassyma

Gaffe, il y a des gens qui urinent dans la rue...

Commentaire

chouan, merci pour l'infos, je suis obligée de m'installer à bruxelles, c'est pour le travail,,, mais c'est vrai que les marocains sont sympas et ne m'ont jamais déçue quand je vivais parmi eux, ya pas de raison pour que ça change!
                    amar le kabyle je ne sais pas quoi te répondre à propos de ça, si ce n'est que c'est très mal placé dans ma discussion! mais merci pour l'infos, c'est un fléau qu'on connait assez bien en Algérie!

[/PHP]

Commentaire

Sassyma!

C'est une plaisanterie de Amar, il n'y a rien de méchant, il parle du manneken pis, c'est la statue d'un enfant qui urine dans une fontaine, tu iras le voir à Bruxelles et tu auras une pensé pour Amar!

Commentaire

Salut sassyma

Ce n'est que de l'humour, aada maken...

Désolé que tu l'ais mal pris, je te prie de bien vouloir m'excuser...

Bruxelles est une très belle ville et je trouve que les belges sont plus cool que les français, par exemple une plaisanterie sur le Manneken-Piss passerait comme une lettre à la poste...

Commentaire

c'est moi qui m'excuse, je ne connais pas la ville ni ses monuments! mais c'est vrai que les belges ont un humour décadent! et me paraissent effectivement très sympas (au tél du moins!!!)

Commentaire

Re

No soucy sassyma, j'espère que tu trouveras...

Et ça devrait le faire...

Commentaire

Oui tu te rendras compte que les Belges sont très sympathiques, mais attention, ils plaisantent souvent à froid, ça peu te choquer mais ce n'est jamais méchant.

Pour une location, cherche sur immovlam, ils ont du choix sur Bruxelles capitale

Commentaire

Chargement...
                              X