Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut il faire lors de non réponse à la démission

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Faut avouer que c'est un coup bas de la part de l'ex employeur, si la rupture de la relation de travail s'est faite dans un climat conflictuel ça aura été bien évidement de mise de faire si attention sur les détails, voir consulter un avocat en prévision d'un tel "sabotage" possible et baliser son départ... sinon, si la démission s'est fait dans l'entente, on n'y aura pas pensé.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Effectivement la prise de congés décale la période de préavis, il aurait fallu se mettre d'accord sur ce point, il y a des employeurs qui préfèrent inclure les congés dans le préavis, d'autres préfèrent les payer car il y a sur activité et prennent le temps de chercher qq'un, comme dit glp ton employeur a profité de la situation, il aurait pu te prévenir, mais en cas de démission faut se préparer à tout même dans un cas de climat serein.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

D'après ce que j'ai compris l'article 68 du code de travail ainsi que la convention collective se sont juste des formalités et ne seront prises plus en considération au niveau de la la justice est ce que c'est vraiment ça?

Commentaire

comment j'ai trop précipité mon départ j'ai déposé la démission et j'ai patienté 92 jours, est ce que 92 jours est une précipitation!

Commentaire

Bonsoir ^^

Faut avoir un avocat
            si tu es en Algérie, désolée de te le dire mais c'est l'impunité la plus totale
            j'avais une collègue qui voulait démissionner, elle a eu droit à de l'humiliation, à des insultes et j'en passe, pour qu'au final elle ne quitte qu'avec un transfert pas de démission pour elle ..
            un autre collègue qui se trouve être un homme c'est lui a humilié, et intimidé le boss, ben il a eu sa démission ..
            les lois sont là, mais en réalité c'est la loi du plus fort ....

engage un avocat c’est la meilleure chose à faire ..

Commentaire

Tu as interposé des congés au milieu de ton préavis, ce qui le décale.
              Exemple: Tu pose ta dem le 01/08, ton départ effectif est le 01/11, si tu pose 10cp entre temps, ton départ deviendra le 10/11, voilà ce que je sais.
              Sinon tu vie ou? Peut être que c'est différent d'un pays à un autre.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Merci Masha, vraiment c'est la honte d'avoir un tel jugement qui est pauvre de fondement
                de toute façon j'ai entamé la procédure du pourvoi en cassation auprès du cours de constantine, et l'avocat m'a rassuré et m'a dit que j'aie une meilleure position légale par rapport à l'adversaire, mais je ne vous cache pas je m'en doute que les juges puissent comprendre mon cas.

Commentaire

Et nous on compte pour du beurre!
                  Ça m'apprendra à aider les autres, yakhi ibad yakhi.

Commentaire

d'abord je suis en Algérie
                    je n'ai rien demandé comme congé, je dis bien que j'ai déposé ma démission le 20/07/2014 en indiquant que je dois quitter le 21/10/2014
                    ils m'ont accusé réception, et le directeur a mis son accord sur la lettre de démission, j'ai resté 3 mois au travail jusqu'au 20/10/2014 (03 mois de préavis), et c’était le dernier jour de travail chez mon ex employeur

Commentaire

croyez moi je suis vraiment déçu de ce jugement, et je voudrai vraiment savoir comment orienter le juge du cours de cassation sur l'article 68 du code 90-11 et l'article 55 de la convention collective, car tous les articles agumentent mon cas
                      svp aidez-moi

Commentaire

Citizen , bonsoir
                        n'importe quel avocat pourrait faire ça pour ta défense !!

Commentaire

j'ai déjà engagé une avocate pour le pourvoi en cassation, mais j'aimerai collecter les avis de nos amis sur ce forum, car dans le jugement il y a une contradiction voici le:

le tribunal a constaté que la demanderesse a bénéficié d'un congé après l'entrée en vigueur de sa démission!!!. Et vu que la relation de travail durant les congés légaux reste active, pour cela on rejete la plainte

Commentaire

à mon avis, tu dois épuiser ton congé avant ta démission, et ton ex employeur il a ajouté les jours restantes de ton congé avec la préavis, sinon il devrait tu payer ces jours si tu les épuises pas, donc ta démission prendre effet après 3 mois de préavis + 40 jour de congé, tu aurais du prendre un congé de 40 jours pendant ton période de préavis pour épuisé ton congé.
                            Dernière modification par juba86, 13 décembre 2015, 14h13.

Commentaire

Mais c'est pas possible, la loi est claire, le congé devra être payé et non pas pour décaler le préavis

Commentaire

Ici on discute le fondement du jugement
                                Est ce que c'est normale que le juge argumente comme cà:

-----------------------------------------------------------
                                le tribunal a constaté que la personne demanderesse a bénéficié d'un congé après l'entrée en vigueur de la démission!!!!(c'est quoi cà?)
                                et vu que la relation de travail reste active pendant les congé, pour cela la relation de travail restera active jusqu'à la fin du congé, donc on rejette la plainte

--------------------------------------------------------------

Est ce que c'est logique ce qu'il a dit

Commentaire

Chargement...
                                X