La seule chose qui peut te sauver c'est prouver par a+b que tu n'es pas partie en vacances, déclaration des heures de travail, témoins des collègues, courriers envoyés ou mails pendant le soit dit congés déclaré par l'employeur, car il faut bien qu'il prouve qu'il a reçu ta demande de congés.oeilfermé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que faut il faire lors de non réponse à la démission
Réduire
X
-
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais ayant travaillé en Algérie quelques années (et j'ai eu à démissionner à 2 reprises) voilà ce que j'en pense:
Effectivement tu as respecté ta période de préavis de 03 mois, donc si aucune demande de congé n'a été signée ou aucune absence constatée durant cette période de préavis, ta date de départ reste inchangée et tu dois à ton dernier jour signer une attestation de "Solde de compte" qui remet les balances entre l'employeur et l'employé à savoir: payer les jours de congé et payer le prorata du salaire pour le mois du départ.
Lors de ma première démission (d'une entreprise publique) j'ai eu beaucoup de problèmes (à croire qu'en Algérie, tu dois rester toute ta vie dans la même entreprise), ils avaient "difficilement" accusé réception de ma démission et ajoutant la mention d'accord, mon responsable m’a même souhaité bonne continuation lors de mon dernier jour, mais dès mon départ, ils m'ont envoyé plusieurs courriers de convocation en conseil de discipline pour motif d’abandon de poste(convocations toujours reçue 1 semaine APRES la date de l’audience), personnellement ayant commencé à travailler ailleurs j’ai laissé tomber sans donner suite.
Ma seconde démission (secteur privé) s’est pour le coup passé dans les règles avec mon attestation de solde de compte et tout le reste.
Commentaire
Commentaire