Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut il faire lors de non réponse à la démission

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La seule chose qui peut te sauver c'est prouver par a+b que tu n'es pas partie en vacances, déclaration des heures de travail, témoins des collègues, courriers envoyés ou mails pendant le soit dit congés déclaré par l'employeur, car il faut bien qu'il prouve qu'il a reçu ta demande de congés.oeilfermé
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

je n'ai pas introduit des demandes de congé, mais comment dois-je prouver que je ne suis pas sorti en congé, durant ce soi disant congé j'ai été à l'université et je ne fais plus partie des effectifs de l'ex employeur

Commentaire

est ce que la présentation des titres de congé par l'employeur est une preuve?
        titre de congé après l'epuisement du délai préavis, et au delà de l'entrée en vigueur de démission !!!!

Commentaire

tes congés sont notés sur une fiche de paie
          donc si non ce ne sont pas des congés
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais ayant travaillé en Algérie quelques années (et j'ai eu à démissionner à 2 reprises) voilà ce que j'en pense:
            Effectivement tu as respecté ta période de préavis de 03 mois, donc si aucune demande de congé n'a été signée ou aucune absence constatée durant cette période de préavis, ta date de départ reste inchangée et tu dois à ton dernier jour signer une attestation de "Solde de compte" qui remet les balances entre l'employeur et l'employé à savoir: payer les jours de congé et payer le prorata du salaire pour le mois du départ.

Lors de ma première démission (d'une entreprise publique) j'ai eu beaucoup de problèmes (à croire qu'en Algérie, tu dois rester toute ta vie dans la même entreprise), ils avaient "difficilement" accusé réception de ma démission et ajoutant la mention d'accord, mon responsable m’a même souhaité bonne continuation lors de mon dernier jour, mais dès mon départ, ils m'ont envoyé plusieurs courriers de convocation en conseil de discipline pour motif d’abandon de poste(convocations toujours reçue 1 semaine APRES la date de l’audience), personnellement ayant commencé à travailler ailleurs j’ai laissé tomber sans donner suite.
            Ma seconde démission (secteur privé) s’est pour le coup passé dans les règles avec mon attestation de solde de compte et tout le reste.

Commentaire

j'ai introduit un appel auprès du cours

Commentaire

juste pour savoir les rouages des démission
                que gagne un employeur en refusant de signer une démission
                que gagne l'employé en tirant la démission de son employeur
                dans le cas il abonne le poste tout cours qu'arrivera a l'employé??

Commentaire

justement, l'emplyé ne risque rien lors de l’abandon de poste

Commentaire

Bonsoir,
                    Il faut prendre tous les congés si possible et faire un abandon de poste.
                    L'employeur ne peut plus rien faire, il sera obligé de payer le dernier mois

Commentaire

Chargement...
                    X