Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler en SSII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Levant,
    Les entreprises reçoivent des subventions et bénéficient d'exonérations pour former un apprenti. En fait tu devrais demander à ces personnes par quel dispositif ou organisme elles sont passées (je doute que le Pôle Emploi fasse plus que l'interface). Peut-être que le Syntec, qui collecte la taxe professionnelle pourrait te donner des pistes ?

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ta réponse bsibsa.
      Je vais me renseigner

      Commentaire


      • #18
        Des boites comme Deloitte recrutent des profiles comme le tien a la pelle. Meme s'il y a trop d'indiens, tu peux beaucoup apprendre avec eux et beaucoup de déplacement. Essaie de t'orienter vers une technologie tres en demande. Tu fais quelques années avec eux et ensuite, deviens indépendant. Il y a aussi Accenture, Cap Gemeni, etc.
        ...

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ta réponse Algériano loco

          Selon toi quels les sont les technologie très demandées?

          Il y a aussi Accenture, Cap Gemeni, etc.
          Peux-tu en citer d'autres? Le problème est que je ne les connais pas.

          Commentaire


          • #20
            Tout dépend ou tu te trouves mais il y en a pleins d'autres a taille humaine (50-60 jusqu'a quelques centaines). Demande a Google.

            Pour les domaines intéressants : sécurité, Cloud, Big Data (BI), certains ERP et CRM, etc... comme SAP, PeopleSoft, Microsoft CRM, Sharepoint, OpenText, etc... Il faut aussi voir dans l'open source et aussi dans le mobile development ! Fais des recherches, lis, éduques-toi, regarde en fonction de tes forces et de tes gouts ! Bonne chance.
            ...

            Commentaire


            • #21
              Il faut partir du principe qu'une SSII c'est pas fait pour avoir un carrière , donc les histoires d'évolution il faut oublier ! évoluer vers quoi ? c'est le reproche que je fais souvent à ceux qui se plaint de manque considération de la part de leur SSII.

              Une SSII (en france )c'est un tremplin pour avoir une première expérience, pour avoir des contacts, et des certificats puis soit passer en interne chez un client ou en indépendant à son compte.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Levant,

                Je rejoins l'avis de Massensen, les SSII c'est bien pour une première expérience, quand on sort tout juste de la fac, on est jeune, disponible, mobile et pas trop exigeant...mais y passer sa vie, c'est l'enfer.

                Surtout pour une femme, l'informatique en France est un milieu masculin et macho, il y a très peu de femmes, tu risques de ne pas trouver ta place facilement.
                Les choses seront encore plus difficiles si tu comptes te marier et fonder une famille, rester au bureau jusqu'à pas d'heure n'est pas une exception (le client est roi! ) tu pourrais être amenée à choisir entre ta famille et ton travail.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  j'ai au contraire proche de moi d'autres expériences car beaucoup de femme en informatique
                  et de SSII faisant du télétravail

                  de plus certains quittent leur cdi en entreprise pour un cdi en ssii bien mois ennuyeux ...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Surtout pour une femme, l'informatique en France est un milieu masculin et macho, il y a très peu de femmes, tu risques de ne pas trouver ta place facilement.
                    Les choses seront encore plus difficiles si tu comptes te marier et fonder une famille, rester au bureau jusqu'à pas d'heure n'est pas une exception (le client est roi! ) tu pourrais être amenée à choisir entre ta famille et ton travail.
                    .... c'est vraiment généralisé , certes dans les anciens boite c'est masculin (macho à moin de connaitre tout le monde .... ), la boite pour qui je bosse actuellement c'est 90% de jeunes filles ...
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #25
                      ************
                      Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h12.

                      Commentaire


                      • #26
                        Joyna Bonsoir,

                        j'ai au contraire proche de moi d'autres expériences car beaucoup de femme en informatique
                        et de SSII faisant du télétravail
                        Des SSII où il y a beaucoup de femmes et qui font du télétravail, j'aimerai bien avoir les noms de ces boites, pour moi c'est de la science fiction, là où j'habite du moins...
                        Alors Joy des noms ed boites? tu peux me les envoyer en MP si tu veux

                        Je connais plutot les SSII avec open-space, avec une majorité d'hommes, la pression, la tension, les blagues masculines à deux balles, les repas arisés, les gars qui arrivent à 10 heures puis restent jusqu'à 20 heures pour donner "bonne impression".
                        Bref... rien d'excitant.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Histo

                          .... c'est vraiment généralisé , certes dans les anciens boite c'est masculin (macho à moin de connaitre tout le monde .... ), la boite pour qui je bosse actuellement c'est 90% de jeunes filles ...
                          90% de jeunes filles?
                          Des stagiaires peut être?

                          Tu as fait combien de SSII?

                          Toutes les SSII que je connais, le peu de femmes qu'il ya sont en DRH ou en administratif (secrétaires, hotesses d'accueil chargé de com etc...) Sur les plateau 90% de femmes, du jamais vu pour moi, j'aimerai bien avoir le nom de ta boite...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Mégane
                            je n'ai rien à te prouver !!
                            là où tu es c'est d'une façon
                            les miens vivent les choses autrement
                            c'est ainsi
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Joy ne t’énerve pas voyons.....

                              Je ne voulais pas t'agresser, je voulais VRAIMENT des noms de boites

                              On ne sait pas toujours tout tu sais...

                              Je ne connais vraiment aucune SSII qui encourage le télétravail, mais s'il en existe je veux bien les connaitre, tu comprends?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                télétravail 3 à 5 jours dans le mois.. oui .. pas du full time
                                mais pour les mères c'est intéressant ,il faut juste etre au norme électrique , pour l'entreprise c'est du bénéfice pas de charge à payer , reunion en visioconférence etc etc


                                région toulousaine
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X