Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel restaurant à conseiller sur Alger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a sacré coeur , ya le bardot et el jenina
    plus un resto asiatique dont j'ai oublié le nom
    Merci à noter.

Le meilleur resto à Alger, c'est le resto indien à Chéraga le Taj Mahal. Un délice.

Le restos du jardin d'essai ou se trouve-t-il? J'ai fait tous le jardin mais je ne l'ai pas remarqué.

C'est quoi les prix en moyenne pour les restos au bled. Cela fait long temps que je n'ai pas fait de restos.

Commentaire

Le restau djenina mais lesgens fument à l'intérieur souvent des gros avec des ventres ...

sinon c'est vraiment algérien c'était celui de warda il est devant le bardo

hypo machin cheraga et j'en passe c'est l'équivalent de flunch en France surgelé chimique

il y un très bon restau à sidi yahya du coté de mangoo en montant excellent j'ai oublié le nom
      Dernière modification par Aloha, 09 janvier 2016, 18h47.

Commentaire

molker je pensais que tu étais de sétif

Commentaire

chouwa à Draria alors londoner

Commentaire

Je ne suis pas sur Alger donc je ne connais pas les meilleurs restaurants là bas. Mais je garde un bon souvenir d'un restaurant indien "Le Mahradjah" à Kouba je crois. J'y ai mangé deux fois, la nourriture est bonne (mais très très épicée) belle ambiance, familial, beau décor, bon accueil. On peut même voir les cuisiniers à l’œuvre si on le souhaite. Pour ce qui est des prix, je n'en sais pas trop, j'étais invitée.
            Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

molker je pensais que tu étais de sétif
              _Aloha_________________
              Bonjour Aloha !
              Oui ,je suis de Sétif ,mais j'habite à Alger :
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Envoyé par Londoner
                des poissons sans frites, c'est comme une femme sans lingerie !
                Hahaha ! Excellent.

J'en connaissais un qui avait pignon sur rue, au début des années 2000, dans le passage qui mène au tunnel de Belcourt (reliant la rue Hassiba au boulevard de l'ALN). Je ne sais pas s'il existe toujours, mais lui avait tous les avantages : sardines fraîches, frites savoureuses et prix imbattable (à l'époque je crois qu'un frites-sardines faisait 100 DA ou quelque chose comme ça).
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

(à l'époque je crois qu'un frites-sardines faisait 100 DA ou quelque chose comme ça).
                  Cela fait quand meme 16 ans !!!

Commentaire

Cela fait quand meme 16 ans !!!
                    Eh oui ! Le temps passe tellement vite. On ne s'en rend même pas compte...
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

J'en connaissais un qui avait pignon sur rue, au début des années 2000, dans le passage qui mène au tunnel de Belcourt (reliant la rue Hassiba au boulevard de l'ALN). Je ne sais pas s'il existe toujours, mais lui avait tous les avantages : sardines fraîches, frites savoureuses et prix imbattable (à l'époque je crois qu'un frites-sardines faisait 100 DA ou quelque chose comme ça).
                      Il y en a un 500 m plus loin en allant vers jardin d essais sur Hassiba. Il est vraiment excellent et toujours bondé de monde.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En fait, il y a un vrai dilemme entre les petites gargotes sans prétention du Bas-Alger, où l'on mange très bien et à bas prix, quitte à sacrifier sur le confort (et parfois l'hygiène) et les restos huppés des hauteurs d'Alger, où il y a certes un cadre très accueillant et un certain art de vivre, mais où la qualité culinaire est aléatoire, et surtout où la "douloureuse" n'aura jamais autant mérité son nom...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

@Levant : non, non, l'accueil est super l'un des serveurs est une serveuse, la clientèle est bien, et l'accueil aussi, y a franchement rien à y redire, je persiste et signe à dire que c'est le meilleur bon plan "poissons" à Alger. Une femme est bienvenue et quand j'y vais je vois souvent des femmes seules ou entre copines.

Par contre La Madrague, attention à Sauveur, accueil et prix exécrable, je n'y vais plus, je lui préfère mille fois le Cercle Nautique sur la place.

Mais pourquoi payer le "nom", au fond, quand on a aussi bon, voir plus bon et moins cher ?

Commentaire

C'est celui dont je parle, L'Oriental, meilleur rapport qualité/prix et c'est super bon.

Par contre, ne pas confondre avec l'autre resto collé qui s'appelle Boutchiche, c'est moins chaleureux et le resto est mal agencé, et c'est surtout beaucoup trop cher, quand à côté on a l'Oriental.

L'accueil chez Boutchiche est super, mais c'est insistant et la "gentillesse " chez eux se paye beaucoup trop cher.

Commentaire

Londoner

Invite nous à manger un de ces jours

Commentaire

Vous ne voulez pas vous plantez? Aller dans les coins que je vous ai recommandé, si vous en voulez d'autres, je peux en donner.

Et à Alger et comme partout ailleurs dans le monde, et chose que j'applique aux quatres coins du monde, je ne mange quasiment jamais dans les endroits chics ou branchés, c'est une règle d'or absolue pour les foodies avertis. A Alger, j'ai mes coins, souvent très populaires et qui sont inégalables sur le goût, et puis faut aussi dire que j'aime pas les ambiances "pète-secs" des endroits où "il faut bien se tenir"

Aller un autre plan pour les curieux : à El Harrach, un bou boui ou l'on sert que des sandwich frites-merguez ou frites-viande hachée avec que de l'excellent hamoud blanche ou selecto.

Ca coûte rien du tout, et c'est franchement un sandwich simple et bon, on se tient debout, c'est pas classe loin de là, et c'est le seul coin où je peux manger un complet à l'ancienne à 7h du matin lol

Commentaire

Chargement...
                                X