Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche un ptit boulot du coté de souk ahras

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    AMAR tu y vas en algerie de temps en temps ou tu as effacé ce pays de la carte ...

    bonne chance evidement mais je peux pas m'empecher de trouver ton projet bizarre...deja parce que les portugais eux une fois qu'ils ont rangé leur taloche de maçons ,ils repartent generalement chez eux finir leur jours au soleil -ils viennent pas en algerie -nous aussi on a du soleil.

    Ensuite -moi j'ai une conception economique du monde -quand un pays enfante un enfant il s'attend a ce qu'il lui rende quelque chose en retour...avec l'algerie ce quelque chose en retour n'existe pas ..toi mais pas que toi -et si ça se trouve cela s'appliquera a moi aussi dans 30 ans -tu as donné ta jeunesse a l'europe et maintenant tu veux aussi lui donné ta pension de retraité...l'arnaqué dans l'histoire c'est bien le pays .

    Commentaire


    • #32
      as de coeur ou le roi du découragement quand on veut changer de residence

      Commentaire


      • #33
        asdecoeur, tu connais l'histoire du poisson rouge qui fait le tour de son bocal en 3 secondes et quand il revient de là où il est parti il a oublié et redécouvre...
        L'Algérie, j'y vais régulièrement depuis que j'ai 7 ans, ces dix dernières années c'est plus 2, 3 fois/an...
        Projet bizarre, oui si tu veux, du moment que c'est mon projet et que c'est moi et qui le met en oeuvre avec une taloche et qui le vivra, bien inchallah...
        Conception économique? Connais pas...
        L'Algérie n'a rien fait pour moi, mon père a fui la misère et je suis né en France; si j'aime l'Algérie, c'est parce que mon père m'a inculqué certaines valeurs, que j'ai appris à aimer la France au-delà des clichés...
        Et pour ma pension de retraite, si tu le veux bien, j'en fait ce que je veux...
        L'arnaque, je la verrais plutôt chez les frustrés et autres fainéants qui font la culbute grâce au marché noir, tu remarqueras au passage que l'économie algérienne n'est pas très vigilante, et qui vont parader à Alger, Bedjaïa, etc...
        Sacré asdecoeur, toi au moins, tu dépotes!!!

        Commentaire


        • #34
          tu n'es pas né en algerie -tout s'explique -il parait qu'on ne peut pas s'eloigner de l'endroit ou le cordon ombilical a ete enterré...tu es né ici et tu y vas plusieurs fois dans l'annee et tu frequentes un forum algerien -c'est deja tres bien -et effectivement tu as du recevoir des valeurs pour qu'il reste au moins ça -car je connais des beurettes meme si on les expulsait ,elle se jetterait de l'avion plutot que d'atterir...

          je comprends mieux c'etait pas du tout une critique -tu as raison l'algerie ne fait rien pour sa diaspora meme pas les voeux de debut d'année ! pourtant ca coute rien .

          le portugal c'est pas loin et si t'en a mare de parler maçonnerie la bas tu vas au bled ! on te parlera de bronzer et de profiter de la vie -nos plages sont bondées -elles sont pas tres propres mais y a bcp du monde -on sait vivre et se reposer nous !.

          m'en veux pas amar je te dis que je me cherche ,je decouvre chaque cas et je me fais ma petite idee mais je respecte le parcours de chacun ...meme celui des beurettes pour te dire ! tout s'explique quand on cherche un peu ,j'aime pas les prejugés mais j'aime en discuté .

          Commentaire


          • #35
            as de coeur ou le roi du découragement quand on veut changer de residence
            ecoutes moi j'ai rien contre le tourisme -les gitans quand ils traversent l'europe je trouve ça romantique -si leurs caravanes pouvaient naviguer ils traverseraient l'atlantique et la mediterranée ...mais eux ils s'arretent pas et puis je crois qu'ils ont pas de pays -ils ont que la caravane et la place de parking -et ils evitent de s'arreter longtemps ...mais nous on a un bled -qu'est ce qu'on fait dans les caravanes - au moins quand tu pars il faut prevoir de venir se garer un jour chez soi !

            Commentaire


            • #36
              as de coeur tu devrais aller te faire soigner tu est sérieusement atteint
              tu es une franco algerienne ou une residente - j'ai besoin d'avoir un referentiel pour interpreter ton discours.

              Commentaire


              • #37
                j'ai jamais dis que j'avais pas d'idées reçues ! on est tous différents mais ca veux pas dire que vos idées dépassent les miennes -d'ailleurs si tu me réponds aussi sèchement c'est parce que quelque part j'ai touché un point faible dans vos certitudes :mrgreen d'ou la necessité de demander mon internement pour soins psychatriques... qui est fou moi ou vous ? pour les fous dans un asile c'est le toubib qui va pas bien tu sais -eux ils vont tres bien .


                y a rien de grave hein on discute

                Commentaire


                • #38
                  salam aleykoum a tous,

                  Faut pas se prendre la tête les amis, le monde est assez compliqué comme ça.
                  Digital, je suis au courant k'au niveau des soins c'est pas top au bled mais sache ke je ne mets plus les pieds chez le doc ici en france, jai assez avalé de médoc ce ki a bien pourri ma santé et du coup jme soigne k'avec les plantes. d'ailleurs les français sont en train de se rendre compte ke les médecins occidentaux nous font avaler n'importe koi et ns bousillent la santé dans le seul but de faire profiter les labo pharmaceutiques. Sans oublier les industries alimentaires; ah on en mange bcp de la m....!!!
                  Ensuite, tu vois gros, moi on m'a dit tu ne restes pas plus d'un mois
                  Le confort, l'argent je l'ai ici en france et pourtant ma vie est loin detre belle. J'ai besoin d'autres choses et je suis consciente kil va falloir patienter mais tout le bled n'est pas pourri. Je sais ke les gens sont spaces et kils ont trop de vices, il va juste falloir ke je ne me fasse pas avoir. Mais tous ne le sont pas. k'Allah ns éloigne des mauvaises personnes.
                  Bref dans chaque pays il ya des avantages et des inconvénients la perfection n'existe nulle part, à nous de ns adapter et de ne pas être trop exigeant.
                  Voilà je vais tenter l'expérience et j'espère vraiment faire kelke chose au bled et je lui souhaite vraiment de se développer mais de ne pas tomber dans l'excès et la fitna comme ds les pays occidentaux.
                  Je ne le répèterai jamais assez mais k'Allah protège l'algérie.
                  Djazair fi galbi <3

                  Commentaire


                  • #39
                    salam aleykoum a tous,

                    Faut pas se prendre la tête les amis, le monde est assez compliqué comme ça.
                    Digital, je suis au courant k'au niveau des soins c'est pas top au bled mais sache ke je ne mets plus les pieds chez le doc ici en france, jai assez avalé de médoc ce ki a bien pourri ma santé et du coup jme soigne k'avec les plantes. d'ailleurs les français sont en train de se rendre compte ke les médecins occidentaux nous font avaler n'importe koi et ns bousillent la santé dans le seul but de faire profiter les labo pharmaceutiques. Sans oublier les industries alimentaires; ah on en mange bcp de la m....!!!
                    Ensuite, tu vois gros, moi on m'a dit tu ne restes pas plus d'un mois
                    Le confort, l'argent je l'ai ici en france et pourtant ma vie est loin detre belle. J'ai besoin d'autres choses et je suis consciente kil va falloir patienter mais tout le bled n'est pas pourri. Je sais ke les gens sont spaces et kils ont trop de vices, il va juste falloir ke je ne me fasse pas avoir. Mais tous ne le sont pas. k'Allah ns éloigne des mauvaises personnes.
                    Bref dans chaque pays il ya des avantages et des inconvénients la perfection n'existe nulle part, à nous de ns adapter et de ne pas être trop exigeant.
                    Voilà je vais tenter l'expérience et j'espère vraiment faire kelke chose au bled et je lui souhaite vraiment de se développer mais de ne pas tomber dans l'excès et la fitna comme ds les pays occidentaux.
                    Je ne le répèterai jamais assez mais k'Allah protège l'algérie.
                    Djazair fi galbi <3
                    personnellement je c que chaque pays a ses avantages et inconvénients et j'ai jamais dit a une personne faut pas y aller qq part mais bonne chance et inchallah tout se passera bien et c ce que je te souhaites ,je penses que tu as du peser le pour et contre et le sujet de tn topic n'est si tu va y aller ou pas ,ta decision est deja prise ,on peux que te souhaiter bonne chance mais pas te dresser un tableau noir pour ma part,chacun cas est un cas et chaque expérience est vecue différemment par toi pr exemple ou moi ou qq d'autres ,la ou certains trouveront leur bonheur d'autres diront que c pas bien ,donc je me dit la vie n ps facile partout et personne ne nous fait de cadeau partout ou on est et donc inchallah tout se passera bien pour toi djazairia

                    Commentaire


                    • #40
                      barakaAllahu fik khouya, kan on a un rêve et k'on peut le réaliser et bien il faut se lancer. Donc, je vais tenter et je vous raconterais inshaallah.

                      Commentaire


                      • #41
                        asdecoeur, tu dis que tout s'explique, si je voulais t'expliquer quoique ce soit, je commencerais par te dire que si je devais t'en vouloir j'en voudrais à beaucoup de monde...
                        Moi je rêve depuis longtemps pour ne pas devenir mesquin, éructer des formules vides de sens et qui plus est méchantes et inutiles...
                        Je n'aime pas t'entendre parler des filles, je n'aime pas t'entendre parler du Portugal, je ne te connais pas et je ne veux surtout pas te connaitre...
                        Et tu parles de respect, rebi y chefa...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X